Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le héros de Télémark

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerard laib




Messages : 101
Date d'inscription : 17/09/2012

Le héros de Télémark Empty
MessageSujet: Le héros de Télémark   Le héros de Télémark EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]https://i.servimg.com/u/f34/16/53/59/26/6169_j10.jpg[/img
Héros de Télémark : Joachim Ronneberg, dans sa maison au bord de l'eau à Ålesund.

En Février 1943, Joachim Ronneberg, a mené avec sept autres camarades, un raid audacieux contre une usine produisant de l’eau lourde dans le Telemark, au sud de la Norvège, empêchant ainsi par les nazis la construction de la bombe atomique. Ils ont fait irruption dans une centrale électrique isolée, et saboté les efforts des nazis.

La mission, organisée par Churchill et la Direction des Opérations Spéciales (SOE), a été l'un des plus grands coups de la seconde guerre mondiale. En 1965, Hollywood créé le film « Les Héros de Telemark », avec Kirk Douglas et Richard Harris. « Joachim Ronneberg, toutefois, rejette que la représentation de ce film ne soit pas proche de leur réalité. Ce film n'aurait jamais dû être autorisé".

La suite ici :
http://www.lesarmesv.fr/leherosdetelemark.html

bonne lecture...
Gérard


Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

Mon site personnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno belfra

Bruno belfra


Messages : 189
Date d'inscription : 18/10/2012

Le héros de Télémark Empty
MessageSujet: Re: Le héros de Télémark   Le héros de Télémark EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:59

Bonsoir,

Entre le V2 et la bombe atomique les Allemands n'étaient pas très éloignés de la réalité militaire actuelle.

Heureusement qu'ils n'ont pas réussis à avoir la bombe atomique ...
Et heureusement que leur dictateur ni croyait pas et qu'Einstein avait choisi de quitter ce régime.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gerard laib




Messages : 101
Date d'inscription : 17/09/2012

Le héros de Télémark Empty
MessageSujet: Re: Le héros de Télémark   Le héros de Télémark EmptyMar 9 Juil 2013 - 7:36

merci Bruno


Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

Mon site personnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno belfra

Bruno belfra


Messages : 189
Date d'inscription : 18/10/2012

Le héros de Télémark Empty
MessageSujet: Re: Le héros de Télémark   Le héros de Télémark EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:50

Bonsoir,

De rien, je n'ai rien fais.

Merci à toi de prendre du temps pour nous décrire les films dont nous sommes tous friand.

Bonne soirée

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le héros de Télémark Empty
MessageSujet: Re: Le héros de Télémark   Le héros de Télémark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le héros de Télémark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Militaria :: Divers-
Sauter vers: