Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darknessman44

MessageSujet: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Sam 26 Avr 2014 - 17:38

Bonjour,

Je constate que sur le Fl-250 ça traine toujours ( si je me trompe dites le moi ) et que rien ne se fait. je pense qu'il faudrait créer une association ou quelque chose dans ce genre pour mieux faire entendre notre voix et mieux nous organiser, surtout que c'est quelque chose de très simple à faire.

Comme ça ont pourrais peut être agir aussi sur le fort de l'Eve qui est dans un état pitoyable, car j'ai demandé à la mairie de mieux l'entretenir, mais elle m'a dit que le fort de l'Ève appartenait encore à la Marine nationale et donc qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai donc écrit à l'adresse qu'il mont donné mais pour l'instant aucune réponse! Si vous voulez vous aussi leur écrire je peut vous donnez l'adresse.

Revenir en haut Aller en bas
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Sam 26 Avr 2014 - 17:56

Bonjour,

Excellente idée et initiative.
darknessman44 a écrit:
surtout que c'est quelque chose de très simple à faire.

Quelques démarches tout de même surtout si l'association est déclarée (vous serrez alors pris plus au sérieux) en déposant les statuts et PV d'AG en préfecture.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Pierre Nz

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Sam 26 Avr 2014 - 21:13

bonjour à tous,

Excellente initiative, je te conseil de prendre contacte avec le musée de Bath sur mer. Luc Braeuer et Alain Durrieu pourrons probablement te conseiller .
Pour le fort de L'Eve il n'appartient plus à la marine mais à la ville de Saint-Nazaire qui n'entretient rien mis à part les "sécurisés" en murant les entrées des block.

Je tenais à te remercier pour les photos intérieurs du M -152 de Chemoulin et à te féliciter pour tes recherches ainsi que ton site.

Cordialement
darknessman44

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Dim 27 Avr 2014 - 12:28

Merci c'est très sympa pierre nz. Mais pourrais tu me dire comment contacter luc braeur et Alain Durrieu ( peut être par le site du grand blockhaus )  ?
Concernant le fort de l'Eve la mairie m'a bel et bien affirmée que le site appartenait à la marine c'est bizarre, surtout que j'ai envoyé une lettre à la marine y vont rien comprendre  Laughing
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Dim 27 Avr 2014 - 16:43

Bonjour,

Oui, tu peux les contacter par le biais du site du Grand Blockhaus.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
LRDG

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Lun 28 Avr 2014 - 13:47

Bonjour à tous,
Il me semble(dès que vous avez monté un groupe) que le mieux est pour vous de réfléchir localement à la mise en valeur du site: nettoyage, peintures,etc sur un bunker pour commencer. Avec ça, vous demandez une entrevue à un élu (et là le musée de Batz doit pouvoir vous aider) pour une opération limitée et temporaire, à l'occasion d'un anniversaire historique. Une fois cette caution obtenue, c'est une affaire de nettoyage, balisage, panneaux informatifs avec photos et plans, croquis, témoignages, etc...Et ça ,ça ne coûte pas cher; je suis frappé par ce que les gens du Bégot ont réussi à faire. Après, si ça fonctionne,on remet des équipements en place (c'est à ça que ça sert, la récupération, et non pas à faire du commerce) et on "sécurise" l'endroit pour éviter de tout se faire piquer. Et on gagne de proche en proche les différents bunkers du site, avec (échange de bons procédés) de la pub pour les voisins (à commencer par Batz), pour habituer les esprits à l'idée que ça existe ailleurs, et que ce n'est pas une idée de dérangés du cervelas.
Voilà; c'est juste mon point de vue. En passant.
darknessman44

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Lun 28 Avr 2014 - 14:57

Je suis tout à fait d'accords avec toi LRDG. Mais déjà si on arrive a empêcher la destruction du 250 et que ont arrive à contenir les tags au fort de l'Eve ça serais déjà super!
Sinon au fort de l'Eve j'avais pensé à rénover en premier la casemate M-170 n°4 ( celle avec le faux pignon ) mais je sais pas ci c'est possible puisque l'embrasure est bouchée par un mur en double couche de par -peint .
darknessman44

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Ven 2 Mai 2014 - 11:07

En fait je viens de penser que de rénover la casemate n°1 ( la plus à l'ouest ) en premier serait une meilleure idée car elle est beaucoup moins taguée que les autre, elle ouverte à l'arrière et surtout qu'elle n'a qu'un seul rang de parpeint qui bouche son embrasure. Après je sais pas je lance juste l'idée.
LRDG

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Lun 5 Mai 2014 - 13:39

AVANT de faire quoi que ce soit, obtenez la caution d'un élu (et veillez à ce que ce ne soit pas quelqu'un qui a un projet immobilier derrière la tête, parce que là c'est mort), sinon, ils vont vous tomber dessus ; souvent l'adjoint à la culture est réceptif aux trucs historiques; le maire aussi s'il entrevoit des aspects d'attrait touristique...
darknessman44

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Ven 9 Mai 2014 - 14:01

Ca y est le Fl-250 est sauvé de la destruction! C'est officiel! Je ne sais donc pas si c'est utile de créer une assos pour le moment car le principal objectif de celle-ci était de sauver le Fl-250.
Bruno belfra

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Ven 9 Mai 2014 - 14:11

Bonjour,

Est ce qu'il serait possible d'avoir plus d'information sur le sauvetage ?

Merci,

Bruno
darknessman44

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Ven 9 Mai 2014 - 17:12

C'est Luc Braeur et son frère ont discuté avec des responsables de la mairie de Saint-Nazaire et ils sont tombés daccors pour sauver le site. Le terrain du bunker va être vendu à une personne qui entretiendra le bunker et qui en fera probablement sa résidence principale.
darknessman44

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   Sam 31 Mai 2014 - 12:02

Bonjour,

En fait le site du fort fort de l'ève appartient toujours à la marine nationale. Et on ne peux rien faire dessus car il ont sondé le terrain et ont eut quelques échos donc ils ne préfèrent rien autoriser.
Bref, on ne peux rien faire à Saint Marc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?   

A quand une assos ( ou autre chose ) sur le fl-250?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1