Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

St Michel chef chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boudouni

MessageSujet: St Michel chef chef   Mar 9 Juil 2013 - 11:16

Bonjour
Je recherche de la doc concernant les batteries se situant à St Michel chef chef (44)
Il y avait un canon dans le centre à la place du nouveau cimetière, mais aucunes infos nulle part
Si quelqu'un a des plans ou des photos d'époque ?
Je recherche aussi de la doc sur l'OT toujours à Saint Michel et la région
ainsi que sur le camp d'entrainement au close combat de la pierre attelée à Saint Brévin
Cordialement
Boudouni
Revenir en haut Aller en bas
SEMPER-FIDELIS

MessageSujet: Re: St Michel chef chef   Mar 9 Juil 2013 - 15:16

Bonjour "Naindejardin44"
a quand les photos de tes trouvailles au fond du jardin, que le forum en profite aussi et pas que A.W

" Honneur et Fidélité"
Boudouni

MessageSujet: Trouvailles   Mar 9 Juil 2013 - 16:07

Bon je suis démasqué, effectivement c'est moi qui avait mis ça au sujet de mes trouvailles, je comptais le mettre sur le site, mais je n'avais pas eu le temps, il y a un casque et des bricoles en plus par rapport à l'autre post
Je précise que les objets ont d'abord été nettoyés avant de faire les photos car il y avait pas mal de rouille !
Voila ce que l'on trouve encore dans la région St Michel - St Brevin (2011 - 2012), Découverte par hasard en jouant
Je pense à une poubelle enterré là en vrac en 45, le P08 et le masque était caché sous un casque avec d'autres objets, il devait y avoir une vareuse et une tente car il y avait des boutons et des oeillets ainsi que des restes d'insignes tout bouffés
Il va falloir que je pense à me trouver un détecteur !!!
Cdt
Boudouni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CapitaineTwister

MessageSujet: Re: St Michel chef chef   Mar 9 Juil 2013 - 17:01

la vache ça c'est de la trouvaille Shocked 

perso St Michel chef chef c'est pas mon secteur d'expertise...Semper peu être, le pro sud Loire ^^

QUAND L'IMPARFAIT DU PASSE EST TOUJOURS PRESENT

Hobby
Admin

MessageSujet: Re: St Michel chef chef   Mar 9 Juil 2013 - 18:08

C'est aussi peut être un soldat qui a cherché à planquer son matériel avant de se rendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: St Michel chef chef   Mar 9 Juil 2013 - 22:32

Bonsoir ,
Effectivement , ça c'est de la trouvaille....Shocked  !! Par contre c'est pas un soldat , mais un sous officier ou officier qui à planqué ça , car il me semble qu'il ni avait qu'eux pour avoir un parabellum , jumelle ..!! Ou autre hypothèse , un soldat et un officier ou sous off , qui on mis leurs effets en commun ....?! Avant de se rendre ou de se barré ...voir en civil ?! Y à t'il d'autres photos ou d'autres objets ? A tu élargit le champs de recherche a proximité ?
A+
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boudouni

MessageSujet: trouvailles   Mer 10 Juil 2013 - 17:47

Oui en effet , c'est possible que ce soit des soldats qui aient planqué leur attirail avant de se mettre en civil et de filer à l'anglaise à l'arrivée des alliés
Tout était enterré à 50 cm de profondeur sur une surface de 1m carré sous des buissons
Il y avait pas mal de trucs qui avaient rouillé et que j'ai balancé , je ne garde pas la rouille ! et des restes de caisse en bois
Le casque retourné (et non percé) a protégé pas mal de choses
On a trouvé 2 autres baio 98K toutes rouillées l'été dernier, ce qui me faisait aussi pnser à une poubelle de fin de guerre
Cdt
Boudouni
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: St Michel chef chef   Mer 10 Juil 2013 - 22:03

Salut ,
Les 2 autres baïo de Mauser que tu as trouvé , c'était sur le même site , enfin au même endroit ( à quelques mètres près ) ?!
Donc à 50 cm de profond , ce qui laisse à pensé que le site n'a pas trop changé , et pour le buisson , il ne devais pas y être il y à 70 ans !! C'est dommage que tu n'as pas porté d’intérêt au " truc " rouillé , car ça peut être un début de piste pour trouvé d'autres objets intéressant !? Et des reste de caisses en bois...?!
Regarde , les restes de caisses peuvent te dire par exemple , que c'était une position d'artillerie ....tu vois...? Les trucs rouillés , aurait pu être des " queues " de mortier ....enfin pour te dire que chaque détails compte , enfin c'est comme cela que je procède !!
As tu ratissé la zone en élargissant jusqu'à 10 m2 au moins ...non , alors va y , et avec un peu de chance tu trouveras d'autres " trucs " !!
Au fait as tu des photos des restes de caisses ? Juste pour voir si on peut identifier et savoir leur " rôle " .
A+
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: St Michel chef chef   

St Michel chef chef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1