Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 20:47

Lorsque Sillage réponds à l'Ami Danieldu17 en écrivant : "par exemple avec le nombre d’UDM (Utilisateur de Détecteurs de Métaux), je vais devoir demander un arrêté municipal pour renforcer l’interdiction et la poursuite concernant les récidivistes (contrairement a ce que pense certains, dans 99,9% des cas, je fais uniquement de la prévention). Ce qui est dommage c’est que lorsque cet arrêté sera mis en place, je ne pense pas que la commune n’y intègre que la dune mais qu’elle mette également la plage dans l’interdiction. Ce n’est pas mon souhait mais ils le feront sans doute (déjà qu’ils disent que c’est interdit bien qu’il n’y ait pas d’arrêté à ce sujet)". On doit donc en déduire que vous êtes flic ? (car vous dites toujours : la loi, la loi etc...). Ou dénonciateur dans le but de faire "suer" (et je le dit poliment !!!) les autres ?.
Cela pourrait interesser les personnes de ce forum.

WN 325.

qsd qsd qsd 

Comment vais-je ce matin ? :

- Pareil à moi-même, infâme et ignoble !.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sillage

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Ven 11 Juil 2014 - 21:58

La loi à été faite pour éviter les conflits et les résoudre le cas échéant. Elle n'est pas parfaite car il arrive que ce soit la loi qui soit appliquée et non la justice. Mais si tout le monde la respectait au mieux, on vivrait plus tranquille. Ensuite si certaines lois deviennent désuète suite à des changement sociétaux, le peuple peut toujours demander à la supprimer ou modifier (il y a encore 3 ou 4 ans les femmes n'avaient pas le droit de porter des pantalons).
Donc oui je me réfère souvent à la loi car c'est par rapport à elle que la société s'organise et elle est objective. Chacun est libre d'exprimer ses opinions mais elles ne font pas loi et sont souvent subjectives (par exemple quand vous dites que vous pouvez prendre ce qu'il y a dans un bunker sans l'autorisation du propriétaire sous prétexte qu'il n'en a rien à faire). On peut discuter pendant longtemps de ses opinions personnelles mais ça ne changera rien sur le terrain si la loi légifère le cas en question et l'occurrence ici il s'agit de demander l'autorisation du propriétaire et c'est légiféré : soit il accepte est c'est un don soit il refuse ou n'est pas consulté et c'est un vol.

Concernant mon métier je ne suis pas policier mais je l'ai déjà cité plus haut. L'auriez-vous déjà oublié ?

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr"
Albert Einstein
danieldu17

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 7:44

Moi je me demande si sillage est sur ce site pour la passion du béton,ou pour essayer de coincer des passionés de bunkers qui n'auraient pas respectés son petit règlement lors de visites de fortifications.
Méfiance!
TARTARIN

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 7:46

Bonjour,

Très intéressant...

danieldu17 a écrit:
Moi je me demande si sillage est sur ce site pour la passion du béton,ou pour essayer de coincer des passionés de bunkers qui n'auraient pas respectés son petit règlement lors de visites de fortifications.
Méfiance!

Comme d'autres sont sur les forums pour vendre leurs camelottes, s'ériger en Professeur d'architecture militaire, s'arroger le droit de régner en maître sur une discipline, casser du sucre sur le dos des braves internautes qui viennent leur faire concurrence, s'approprier le bien intellectuel des autres tout en donnant des leçons de morale en criant au loup que ce sont eux les gens honnêtes, essayer de faire croire qu'ils détiennent la Vérité, estropier, déformer, plagier ou faire disparaître les documents, photos ou informations qui les dérangent ou leur profitent, dénoncer aux auteurs les braves internautes qui veulent partager humblement les documents libres de droit, débiner systématiquement les forums dissidents avec la complicité malsaine des administrateurs et modérateurs jaloux, coc.., frileux, péteux, pétochards, trouillards, ment...., vol...., dénonciateurs, balances, indicateurs, donneurs de leçons, égocentriques, agités, perv... obè..., paranoïaques, schizo......, ou peu scrupuleux, etc...

A bons entendeurs...

T

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 9:08

Hobby a écrit:
Encore mieux comme découverte...

Voyez plutôt cette visite d'un 118 et sur quoi ils sont tombés...  cheers 

http://bunkerfreaks.blogspot.fr/search/label/118b

Sympa en effet.
Vous pensez qu'ils ont visité le sous-sol?  sii ,v, nsn 

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 9:56

A DANIELdu17 et TARTARIN : Je suis parfaitement de votre avis, ce type n'est là que pour faire ch..r les autres en les traquant et le cas échéant les dénoncer en se persuadant qu'il a fait une excellente action et que cela le glorifie !. Il ne doit rien faire d'autre !.

Pour revenir à NOTRE passion (pas celle de l'autre...) le lien cité par HOBBY sur le 118 est très intéressant.

Dommage qu'il n'y en ait pas sur mon secteur, car j'aurais bien aimé l'explorer.

WN 325.

qsd qsd qsd

Sillage

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 11:00

Il y en a qui sont vraiment stupides ici : si j'étais là pour surveiller, je n'aurais pas posté un seul message et je n'aurai jamais conseillé un seul forumeur sur la manière de ne pas géolocaliser ses photos...

Tiens c'est marrant il y a plein de forumeurs avec 0 posts.

En tout cas une chose est sûr : il y a pleins d'égoïstes sur ce forum qui se fichent totalement de la propriété des autres (et seraient les premiers à gueuler si ça se passait chez eux) et les passionnés de bunkerd suivants qui qui trouvent un bunker vide à cause des égoïstes. C'est pareil pour la biodiversité avec les passionnés d'espèces rares qui vont les collectionner jusqu'à ce qu'il y en ait plus : ils s'en foutent du moment qu'il ont leur petit trésors. Lorsqu'une passion de transforme en vol, ce n'est plus une passion c'est de la destruction.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr"
Albert Einstein
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 12:39

TARTARIN a écrit:
Bonjour,

Très intéressant...

danieldu17 a écrit:
Méfiance!

Comme d'autres sont sur les forums pour vendre leurs  camelottes, s'ériger en Professeur d'architecture militaire, s'arroger le droit de régner en maître sur une discipline, casser du sucre sur le dos des braves internautes qui viennent leur faire concurrence, s'approprier le bien intellectuel des autres tout en donnant des leçons de morale en criant au loup que ce sont eux les gens honnêtes, essayer de faire croire qu'ils détiennent la Vérité, estropier, déformer, plagier ou faire disparaître les documents, photos ou informations qui les dérangent ou leur profitent, dénoncer aux auteurs les braves internautes qui veulent partager humblement les documents libres de droit, débiner systématiquement les forums dissidents avec la complicité malsaine des administrateurs et modérateurs jaloux, coc.., frileux, péteux, pétochards, trouillards, ment...., vol...., dénonciateurs, balances, indicateurs, donneurs de leçons, égocentriques, agités, perv... obè..., paranoïaques, schizo......, ou peu scrupuleux, etc...

A bons entendeurs...

T

bonjour,
@ tartarin: elle est bonne celle-la ,j'aurais pas pu mieux écrire !! je vois que nous sommes pas les seuls maintenant a avoir compris le jeu de nos amis d'en face depuis plusieurs année,foutre la merde entre les passionner pour bien régner,mais l’intelligence de certain dépasse la leur et il ne se font pas rouler dans la farine ! hahaha ...

@ sillage : tes insinuations tu te les garde,belfra a toujours travailler et ouvert des bunkers avec autorisation des ,proprio,asso,ou le littoral.pour se qui est du moser c'est moi qui l'ai trouver dans un vf2a plein d'eau et de boue ou tu n'aurais certainement jamais foutu les pieds.Si on avait attendu les donneurs de leçons comme toi on en serais actuellement au balbutiements de l'atlantikwall.

PS: beaucoup de membre de se forum peu affirmer que l'on travaille toujours avec autorisation.

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 12:45

a boulogne il y avait une 631 avec canon... les "autorités " ont decide de recuperer le canon .... ils avont carement detruire tout l avant du pauvre 631 parce que ces "professionels" ne savait pas comment on peut recuperer ce canon
, quelque boulons et puis quelque petites arrets en cuivre deplacer et le canon est la , completement recuperable
Non ils avaient detruire un blockhaus pour recuperer un canon qui apres des annees est en train de rouiller sur un fort francais .... mais ca sont des proffessionels
nous on savait ce canon (plus d autre skodas encore) mais ca on recupere jamais parce que on peut rien faire avec ca.... Ca , ce sont des choses qui doit rester en place mais vraiment un fusille , des casques completement rouillé , (le plupart est deja en poussiere) et celles qui sont en etat sont pas chez des collectionneurs mais visitable pour tout le monde
de qoui tu prefere .... les idiots et voleurs comme nous .... ou des proffesionels ....
et encore quelque chose... les profesionnelks avaient detruire un tres belle blockhaus pour recuperation ... mais est ce que ils avaient pris des mesures ? non .... nous on a laisser tout en place mais pris des mesures ... Si je pense a ca oui .... nous sommes des idiots ...Sillage tu as raison
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 13:04

j ai oublié quelque chose
on a bien recuperer un Skoda
le fermier veut metre ca sur la casse de vieux metal
on a sauvé ca
c est le fermier qui nous a aidé avec son grue notamment
le canon des que c est en Anvers etait sablé par l armeee belge sur place chez nous et c est ouvert au public completement conservé ... Mais nous ommes des idiots ... C etait mieux de jeter le canon ou rester rouillé ca dans un hangar sans personne le voit ...
recuperation
conservation
pour le public
oui nous sommes des idiots , des voleurs et des pilleurs .. Merde on paye meme notre gasoil , aucun chose est vendu , tout que on a trouvé c est au musees .. meme le polle qui est a Calais au Parc de la Marine
c est moi qui a trouvé et dire comment ils peuvent recuperer ...mais c est toujours des belfra qui sont des imbecils
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 15:27

Morin Etienne Belfra a parfaitement résumé la situation du gus.

Il a écrit : "Tiens c'est marrant il y a plein de forumeurs avec 0 posts",
c'est dingue ! rendez-vous compte il a fait 6 posts (et quels posts) !!!!!

Si ce que l'on fait ou écrit, ne lui plait pas, c'est simple il fout le camp
et va sur un autre forum foutre le bordel. Mais sa façon de faire me
fait penser qu'il pourrait venir d'un autre Forum !!!!!!!

WN 325.

qsd qsd qsd 

morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 16:59

WN 325 avec tous le respect que je te doit,ne rentrons pas dans le jeu de AW ou la méthode est   "si t'ai pas content tu te casse et tu ferme ta geul##e". Sillage malgré se qu'il raconte a parfaitement le droit de donner sont avis même si on est pas d'accord on est en démocratie,mais au moins qu'il soit au courant avant d’émettre des critiques.Pour le reste le sujet est clos pour moi !!  et maintenant passons a autre chose la vie est si courte !  Very Happy

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 17:59

Bonjour,
Sillage a écrit:
WN 325 a écrit:
Sillage dit : "si c'est sur la plage et je demande l'arrêté des plages et l'autorisation de la commune si nécessaire (parfois c'est autorisé après avoir rencontré la police municipale à ce sujet). L'exploration des bunkers répond aux mêmes règles".

Je me bidonne !, A qui allez vous faire croire, que lorsque vous vous baladez sur une plage (par exemple) et qu'il y a sur celle-ci, des bunkers, avant de les visiter (alors que l'accès est libre) vous allez d'abord voir la Mairie ou la Police municipale pour savoir si vous pouvez y rentrer !.
A l’école je trouvais stupide les exercices de compréhension de texte : combien d’acteurs ont participés à ce chantier ? Pourquoi ont-ils fait ça ? etc . C’était écrit noir sur blanc dans le texte, c’était de la pure recopie. Finalement  en voyant des commentaires d’article (presse, forum etc) sur lesquels on  peut constater que la personne à compris l’inverse de l’article, je me dis que c’est bien utile et qu’on en fait pas assez. Donc pour reprendre rapidement  WN 325 : UDM = trous + récupération d’objets  autorisation nécessaire. Je n’ai jamais dit qu’il fallait allez voir la mairie pour visiter un blockhaus ouvert  en haut de plage.

Le français n'était pas ma matière préférée, mais quelque chose m'échappe.

Dans votre texte, vous énoncez des règles valables pour les UDM et finissez votre paragraphe par "l'exploration des bunkers répond aux mêmes règles." Donc désolé, mais ça équivaut à dire

Sillage a écrit:
qu’il fallait allez voir la mairie pour visiter un blockhaus ouvert  en haut de plage.

Ou alors je suis vraiment trop nul en compréhension de texte?

WN 325 a écrit:
]On doit donc en déduire que vous êtes flic[/b] ? (car vous dites toujours : la loi, la loi etc...). Ou dénonciateur dans le but de faire "suer" (et je le dit poliment !!!) les autres ?.
Cela pourrait interesser les personnes de ce forum.

Garde du littorale comme il l'a dit plus haut.

morin etienne belfra a écrit:
 et maintenant passons a autre chose la vie est si courte !  Very Happy

Excellente idée. Marre de ces débats stériles.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 18:01

Oui, chacun à son avis, sa vision des choses et c'est bien qu'il puisse l'exprimer ici.
Je pense que tout a le monde a exprimé son avis sur le sujet donc on peut apaiser les débats et passer à autre chose maintenant
Merci  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
TARTARIN

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 20:19

Bonsoir,

Après les coups de gueule de ces derniers jours, soyons plus proche de notre passion commune.

Nous avons la chance d'avoir des bunkers et de pouvoir y aller dedans...

Les querelles de clochers ne sont pas bonnes pour ces forums.

Au-delà des conflits entre forums, rendons à César ...

Mr. A.C a été assez attaqué, reconnaissons son travail.

Dommage qu'il ne soit pas plus communicateur, un peu trop partisan et pas assez proche de tous...

Il pourrait surfer avec honneur et panache sur tous les forums...

Ce qui n'empêche pas que sur certains forums il y a des gens frustrés, indécrottables, enferrés dans leur logique malfaisante et leur jalousie maladive...

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
heula

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 21:39

Hobby as tu d'autres photos du 118?

A+

Heula

Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 21:50

HA non pas du tout, la festung Boulogne je n'y ai jamais mis les pieds désolé Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
heula

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 22:01

quand on veux, on peux.............. nsn jsj 

A+

Heula

Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Sam 12 Juil 2014 - 23:06

Et bin je veux pas ; car j'aime pas Boulogne,
Je ne vais jamais à Boulogne,
J'y mets jamais les pieds à Boulogne,
J'aime pas ça Boulogne !!
Je hais boulogne !!!!
 sii 

michel44

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Dim 13 Juil 2014 - 8:52

Bonjour,

Magnifique Dirk Peeters le sauvetage du canon PAK et beau travail de restauration. réalisé par l'armée Belge et donné à un musée (Anvers si j'ai bien compris ?)
Michel 44
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Dim 13 Juil 2014 - 9:45

oui michel c est ca
ce skoda est maintenant visible sur le SK1
il n y a rien a voir mais on a pas une choix ou il va etre stocké dans un hangar sous poussiere ou il reste chez nous
on savait bien d autres canons en france mais c est mieux que ils restent sur place si il n y a pas un danger et ca c est mieux
PS on a recuperé beaucoup des portes , filtres etc mais beaucoup (la plupart viennent de Dunkerque ou la ville la a detruit beaucoup des blockahus entre 1997 et 2002 et heureusement on a recuperé (avec autorisation du ville) beaucoup parce que le reste est envoyé a la feraille ....
et beaucoup des portes etc sont reinstallé chez nous ... meme des portes en bois on a reinstallé et recuperer (grace au consulat francais)
je ne comprends pas pourqoui beaucoup des francais dites... ils detruisent tout en france , ils ne garde rien... si tu demande (officielle ) tu reussi a recuperer beaucoup et meme avec aide
mais des organes public ne donne rien a un personne ca c est sur mais une association et certainement une association officcielle ou public c est autre chose
si vous creé avec la mairie d une ville une asso c est tres simple pour avoir des donnes si les blockhauses que on dtruire partout sont sur des terrains officielles et pas privé
TARTARIN

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Dim 13 Juil 2014 - 9:47

Bonjour,

Eh oui ! Dans bien des cas, les souvenirs de la guerre sont mieux dans un musée que dans la fond de votre grange !!!

TARTARIN

TENG XIAOPING
WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Dim 13 Juil 2014 - 10:05

Bonjour Hobby,

Ta réponse sur "Je hais Boulogne.....", cela me rappelle le
sketch du très grand Jean YANNE : "Le Permis de conduire". C'était
extra !.
Cela ne me rajeunit pas. Je viens de retrouver ce 45 tours dans mes
archives, et comment "avant", je me suis bidonné !  Laughing 

WN 325.

qsd qsd qsd 

Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Dim 13 Juil 2014 - 10:30

C'était volontaire WN Very Happy 

D'ailleurs on peut revoir le scetch ici

http://youtu.be/Rff1D639VJs

Trop poilant  sii 

WN 325

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   Dim 13 Juil 2014 - 11:40

Merci pour le lien, je viens encore de me poiler, mon Epouse
idem. C'était une époque où il y avait de VRAIS humoristes.... eeu 

WN 325.

qsd qsd qsd 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?   

Déterrage d'un 501 (Boulogne sur Mer) : pillage ou sauvegarde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant