Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sublevel7

MessageSujet: Re: Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth   Lun 26 Mai 2014 - 22:01

Works now.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.relikte.info
Sillage

MessageSujet: Re: Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth   Ven 17 Avr 2015 - 12:15

Un nouveau blockhaus à Lanester. Je n'ai pas eu le temps de prendre plus de photos ni d'explorer le secteur. Visiblement ils ont joué avec la réserve de munition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se trouve dans l'angle Sud de ce carrefour

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr"
Albert Einstein
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth   Ven 17 Avr 2015 - 12:56

bonjour sillage
yes on connais se blok. Very Happy

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth   Ven 17 Avr 2015 - 13:11

Bonjour,

Le même en 1951, photo IGN/géoportail

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth   Ven 17 Avr 2015 - 14:40

morin etienne belfra a écrit:
bonjour sillage
yes on connais se blok. Very Happy

Salut Étienne, c'est quel N° vous savez ? (WN ou STP)

Wellblesh ?

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Sillage

MessageSujet: Re: Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth   Ven 17 Avr 2015 - 15:03

Ils n'ont pas lésiné sur les explosifs : la photo de 1951 donne l'impression que le toit du blockhaus s'est déplacé de plusieurs mètres Shocked Ou alors le blockhaus est plus vaste que je ne le pense.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr"
Albert Einstein
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth   Ven 17 Avr 2015 - 18:43

Rien d'étonnant à ça, sur AV24 on en a un dont le toit s'est cassé en deux et s'est complètement retourné, un autre avec une partie effondrée dans le bloc, des murs repoussés presque dehors...

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
pedrito49

MessageSujet: Google maps   Mar 27 Oct 2015 - 9:06

Sillage a écrit:
SEMPER-FIDELIS a écrit:
Bonsoir
Ça va se compliquer du fait que pas beaucoup de monde à le logiciel pour lire les fichiers Kmz.
Amicalement

C'est le logiciel Google Earth donc gratuit Cool Le même logiciel que sublevel7 utilise pour ses cartes.

Ensuite on doit pouvoir ouvrir avec Qgis et quelques modules complémentaires (gratuit aussi) et d'autres logiciels SIG mais je crois que l'extension kmz a été créée pour Google Earth (comme le kml).

Bonjour à tous j'ai une solution pour placer les blockhaus de manière pratique et collaborative, en effet je pratique l'URBEX et j'avais le même problème que vous de ne pas pouvoir référencer sur une carte les lieux visités et pas encore visités. j'ai trouvé hier via google maps la possibilité de le faire, il faut être identifié sur google chrome et aller dans google maps, dans le volet de gauche il faut aller dans le menu a gauche, cliquer sur "my maps", "créer une carte" et après vous pouvez placer les point très précis avec, nom, description, photos, etc. vous pouvez également partager la carte via un lien ou via des personnes en particulier, en bloquer ou non les modifications. en faite c'est tout à fait ce dont nous avions besoin :)

j'ai fais une première ébauche pour vous montrer à quoi ça peut ressembler si vous voulez on peut partir sur cette base la...
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zOdg9vyWZFow.kjpvuUW8dcyw&usp=sharing (pensez a changer le type de carte sur le bas du menu en vue satellite)
avec un code couleur selon si les blockhaus sont visible (rouge),visitable (jaune) ou disparu (bleu)
et après on peut appliquer des calques en fonction du type de Blockhaus...mais la par contre je suis novice je ne peut vous aider pour les différencier  tongue

j'attend vos suggestions, la carte est modifiable donc vous pouvez rajouter, modifier des points, calques etc
heula

MessageSujet: Re: Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth   Mar 27 Oct 2015 - 18:05

il est possible de créer un répertoire en HTML. dans ce cas tu utilise ton dossier HTML comme si tu étais sur internet avec la même interactivité.

je suis en cour de développement d'un répertoire.

A+

Heula

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth   

Cartographie des blockhaus en France, sur Google Earth
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2