Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Photos et droit d'images.

AuteurMessage
RoBunker

RoBunker

Photos et droit d'images. Empty
MessageSujet: Photos et droit d'images.   Photos et droit d'images. EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:25

Bonjour à tous,

Un petite piqure de rappel.

Lorsque l'on publie une photo dont vous n'êtes pas l'auteur, vous devez dans la mesure du possible, citer vos sources.

Donc si cette photo provient d'un livre, le titre du livre et son auteur, en sachant que même en citant la source, cela reste interdit sans l'autorisation de l'auteur.

Si la photo provient d'un site internet, le nom du photographe ou de la personne ayant publié la photo si vous avez cette information et le nom du site d'où elle provient.

Il en est de même lorsque l'on cite un extrait d'un livre ou d'un site internet dont on n'est pas l'auteur.

Bonne journée à tous

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
dirk peeters belfra

dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Photos et droit d'images.   Photos et droit d'images. EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:57

d accord avec vous mais c est pas praticale du tout
J ai pris beaucoup des photos pris du net comme E Bay
comme ca on ne peut pas citer le proprietaire
Puis beaucoup des photos sur ma possesion sont aussi pris du sites internet qui n existe pas encore d aujourdhui

je cite des sources si on sait
mais si on ne sait pas .... esque on doit terminer ce sujet ? on ne peut pas discuter et mettre des preuves alors
Je pense que tout a commencé par les deux photos du toit de UBB La Rochelle qui j ai poster
Si c est le cas dite le moi parce que recemment je vois de plus en plus Pascal Fauvin ici et Pascal Fauvin la alors que cette personne n a jamais ete sur cette forum ou jamais faite des grandes discussions ni sur le (ancienne ) cercle ni sur AW superforum
C est son droit de faire ca
Personne ne doit echanger si il ne veut pas mais je trouve quand meme bizarre , on faite des allusions a Thomas parce que il a ecrit des bonnes choses sur La Rochelle et puis des choses comme les deux photos de la Rochelle qui j ai seulement utiliser pour des preuves
Je n aime pas cette choses
Ou ils prennent contact avec moi en MP sur le forum ici ou par axis mais je suis enmerdé avec ca de voir en topics qui un autre doit poster
Pascal Fauvin dite que des photosd sont a lui ..... Jamais vu que P Flauridas qui lis ici et sur axis a dite en public que les photos sont pas de lui .....
alors arrete un peut avec le droit des photos (quesque est un preuve avec une photo ? Le negative ? facille a reproduire je vous asure meme avec des photos numerique on peut "reconstruire des negatives , le photo d origine ? sa peut aussi etre reproduit sans problemes meme sur "vieux papier photographe"
d accord des ils sont pris d une livre etc la on doit mis des sources
si je lus bien on peut rien faire encore ou on doit contacter le auteur du livre etc ... meme si il est decedé ? et quoi alors pour des theses des etudiants ?
si on va continuer de joué comme ca va tué tout les forums etc car si on peut seulement mettre des cliches de vacances on va arriver a rien
et encore j ai acheter des centaines photos sur les archives , le www , bourses etc et j ai vu aussi que j ai acheté un photo qui existe a d autres archives etc
Dirk
julien

MessageSujet: Re: Photos et droit d'images.   Photos et droit d'images. EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:23

De mon coté encore désolé si j'ai partagé une photo privé a quelqu'un ...
Mais il y a une chose que je ne comprends pas ......
Pourquoi collectionné des photos et ne pas les partagé??!!
Pour se croire grand et fort sous pretexe que l'on a une collection ??
dirk peeters belfra

dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Photos et droit d'images.   Photos et droit d'images. EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:29

oh je pense beaucoup de jalousie Julien
Si nous on doit etre si enerve des que quelqu un utilise notre plans sur des livres , au internet etc on doit etre toujours enervé
mais nous etions deja content que un plan est bon et pas mauvaises
Dirk
RoBunker

RoBunker

MessageSujet: Re: Photos et droit d'images.   Photos et droit d'images. EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:09

Re,

Je comprends tout à fait vos remarques. Evidemment il faut citer les sources lorsque cela est possible.

Avec internet, il existe désormais un nombre innombrable de photos publié avec ou sans l'autorisation des propriétaires des droits et qui sont libre d'être enregistré par n'importe qui.

Après les auteurs peuvent toujours demander des comptes lorsque vous publiez l'une de leur photo, même si vous l'avez trouvé sur internet.

Enfin, pour ce qui est des collectionneurs, chacun à ses motivations. J'ai eu une discussion avec Hervé Sinquin il n'y a pas longtemps qui me parlait de gens qui ont récupéré des "reliques" sur d'ancienne position allemande. Bien souvent lorsqu'on leurs demande d'en faire don, ou de prêter l'objet ou les papiers pour étude, on obtient un refus, trop attaché ou autre raison. Le souci, c'est que ces personnes sont souvent âgés et lorsqu'ils viennent à décéder, les héritiers ne savent bien souvent pas quoi faire de ces reliques, et elles finissent à la déchetterie.

Ainsi sur l'île de Ré, un collectionneur de carte postale a retrouvé dans une déchetterie des papiers sur l'occupation allemande (Ausweiss, correspondance avec les autorités etc..). Mais combien finissent en cendres?

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos et droit d'images.   Photos et droit d'images. Empty

Photos et droit d'images.
Page 1 sur 1