Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Mar 8 Juil 2014 - 14:02

Pourquoi en faire tout un plat ?.

Bien sur si le bunker se trouve sur un terrain "habité" par un propriétaire,
bien entendu on va demander l'autorisation.

Si le bunker se trouve dans une "friche totale" donc considéré à l'abandon,
pourquoi ne pas l'ouvrir, ne serait-ce que pour faire partager cette
découverte avec les autres, et surtout sans le refermer !.

Contrairement à d'autres, qui sous prétexte de "préservation", ouvrent un block,
se servent (même soit disant pour des assos.....) et referment !. Pour
que personne d'autre n'en profite
!.

Pour moi dans le cas de blok "perdu dans la friche", tu creuses, tu trouves
quelque chose d’intéressant, ..... et bien tu gardes pour toi !. Si ce n'est
pas toi, ce sera un autre !.

Pour ce qui est des munitions prises en photos et mises sur le forum, cela aurait
pu être évité de les montrer. On les laisse sur place. Un point c'est tout.

WN 325.

qsd  qsd  qsd 

Comment vais-je ce matin ? :

- Pareil à moi-même, infâme et ignoble !.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sillage

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Mar 8 Juil 2014 - 18:07

TARTARIN a écrit:
Vous ouvrez un blockhaus, vous trouver 10 casques rouillés, que faut-il en faire ?

Les donner aux Gendarmes ?, à l'Etat ?, au Maire ?, au propriétaire des lieux ?, à l'Armée du Salut, ? à Emmaüs ?, aux Resto du Cœur ?, 10 casques ? difficile de les partager avec les milliers de collectionneurs potentiels !!!

La question se pose avant d'ouvrir le blockhaus et avec le propriétaire que le terrain soit en friche ou non.

Tiens il y a de maison inoccupée depuis quelques années, je parie que le propriétaire n'en a plus rien à faire, je vais pouvoir me servir ça ne sera pas du vol car il s'en fou (ça ça rejoint la friche à l'abandon sans compter qu'il faut préserver les friche pour la richesse en biodiversité qu'elle contiennent).

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr"
Albert Einstein
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Mar 8 Juil 2014 - 22:18

C'est bien du raisonnement d'un surveillant du littoral ! (et ce n'est pas insultant).
C'est "règlement......règlement !". Du genre faire un procès à sa propre
famille !. Ou de trouver un portefeuille rempli et de le porter à la gendarmerie !.

Moi, cela ne me gène pas de voir un cycliste rouler sur une voie piétonne etc..

Prendre en exemple parallèle, une "maison inoccuppée sur une friche" relève
de l'absurde.
Il ne viendrait pas à l'idée de piller une maison inhabitée, mais un bunker
ce n'est pas la même chose !.

Mais chacun à sa vison et je garde la mienne, je ne suis pas flic.

WN 325.

qsd  qsd  qsd 

Sillage

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Mer 9 Juil 2014 - 0:38

WN 325 a écrit:
Il ne viendrait pas à l'idée de piller une maison inhabitée, mais un bunker
ce n'est pas la même chose !.

C'est bien là le problème de plusieurs membres de ce forum : vous vous permettez de juger du bon droit de l'utilisation et pillage d'un bien privé à la place du propriétaire. En fait vous êtes aveuglé par votre passion et vous essayez de vous donner bonne conscience en prétextant que le propriétaire ne s'en occupe pas donc que vous pouvez faire ce que bon vous semble de son bien...

Il n'y a pas de différence avec une maison : vous connaissez l'urbex ? Le principe est certes de visiter des biens qui semblent abandonnés (souvent sans l'autorisation du propriétaire) mais il y a une règle d'or : ne rien prendre, ne rien casser. Vous êtes très loin de ce respect pour ce qui ne vous appartient pas (l'exploration des bunkers fait partie de l'urbex). Quand au fait de dire "si ce n'est pas moi ça sera un autre" (post plus haut), c'est un raisonnement digne d'un gamin et qui a amené au pillage de nombreux sites (bunker non compris) et c'est encore une fausse excuse pour se donner bonne conscience.

Il y a un principe tout simple qui permettrai pourtant à cette société d'être plus épanouie : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". A méditer.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr"
Albert Einstein
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Mer 9 Juil 2014 - 23:37

salut,

quand sait tu que l'on a pas les accord des proprios ?? tu nous connais vraiment mal  ppp 

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Sillage

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Jeu 10 Juil 2014 - 0:34

morin etienne belfra a écrit:
quand sait tu que l'on a pas les accord des proprios ?? tu nous connais vraiment mal  ppp 

Post plus haut :
Sillage a écrit:
C'est bien là le problème de plusieurs membres de ce forum : vous vous permettez de juger du bon droit de l'utilisation et pillage d'un bien privé à la place du

Tu te sens visé ? Rolling Eyes Laughing Il me me semble pas avoir écrit "tous les membres de ce forum"  lol!

Albert Einstein
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Jeu 10 Juil 2014 - 9:27

Pourquoi épiloguer plus longtemps, nous n'arriverons jamais à un accord de point de vue.
L'un est "réglement.....réglement" !!!!!, et les autres réagissent (comme
moi je le ferais) de la façon que "l'on creuse, on trouve ,on garde". Point barre.

Et en aucun cas, l'on ne se compare avec un "voleur".

Sillage, vous pensez "d'une façon", c'est votre droit, mais en aucun cas, ne dites pas que c'est VOUS et seulement VOUS qui avez raison, et ne nous IMPOSEZ pas
votre pont de vue .

Chacun fait comme il le sent.

WN 325.

qsd  qsd  qsd 

RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Jeu 10 Juil 2014 - 18:54

Bonsoir,

WN 325 a écrit:
Sillage, vous pensez "d'une façon", c'est votre droit, mais en aucun cas, ne dites pas que c'est VOUS et seulement VOUS qui avez raison, et ne nous IMPOSEZ pas
votre point de vue .
Pas de point vue ou de bonne façon. Il y a la manière légale et la manière illégale.

Après en effet, chacun est libre de se conformer à la loi ou pas et d'en assumer les conséquences.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Jeu 10 Juil 2014 - 19:40

Chacun fait comme il le sent. Où commence et s'arrête le "légal
de l'illégal" .... vaste débat.

Ce n'est pas moi qui irait dénoncer quelqu'un qui ira "déterrer un
bunker" ou "rouler sur une bande piétonne" ou "ramasser quelque chose
dans la rue" ou ailleurs. Je ne suis pas flic, et n'ait pas l'âme du
parfait délateur !.

WN 325.

qsd  qsd  qsd 

Sillage

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Jeu 10 Juil 2014 - 19:59

WN 325 a écrit:
L'un est "réglement.....réglement" !!!!!, et les autres réagissent (comme
moi je le ferais) de la façon que "l'on creuse, on trouve ,on garde". Point barre.
Rien à voir avec un règlement, simplement le respect d'autrui (ici au travers de sa propriété) qui est à la base de toute bonnes relations entre 2 personnes.

WN 325 a écrit:
Et en aucun cas, l'on ne se compare avec un "voleur".
Ça c'est parce que vous refusez d'assumer vos actes. S'approprier du bien d'autrui sans son accord est du vol, il n'y pas d'autres possibilités en dehors d'une décision de justice. Et si vous ne me croyez pas, aller demander à votre avocat.

WN 325 a écrit:
votre pont de vue .

Pour ça, RoBunker à très bien répondu. Et c'est le point de vue de l'Etat Français donc du peuple étant donné qu'on est en République Démocratique.

Albert Einstein
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Jeu 10 Juil 2014 - 20:02

Re,

WN 325 a écrit:
Chacun fait comme il le sent. Où commence et s'arrête le "légal
de l'illégal" .... vaste débat.
Je pensais qu'il existait des lois pour définir le cadre légale des choses? Serais-je trop naïf.

Quoi qu'il en est, ne dit-on pas:
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Jeu 10 Juil 2014 - 20:52

A Sillage : Ce que vous pensez, je suis poli en disant : "je m'en tape
complètement et m'assoie dessus" !.

Vous êtes flic ?. Peut-être pas mais vous en avez les œillères !.
Je plains votre entourage, vous devez être de ceux qui dénoncerait
leur propre famille qui ferait quelque chose de "non légal à vos yeux" !.

WN 325.

qsd qsd qsd

RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Jeu 10 Juil 2014 - 21:19

Bonsoir messieurs,

Les débats je n'ai rien contre, mais merci de garder vos jugements envers les autres pour vous ou d'utiliser la messagerie privée.

Merci.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

Dernière édition par RoBunker le Ven 11 Juil 2014 - 9:00, édité 1 fois
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Jeu 10 Juil 2014 - 21:25

Oui restons courtoi même en échangeant sur des désaccords  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 8:58

Bonjour Hobby,

D'accord. Mais j'estime que je suis resté "hautement poli" vis à vis
de Sillage !.

Chacun pense comme il l'entend. C'est notre droit le plus absolu.

Mais je n'ai jamais admis que quelqu'un joue les "moralisateurs" (surtout
vis à vis de ce que je pense !) en voulant imposer son point de vue comme étant le seul et unique.

Je sais ce qu'est la loi, mais je n'aime pas les "oeillères". Comme si
cette personne n'avait "jamais" fait quoi que ce soit qui ne soit pas dans
le respect total de la loi.

WN 325.

qsd  qsd  qsd 

Benoit

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 9:56

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, la traduction de notre ami Google n'est pas parfaite mais à aucun moment ils disent qu'ils n'ont pas l'autorisation du proprio ( ils ne disent pas non plus qu'ils l'ont).

Pourquoi polémiquer sur quelque chose dont visiblement personne n'a l'ensemble des détails ?

Si ça se trouve ils ont l'autorisation du proprio, si ça se trouve c'est sur un terrain qui appartient à l'un d'entre eux ...
A tu des réponses à ces questions Sillage ? Si oui dit le clairement " Je connais le proprio ils sont fait ça sans rien demander "

Quand on ne connaît pas l'histoire il vaut mieux ne rien dire. Si pour toi il est possible qu'ils aient pénétré sur un terrain et fait un déterrage sans autorisation, il est autant possible que le proprio était d'accord. Le verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide ...
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 12:35

Tout à fait d'accord avec toi Benoit.

WN 325.

qsd qsd qsd 

Sillage

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 16:27

Benoit : dans le premier post je pose justement la question car il y a peut-être des membres de ce forum qui font parti de groupe alimentant le blog. Ensuite quand on demande l'autorisation du propriétaire, c'est souvent une démarche qu'on ne manque pas de préciser dans le reportage car elle prend en général quelques jours et parfois plusieurs mois et il s'agit surtout de montrer l'honnêteté du groupe afin de lutter contre la mauvaise publicité que font les pilleurs.

Pour la détection de métaux, sur des forums ont le précise régulièrement. Soit c'est sur la terre ferme et je vais voir le cadastre, soit c'est sur la plage et je demande l'arrêté des plages et l'autorisation de la commune si nécessaire (parfois c'est autorisé après avoir rencontré la police municipale à ce sujet). L'exploration des bunkers répond aux mêmes règles.

Ensuite sur ce forum il y en a un quelque uns qui disent déterrer et voler le contenu sans l’autorisation du propriétaire (allans même jusqu'à dire que le propriétaire est uniquement le constructeur).

WN 325 : mon point de vue n'est pas le seul et unique puisqu'il s'agit de la loi (à défaut puisque tu refuse le simple respect du propriétaire). Et c'est plutôt toi qui a des œillères puisque ton point de vue est totalement égoïste : tu choisis à la place du propriétaire, sous prétexte de sauvegarde pour te donner bonne conscience alors qu'à ta mort plus personne ne saura d'où viennent ces objets ce qui leur fera perdre tout intérêt. Sans compter que tu détruit l'âme du site : tu aimes bien voir un blockhaus avec le maximum d'éléments encore présents, alors ne gâche pas ce plaisir pour les futurs visiteurs.
Sinon il m'arrive aussi de faire de l'urbex : alors certes je ne prends pas le temps de demander au propriétaire mais je préserve l'ambiance et l'histoire du site en laissant tout en place de manière à ce que les futurs visiteurs puissent profiter de l'ambiance. La différence avec toi c'est que personne ne peut constater le passage d'un urbexeur honnête : si il n'y a aucune ouverture on entre pas (fermé à clé ou enterré), on ne fait aucune dégradation ni aucun vol.
Je fais ça en ce moment : recherche de bâtiments inoccupés depuis plusieurs années, état des lieux et si intéressant je contacterai le propriétaire pour savoir si il est vendeur.

Albert Einstein
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 16:41

Sillage dit : "si c'est sur la plage et je demande l'arrêté des plages et l'autorisation de la commune si nécessaire (parfois c'est autorisé après avoir rencontré la police municipale à ce sujet). L'exploration des bunkers répond aux mêmes règles".

Je me bidonne !, A qui allez vous faire croire, que lorsque vous vous baladez sur une plage (par exemple) et qu'il y a sur celle-ci, des bunkers, avant de les visiter (alors que l'accès est libre) vous allez d'abord voir la Mairie ou la Police municipale pour savoir si vous pouvez y rentrer !.

Je fais du bunkers depuis des années, et je ne fais non plus aucune dégradation,
ni tags. Et comme dans 99,999 %, les bunkers sont vides de tout objet (il n'y a parfois que des marquages ou pochoirs, je ne fais aucun vol.

Mais libre à vous de jouer au flic.

WN 325.

qsd  qsd  qsd 

dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 17:08

alors est ce que c est pas mieux de demander en MP si nous avions une autorisation ou pas ... et apres tu peut faire ton remarque meme si tu veut en publique
mais je n ai pas envie de donner toujours a des personnes qui je connais ou connais pas tout notre motives ou pistes que on essayer pour ouvrir ou des autorisations ... parce que le prochaine question est  "tu me donne le nom du proprietaire ou fermier ou meme locataire du terrain si c est dans une terrain Agricole " et apres le peuvre mecq recoit chaque semaine des visiteurs pour ouvrir
si tu pense que je suis un pilleur ou pas ca me derrange pas du tout
et meme si tu me demande en MP qesque c est passé ce jour  , meme la je vous dite rien ,
Tu as vu des photos sur un site internet ... je prefere que tu contact ce personne (facille avec son site internet) et tu demande a lui ....mais dire en publique pillage ou sauvegarde moi personnellement je prends ca comme un attaque , bien sur je ne suis pas si bien en votre langue francais mais quand meme je comprends quelque mots
Si toi respecte la loi en france ... moi aussi ... sur d autres forums on m a accusé que je suis meme un voleur parce que j ai pris des poelles , des portes , meme des pieces de char , des tetraeder  , des nussknackermines etc etc ... Et oui nous on a "pris" ca  mais ..... avec l autoristaion de l armee francaise ou la Marine nationale ... la j ai meme donné des preuves avec photos que "notre" voiture pour voler des tonnes des materielles sont des camions officielle de notre l armee belge ... avec guides sur place ou des gendarmes ou des MP etc
Et oui on a meme rester quelque jours en casernes francaise"s et nous avons mangé , boire et dormir a vos expenses et votre argent de taxe que tu paye .. mais avant que vous commencer encore sur ce sujet
demande au propre gens des explications en MP ou en telephone mais meme la je vais demander pourqoui tu veut connaitre le verité pour ca
Tu peut aller au police mais moi personnellement je vais rien dire a vous ou sur un forum pour defendre un personne que je connais ou defendre moi meme si c est necessaire
et je veut que vous arretz avec des choses comme ca
C est pour des topics comme ca que je viens de moins en moins sur des forums francaises
parce que c est par des topics comme ca que ils disent que des belges et des hollandaises sont des voleurs etc
Contacte svp avant de dire des fantasmes ou de"s histoires les personnes qui concernent tes demandes
le proprietaire du site d internet mentionné attends votre reaction en MP
et non j ai rien a voir avec ce site d internet , je ne visite meme pas
Voila fini
danieldu17

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 18:55

encore un post qui part en live;dans notre belle France les politiciens doivent montrer l'exemple aussi bien par leurs comportements et par leurs droitures;ce qui est loin d'ëtre le cas
Alors donner des leçons à des passionnés de bunkerarchéo qui ne font rien d'autre que de vivre leur passion,me semble déplacé.Il y a tellement plus important à régler comme problèmes en France que les bunkers de la guerre passée.
Mais c'est bien connu les fonctionnaires sont zélés pour certains,mais au contraire ils permettent à certains de tout faire sans aucune impunité en fermant leurs yeux.
C'est ça la France;emmerder les français!
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 19:12

DANIELdu17 : tout à fait d'accord avec toi.

Qu'on laisse les bunkerarchéos tranquilles.

WN 325.

qsd qsd qsd 

Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 19:56

Encore mieux comme découverte...

Voyez plutôt cette visite d'un 118 et sur quoi ils sont tombés...  cheers 

http://bunkerfreaks.blogspot.fr/search/label/118b

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
heula

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 20:11

total respect.

les photos sont belles et le bunker est propre( c'est normal,il y a encore de l'eau..... ,j ,v, ) et la trouvaille ,terrible grd 

A+

Heula

Sillage

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 20:16

WN 325 a écrit:
Sillage dit : "si c'est sur la plage et je demande l'arrêté des plages et l'autorisation de la commune si nécessaire (parfois c'est autorisé après avoir rencontré la police municipale à ce sujet). L'exploration des bunkers répond aux mêmes règles".

Je me bidonne !, A qui allez vous faire croire, que lorsque vous vous baladez sur une plage (par exemple) et qu'il y a sur celle-ci, des bunkers, avant de les visiter (alors que l'accès est libre) vous allez d'abord voir la Mairie ou la Police municipale pour savoir si vous pouvez y rentrer !.
A l’école je trouvais stupide les exercices de compréhension de texte : combien d’acteurs ont participés à ce chantier ? Pourquoi ont-ils fait ça ? etc . C’était écrit noir sur blanc dans le texte, c’était de la pure recopie. Finalement  en voyant des commentaires d’article (presse, forum etc) sur lesquels on  peut constater que la personne à compris l’inverse de l’article, je me dis que c’est bien utile et qu’on en fait pas assez. Donc pour reprendre rapidement  WN 325 : UDM = trous + récupération d’objets  autorisation nécessaire. Je n’ai jamais dit qu’il fallait allez voir la mairie pour visiter un blockhaus ouvert  en haut de plage.

WN 325 a écrit:
Et comme dans 99,999 %, les bunkers sont vides de tout objet (il n'y a parfois que des marquages ou pochoirs, je ne fais aucun vol.
Oui mais ça ne te donne pas le droit de prendre ce qui il y a dans les 0,001% restant.

dirk peeters belfra : je n’ai pas bien compris l’ensemble du texte mais pense avoir l’essentiel. Donc :
- Pourquoi je n’ai pas posé la question sur le blog ? : je ne parle pas hollandais et l’utilisation de google linguistique aurai induit un texte similaire au votre dans sa grammaire et traduction ce qui risque d’induire en erreur le destinataire dans sa compréhension et concernant la thématique, peut rapidement atteindre sa susceptibilité. Il suffit de voir WN 325 qui comprend assez bien le français et pourtant à l’air de se retenir d’insulter vu ses dires alors que ça ne me vient même pas à l’esprit de faire ce genre de choses.
- Pourquoi avoir créé un sujet ici : j’espérais justement que certaines personne avaient participer à l’exploration du bunker et auraient pu répondre sur la manière dont ils réalisent ces fouilles. L’avantage des forums est également le partage et c’était surtout l’occasion de vois la méthode d’exploration et récupération d’objets des membres. Comme tu peux le voir, si toi tu demandes l’autorisation, d’autres s’en passent très bien et on ne peut que constater la disparition d’éléments dans les blockhaus chaque année.
- Pour finir, comme je l’ai déjà dis plus haut à de nombreuses reprises : si c’est fait avec l’autorisation du propriétaires, ils peuvent vider le blockhaus, le taguer, le découper et l’envoyer en déchetterie, c’est son droit et je le respecte. Dans le cas contraire c’est du vol.

danieldu17 : les gens qui vivent de leur passions et font ce qu’ils veulent sous ce prétexte, les archéologue en bavent avec les pillages de leur sites donc oui il faut agir dans les règles de l’art pour que tout ce passe bien. La passion n’est pas une excuse pour faire n’importe quoi et elle amène trop souvent à l’interdiction total du loisir : par exemple avec le nombre d’UDM (Utilisateur de Détecteurs de Métaux), je vais devoir demander un arrêté municipal pour renforcer l’interdiction et la poursuite concernant les récidivistes (contrairement a ce que pense certains, dans 99,9% des cas, je fais uniquement de la prévention). Ce qui est dommage c’est que lorsque cet arrêté sera mis en place, je ne pense pas que la commune n’y intègre que la dune mais qu’elle mette également la plage dans l’interdiction. Ce n’est pas mon souhait mais ils le feront sans doute (déjà qu’ils disent que c’est interdit bien qu’il n’y ait pas d’arrêté à ce sujet).
Concernant l’excuse du « il y a plus important que ça à s’occuper » : c’est un peu dépassé. Vous savez bien qu’on ne s’occupe pas de tous les domaines et donc que c’est à d’autres personnes que sont confiées ces affaires. Sur mon site j’agis aussi par priorités et laisse faire par endroits des choses qui n’auront plus lieu d’être un fois que j’aurais réglé les affaires plus importantes.

Hobby : pour ton dernier lien, cette fois-ci ils disent bien qu’ils ont eu l’autorisation  Cool  Bon je sais que ça reste du texte et je n’irais pas vérifier mais ça ne fait pas de mal de préciser l’importance de la relation avec le propriétaire. Il y a souvent des affaires où ont à l’impression qu’il n’a pas été convié ce qui peut amener d'autres personnes à l'ignorer dans de futures fouilles (sous prétexte de terrain en friche etc). Tandis que le préciser à chaque fois remet à la mémoire de certains qu'il ne sont pas partout chez eux. C'est un peu de psychologie et ça ne peut faire que du bien Cool

Heula :
n'empêche,  ça pourrait être sympa comme piscine avec quelques éclairages d'ambiance geek

Albert Einstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   

Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant