Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   Mar 13 Juin 2017 - 14:57

hello,

quelque nouvelle du petit STP du petit mont. il y a quelque semaine Belfra c'est déplacer sur se secteur pour apporter notre aide a ARZON56 qui d’ailleurs est devenu un référent et un ami.
Jacques et moi lui avons apporter notre diagnostique et analyse a partir des photos aérienne datant de 1951 et 1953. Voici se que l'on a retrouver de nouveau sur se site et non connu des locaux.

PS: le petit mont étant une zone protéger,tout ceci a était fait avec autorisation officiel.  

un  668

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un vf8

encuvement d'artillerie

bf58c

612

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Revenir en haut Aller en bas
jbb20p7

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   Mar 13 Juin 2017 - 15:58

Salut Etienne

Génial, pas connu et bien caché .
Avez vous pu entrer dans la 612 ?

Bye Wink
Jb
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   Mar 13 Juin 2017 - 16:14

salut JB

non mais un trou et l'embrasure nous a permis de donner le type sans le moindre soucis !!

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   Mar 13 Juin 2017 - 19:49

grd
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Regelbauten

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   Jeu 15 Juin 2017 - 15:11

Bonjour
Blocs connus depuis quelques mois ,après que nous ayons passer le broyeur.Il vous manque un VF-8.
Site super a visiter.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   Jeu 15 Juin 2017 - 15:29

Je n'est pas tout placer en photo certe,mais le 668 et le bf58c était non répertorier,c'est moi même d'ailleurs qui a tailler une route a travers les arbres et ronces acr on ne voyez pas les constructions a 2 mètres et d'après la végétation il y a bien des années que personne n’était passer. on a bien vu les traces de speudo chercheur sur le 622 et le 612 et a travers la végétation qui ne menez a rien et qui d’ailleurs n'avez aucune autorisation des administrations locales pour entrer dans cet espace.

date de la visite mars 2017 j'en est pointparler pour que la végétation est le temps de repousser  Lol.

Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   Ven 16 Juin 2017 - 9:17

Et je témoigne bien que les Belfras ont fait ces trouvailles en mars 2017
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Regelbauten

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   Ven 16 Juin 2017 - 15:08

Bonjour à tous
Travaillant pour le C.G 56 ,je peux vous dires que ces blocs étaient présent avant 2017.
Amicalement

ps: J’espère que ce n'est pas vous qui avez fait sauter la chaîne du 631.

Amicalement
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   Ven 16 Juin 2017 - 17:40

Regelbauten a écrit:
Bonjour à tous
Travaillant pour le C.G 56 ,je peux vous dires que ces blocs étaient présent avant 2017.
Amicalement

ps: J’espère que ce n'est pas vous qui avez fait sauter la chaîne du 631.

Amicalement

bonjour,
non on avait les clés du 631 c'est plus simple pour mesurer.quand au ouvrages l'apsa ainsi que la direction des ports entre autre,le conservatoire et les gens du crus ne connaissez n'y se 668 n'y les tobruks,enfin,les arbres que j'ai couper pour y arriver dater de plusieurs années de plus aucun déchet,papier ou autre.
c'est un signe,et bizarrement se qu'on a trouver dans le 668 si il était connu cela aurais disparus depuis longtemps lol.

Regelbauten

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   Ven 16 Juin 2017 - 19:53

Bonsoir
Les connaissances du conservatoire sont des plus réduites concernant les blocs présent sur tout le golfe.Mais travaillant a l'entretien du ''Petit-mont'' rien de bien neuf, et tout le monde ne joue pas au ''Petit Pilleur B.....''.
Généralement on laisse le bloc en l’état sauf découverte de munition.
Amicalement et peu-être pourra t-on se croiser sur site.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon   

Bunker du Cairn du Petit Mont à Arzon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2