Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ra 618 La Baronnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox35

MessageSujet: Ra 618 La Baronnie    Lun 17 Mar 2014 - 23:54

bonsoir à tous
RA 618 La Baronnie :  668,667, 5 cm kwk L/60
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
source:ign
La baronnie il faut aller jusqu'à l'échangeur,le 667 a pour fonction  deux rôles, de protèger la ligne de défenses et de prendre la nationale 137 en enfilade avec son canon 5 cm kwk L/60.
Le 668 est un petit abri pour 6 hommes avec citerne de 1700 litres
L'unités étais des polonais pas trop combatantes , le 6 aout vers 14 h, une colonne d’une trentaine de camions citernes américains, en provenance de Château-Malo et probablement mal renseignée, s’engage sur la route nationale. L’occasion est trop belle. Les artilleurs ouvrent le feu et une dizaine de véhicules sont détruits. Un contact réel entre défenseurs et attaquants ne se produira que dans la matinée du 8 aout  après la percée au niveau de la Hulotais contournés et incapable d’utiliser leurs armement lourd, les deux ouvrages ne peuvent opposer qu’une résistance de principe et pris vers 10 h. A l’heure actuelle,les casemates ne sont plus visibles  sous un parking d'un grand centre commerciale

a t il quelqu'un qui sait l'unité de cette position en aout 1944 ?

Amicalement fox
Revenir en haut Aller en bas
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Ra 618 La Baronnie    Mar 18 Mar 2014 - 14:37

salut julien

Ra 618 n’existe pas dans les documents allemands,en fait le point d'appuis dont tu parle est Ra 617.en face se trouve Ra 616 avec le 626.Une chose ma toujours étonner pourquoi les allemands on si peu renforcer cette axe principal que représente la N137.Si je peu apporter une réflexion technique qui est assez logique,de la façon qu'est placer le 667 il est presque impossible qu'il est participer a la destruction de véhicule,pour moi c'est le 4.7 cm pak placer dans le 626 de Ra 616 ou sorti a cotè qui a du arrêter le convois. Le 667 étant placer en arrière et de façon a détruire tout blindé qui aurait réussi a passer le fossé anti char.Ne pas oublier aussi qu'il y a une ceinture de 10 tobruks certainement èquiper de Mg et mortier ainsi que de 4 Mgstand fini en 80/1944 qui on du participer a stopper net le convois .

PS:
sur ta photo le 667 et en haut du mur a la place du 668 et inversement.

bye etienne

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
fox35

MessageSujet: Re: Ra 618 La Baronnie    Mar 18 Mar 2014 - 18:29

bonsoir a tous
oui je me suis tromper ses bien le 668 sur la photo IGN je vient de passer sur les lieux je me suis mal repérer avec le nouveau centre commercial désolée
je voulais savoir Etienne si tu as le bau programme de la dernier inspection peut tu me l'envoyer par mail de cette position la alors fais partie RA 617 Sakkers parle 1 wohnbunker 668(photographier mesurer) , 1 kampfstand 667, 7 Tobrouks,2 le Mg sellungen
peut tu me parlé des unités en aout 44
elle sert donc a protéger entré de Saint Malo par la nationale 137

encore merci pour tes explications

amicalement fox
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ra 618 La Baronnie    

Ra 618 La Baronnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1