Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vers le gris-nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stduf

MessageSujet: Vers le gris-nez   Sam 11 Mai 2013 - 11:40

Bjr, hier j'ai été faire un saut du côté du gris-nez, où près de la cote il y a un ensemble des bunkers nommé sur google earth "abri radar V 143 por appareil de détection FuMO 51 Gustav" ou encore "Sockel für 'Mammut'" etc....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien une bonne partie de ces bunkers sont en voie condamnation , les fermiers y mettent à leur entrée du bois , terre etc pour les fermer .
Sur les vues sat, j'ai indiqué ce qui est visitable ou non .
Les bunkers que j'ai intitulé "accès via ouverture canon" ont leurs entrées de condamner , mais la large ouverture pour les canons sont accésibles . les pièces à l’arrière le sont aussi mais il y a des trous gorgés d'eau (sous sol?) , faut faire gaffe. sur ces 2 bunkers , les vis de fixation des canons sont présentes mais très corrodées. pas de fresques au rez de chaussée .

Le bunker que j'ai nommé "visitable" comporte de nombreuse piéces , une est carrelée (salle d'eau, douche ? ), pas de fresques .
Trop fort , aussi éloigné de la départementale, des gens ont réussi a y jeter une tv et divers objets récents !!!

Le bunker nommé "recouvert végétation" est nulment visitable , recouvert par dame nature . tout autour, c'est un dépotoir , briques, morceau de béton, etc....

Revenir en haut Aller en bas

Vers le gris-nez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1