Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stp. Bruno - Zuydcoote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jihem (Belfra)

MessageSujet: Re: Stp. Bruno - Zuydcoote   Sam 26 Oct 2013 - 10:56

myt1prod a écrit:
voici déjà une première vue du 636 de le Stp Bruno en 3D... beaucoup plus a suivre (sections, differents vues, mèsures, ...)
Bonjour Jean, bonjour à tous

En voila une belle vue d'un ouvrage précis (le 636 du Stp Bruno), dont les mesures ont été  effectuées sur le terrain.

Très bonne procédure et excellent résultat, qui nous change des plans d'archives recopiés, et non vérifiés sur place.

Bravo au dessinateur, à sa maîtrise de la DAO, et à toute l'équipe ! cheers  cheers

Cordialement

Jihem (Belfra)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myt1prod

MessageSujet: Re: Stp. Bruno - Zuydcoote   Sam 26 Oct 2013 - 13:08

... la deuxième;

une petite mot sûr les mèsures utilliser pour cette modèle 3D;
Comme la pluspart de l'interieur, certaines mûrs exterieur et le toît (sûrtout l'arrière du toît avec l'emplacement et tobruk) sont caché sous la sable c'était pas possible de mèsurer tout. Alors, pour cette modèle 3D j'ai du me basser sur plusieurs sources; voici les données que j'ai pris pour cette modèle:
- mésures en longeur de l'interieur et les mûrs exterieur visible sont accurate selon nos mèsures pris deux weekends passé avec Dirk P. (Belfra), Chaudard (JP) et moi.
- mésures en hauteur sont basser sûr les vieux plans BRV, cettes mèsures qui manque basser sûr les mèsures standard pour le 636
- le toît, le vrai 'challenge' de cette modèle 3D est basser pour la pluspart sûr les vieux plans BRV du 636 Bruno et des anciennes plans du toît du 636 Bruno par Dirk P. ... ou je manqerais encore des données j'ai du me basser sûr les mèsures standard pour le toît du 636, des photos et des observations sûr place.

.... avec toutes ces données, je pense quand-même que je suis pas trop loin de l'original avec mon modèle 3D... Peut-être un jour le bunker va tomber de sa dune et le toît devient libre de nouveau... ce jour là, je suis là bien-sûr pour prendre des mèsures.

Jean
myt1prod

MessageSujet: Re: Stp. Bruno - Zuydcoote   Sam 26 Oct 2013 - 13:17

...
...
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stp. Bruno - Zuydcoote   Sam 26 Oct 2013 - 13:55

Salut ,
Pour les mesures , si il t'en manque , je peut t'aider car si c'est la mesure du toit que tu veut , j'ai un 636 sur le GI 30 , à deux pas de chez moi !? Je ne pense pas que cela doit différer de beaucoup.....!!
Enfin si cela te dit , je peut le faire !!
A+
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
myt1prod

MessageSujet: Re: Stp. Bruno - Zuydcoote   Sam 26 Oct 2013 - 19:55

Merci Köln, ca sera toujours utille
... mais n'oubliez pas, sa prend très beaucoup de temps pour mèsurer toutes (les longeurs + hauteurs)... alors faut pas le faire pour faire plaisir à moi...
... en plus, le 636 Bruno à des mûrs exterieur de 315cm... je crois pas que ceci est aussi le cas pour le 636 prêt de chez vous?? Si non, c'est bien possible que le toît est assez differentes

Pour le 636 Bruno je crois que je vais attender jusqu'il tombe de sa dune... je crois que ca va plus durée long temps, ce jour là je fais les corrections sûr mon modèle 3D.
Mais n'hésitez pas de m'envoyer tes plans si vous les faitez quand-même, si j"ai une fois un peu du temps de trop, je veux bien vous faire une modèle 3D aussi... Mais comme j'ai déjà dit; il me faut une maximum des mèsures possible, des mèsures le plus accurate possible pour les coins arrondi et les differentes contours du toït.... et en plus quelques photos sont toujours utille pour controler si mon modèle 3D n'a pas trop des differences avec l'original.

C'est comme vous voulez alors! Merci pour le proposition.

Jean
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Stp. Bruno - Zuydcoote   Sam 26 Oct 2013 - 20:59

c est une bonne idee de mesurer les hauteurs si tu veut
le toit est pour nous important et aussi le observation sous la boule si tu veut faire ca
Dirk
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stp. Bruno - Zuydcoote   Sam 26 Oct 2013 - 21:43

Bonsoir,

Ben pour mesurer le toit, faut hqh le sable et le balancer au pied, comme ça vous pourrez prendre vos mesure et il glissera moins vite yui

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stp. Bruno - Zuydcoote   Sam 26 Oct 2013 - 22:40

Salut ,
Prendre les mesures ne me pose aucun problèmes...Very Happy  , par contre il faut me dire exactement ce qu'il faut que je mesure !?
Le mieux pour moi , c'est de me faire un plan ( sommaire ) du 636 et de m'indiquer ce que je doit mesuré !!
Jean , comme tu le dit , je ne pense pas que le 636 ici , à des murs de 315 et il est légèrement différent comme tu peut le voir sur les plans de Dirk . Mais il ne doit pas y avoir trop de différences au niveau du poste d'observation !! Au fait tu peut me tutoyé , pas de problème , tu sais moi les ...." vous " ça ne me convient pas........Rolling Eyes  !!
Dirk , j'attends tes croquis avec les endroit exact à mesuré ( MP si tu le préfère , tu vois ?! ) . Jean tu voit avec Dirk pour voir ce que tu veut comme mesures ?!
Quelques photos du 636 ....
...
La sortie de secours , qui à l'air différente aussi...?!

...

...
observation

...

...

Sinon Ro , tu peut venir m'aider tu est le bienvenue....deux mains de plus.....c'est mieux Rolling Eyes  !!
A+
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stp. Bruno - Zuydcoote   

Stp. Bruno - Zuydcoote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3