Messages : 3652 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Mar 12 Mar 2013 - 11:11
Superbes photos merci.
route66 a écrit:
J'adore cet avion....
Moi aussi j'adore.
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Mar 12 Mar 2013 - 12:38
bonjour et merci pour ces photos , c'est un avion magnifique !
Köln Co Admin - Modérateur
Messages : 4433 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 51 Localisation : Panzerwerk II
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Mar 12 Mar 2013 - 12:56
Salut , Bravo et merci l'ami ricain pour ces superbes photos...!! Avion superbe , et que de souvenirs qui rejaillissent quand on entends ou lit le mot corsair !! Je pense bien entendu à la série TV " Les têtes brûler " qui à marqué ma génération , avec le célèbre Major Boyington...livrant une sacré guerre , contre les Japonais et leurs Mitsubishi Zéro , pendant la guerre du Pacifique....!! D'ailleurs ça serait bien qui nous remette cette série TV , c'est beaucoup plus intéressant que leurs émissions télé réalité ou les feux de l'amour.... !! A+ KÖLN
Messages : 3652 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Jeu 14 Mar 2013 - 7:54
Bonjour,
Le prototype du Corsair a été créé autour du moteur Pratt & Whitney XR 2800 Double Wasp qui développe 1850 CV, puissance constituant une première mondial pour un moteur radial. Rester à choisir une hélice à la hauteur pour transformer cette capacité en puissance utile. C'est le fabricant Hamilton standard qui proposera une tripale métallique de 4,064 m, deuxième record mondial, qui créa de fait un nouveau problème: avec un tel diamètre, l'oiseau se devait d'être "haut sur pattes". De grandes jambes de train, donc fragiles, parurent nécessaires (ce qui allaot à l'encontre de ce que l'on demandait à un avion embarqué) d'où la solution de l'aile de mouette inversée.
Quand aux ouvertures d'en les ailes, il s'agit d'entrées d'airs qui assurent le refroidissement du circuit d'huile et des carburateurs.
Info tiré du livre précédemment cité de Bruno Pautigny.
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
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Hobby Admin
Messages : 3237 Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Jeu 14 Mar 2013 - 8:20
Oui d'ailleurs le pilote au sol au roulage ne voyait pas la piste !
Messages : 3652 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Jeu 14 Mar 2013 - 17:36
Mais de rien. Quand on peut-être utile pourquoi sans priver.
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Jeu 14 Mar 2013 - 22:33
bonsoir a tout le monde , hormis le fait que c'était un tres bel appareil , était-il éfficace contre les appareils japonais ? et avait-il été conçu pour des missions spécifiques ou bien était-il un appareil polyvalent capable d'attaque au sol et de combat aerien et derniére question avait-il un défaut particulier dont se sont plaints les pilotes de ces superbes machines ?
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Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Jeu 21 Mar 2013 - 1:52
Dernière édition par route66 le Ven 5 Avr 2013 - 14:43, édité 1 fois
jazote
Messages : 443 Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Ven 5 Avr 2013 - 8:51
clairon a écrit:
bonsoir a tout le monde , hormis le fait que c'était un tres bel appareil , était-il éfficace contre les appareils japonais ? et avait-il été conçu pour des missions spécifiques ou bien était-il un appareil polyvalent capable d'attaque au sol et de combat aerien et derniére question avait-il un défaut particulier dont se sont plaints les pilotes de ces superbes machines ?
quand j'étais gamin, je suis monté dans le copick d'un corsair.... Mon oncle était pilote dans l'aéronavale.... et basé à Hyères
Amicalement JL Moser
RoBunker Modérateur
Messages : 3652 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Ven 5 Avr 2013 - 18:05
jazote a écrit:
quand j'étais gamin, je suis monté dans le copick d'un corsair.... Mon oncle était pilote dans l'aéronavale.... et basé à Hyères
Lucky man. T'aurais pas des photos par hasard? bon c'est sur pas d'APN à l'époque.
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
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jazote
Messages : 443 Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Ven 5 Avr 2013 - 22:18
RoBunker a écrit:
jazote a écrit:
quand j'étais gamin, je suis monté dans le copick d'un corsair.... Mon oncle était pilote dans l'aéronavale.... et basé à Hyères
Lucky man. T'aurais pas des photos par hasard? bon c'est sur pas d'APN à l'époque.
non, c'était en 58 je crois... Et terrain militaire strictement interdit de photographier......
Amicalement JL Moser
route66
Messages : 1333 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 56 Localisation : Desert du Nevada USA
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Mar 9 Avr 2013 - 8:42
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Mar 9 Avr 2013 - 11:46
route66 a écrit:
Salut JL Quelle chance ,ressemblait t'il a celui la ?
Je me souviens plus du n° de la flotille.... Par contre, j'ai le souvenir que c'était le modèle avec la verrière du cocpick en "goutte d'eau".... Mon oncle me l'avait précisé et j'ai gardé ça en tête... Grâce à lui, j'ai pu aussi monter à bord de l'Arromanches (ex porte avions britannique: Colossus, je crois), du Jean-Bart (du temps où il servait de caserne flottante à Toulon) et Foch (sister ship du porte avions Clemenceau).
Amicalement JL Moser
RoBunker Modérateur
Messages : 3652 Date d'inscription : 14/09/2012 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Le corsair F4U-A1 Mar 9 Avr 2013 - 14:01
jazote a écrit:
Grâce à lui, j'ai pu aussi monter à bord de l'Arromanches (ex porte avions britannique: Colossus, je crois), du Jean-Bart (du temps où il servait de caserne flottante à Toulon) et Foch (sister ship du porte avions Clemenceau).
Non mais ça suffit. Quelle chance.
Je confirme, Arromanches, ex porte-avions britannique Colossus qui fut loué par la marine nationale pendant 5 ans puis acquis définitivement en 1951. Contemporain des Bois-Belleau et Lafayette, ayant opéré en Indochine. http://www.netmarine.net/bat/porteavi/arromanc/
Cordialement
Ro, Thomas, Titus
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route66
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