Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mar 15 Déc 2015 - 17:06

très bon travail et quand on travaille en groupe se n'est que mieux pour le recoupement d'info !!

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Revenir en haut Aller en bas
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mer 16 Déc 2015 - 15:01

chapeau tartarin
Dirk
TARTARIN

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mer 16 Déc 2015 - 20:58

Bonsoir,

Merci à tous !
C'est bientôt terminé, je vais m'attaquer aux animations.

A suivre...

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
TARTARIN

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Sam 19 Déc 2015 - 23:59

Bonsoir,

Animation de l'ensemble du bunker de Saint-Marc-sur-Mer:

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Dim 20 Déc 2015 - 11:29

Formidable ton travail Tartarin !

Mais au final quel est l'avenir de ce site unique ????
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
TARTARIN

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Dim 20 Déc 2015 - 14:02

Bonjour,

Faudrait demander ça à Joël 44 ou au gardien du site ?
Pour ma part, compte tenu du prix du foncier à cet endroit, l'entêtement iconoclaste de la classe politique, la pression des promoteurs, le je-m'en-foutisme des élus locaux quand au Patrimoine WWII, la culture locale véhiculée par la mémoire collective et la tradition orale sur le 3ème Reich, etc..., je peux me tromper, mais je ne donne pas cher de ce bunker...

TARTARIN

TENG XIAOPING
Joel-44

MessageSujet: Qui n'en veut ....   Dim 31 Jan 2016 - 8:24

TARTARIN a écrit:
Bonjour,

Faudrait demander ça à Joël 44 ou au gardien du site ?
Pour ma part, compte tenu du prix du foncier à cet endroit, l'entêtement iconoclaste de la classe politique, la pression des promoteurs, le je-m'en-foutisme des élus locaux quand au Patrimoine WWII, la culture locale véhiculée par la mémoire collective et la tradition orale sur le 3ème Reich, etc..., je peux me tromper, mais je ne donne pas cher de ce bunker...

TARTARIN

texte supprimer
joël

Dernière édition par Joel-44 le Dim 28 Fév 2016 - 19:10, édité 1 fois
davidoff

MessageSujet: besoin d'infos   Jeu 18 Fév 2016 - 16:55

Bonjour
nouveau sur votre forum
suite à l' info d'une amie comme quoi ce bijou est à vendre
merci de me dire qui est le vendeur domaine etc
je ne suis pas un promoteur et je suis déjà positionner avec les ventes aux domaine
sur le camp de la torpille en espérant avoir une date pour formuler une offre
merci Davidoff Nazairien
riverside

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Lun 22 Fév 2016 - 13:26

Salut David............... aze
michel44

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mar 23 Fév 2016 - 10:46

riverside a écrit:

???????????????????????????????????? message à décrypter ?
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mar 23 Fév 2016 - 19:16

davidoff a écrit:
Bonjour
nouveau sur votre forum

merci Davidoff Nazairien
michel44 a écrit:
riverside a écrit:

???????????????????????????????????? message à décrypter ?
Politesse ou connaissance?

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Joel-44

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Dim 28 Fév 2016 - 19:09

[quote="Gui"]C'est pour coupler les approches entre précision, et témoignage historique que le forum existe. Le travail transversal que vous êtes entrain de faire avec vos compétence sera super  ppp

texte supprimer
joël

riverside

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Lun 29 Fév 2016 - 9:59

Bonjour,
effectivement je connais ce petit nouveau..........
C'est un peu à cause ou grâce à moi qu'il est ici.........

on avait terminé à l'absinthe si je me trompe pas.......... drunken
TARTARIN

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Lun 4 Avr 2016 - 8:30

TENG XIAOPING
Dionysos44

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mar 12 Avr 2016 - 9:29

Hello !
Merci Tartarin.
Pour info, le site http://www.bunkerfl250.fr/ est en cours de réalisation par le maître des lieux.

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, le maître des lieux et moi-même, sommes entrains de monter une association dans le but de protéger le FL250.
L'objet de cette association, est de faire barrage aux potentiels projets immobiliers qui pourraient mettre en péril le site et valoriser ce lieu unique, afin de permettre de le faire découvrir au plus grand nombre.

Pour cela, nous souhaitons créer un espace pédagogique et de visite, dédié (notamment) à la poche de St-Nazaire et au film de Jacques Tati "Les Vacances de Monsieur Hulot", dont l'équipe de tournage a occupé les lieux.

Nous recherchons des personnes motivées et passionnées, prêtes à créer un lieu de mémoire et de visite, dans un cadre unique qu'est le bunker "falaise" FL250.
Pour que vous compreniez un peu plus notre projet, je me permets de publier le descriptif des statuts.

Bien à vous !

L’association a pour but que le 'bunker Falaise FL250', étant jadis le poste de commandement de la Flakbrigade (DCA) à Saint Marc sur mer, devienne à présent un lieu de paix et d’histoire, tout en préservant ce lieu de haut intérêt patrimoniale . Pour ce faire, l’association va créer et gérer deux espaces destinés à la visite. Ils correspondront aux deux plus fortes émotions successives de notre société au XXème siècle : celle de la seconde Guerre Mondiale (années quarante) et celle de son retour à la paix (années cinquante). Le premier musée/expo concernera particulièrement l'histoire du bunker dans son environnement et son emploi. C’est à dire, sa technologie avancée anti-aérienne et sa technicité en communication, le rôle de l'état major dans le dramatique final de l'opération “commando chariot” (dont l'épopée sera aussi développée), de même qu'un hommage/expo au naufrage du Lancastria dû à l’aviation nazie ,l'un des plus grand désastres maritime situé à 3 km en mer face au bunker .

Il y aura aussi une salle d’exposition détaillée et évolutive. Celle-ci sera consacrée au “pourquoi” et au “comment” des guerres, afin de permettre entre autre, grâce à un matériel adéquat et à l'ambiance acoustique et structurelle du bunker, des cours magistraux de professeurs à l'intention de leurs élèves ne dépassant pas 25 à 30 personnes en moyenne, sur rendez-vous , documents envoyées à l'avance si demande, idem pour les visiteurs groupés potentiels. Le lieu offrira également ses infographies et documents aux écoliers, lycéens et étudiants désirant travailler sur ces thèmes

Le second expo/musée concernera 'Le retour à la paix' depuis un hommage consacré à Jacques Tati ainsi qu’à son équipe ayant logé en ces lieux pendant le tournage de son film culte “Les vacances de Monsieur Hulot” . Il présentera des images clé humaines et non militaire de cette époque, dans un décor et une ambiance dont l'esprit de Tati sera le fil conducteur, ainsi que la partie musée qui lui sera consacré suivant donations, de même que sa filmographie.

L’association a donc l’intention, de rassembler toutes personnes intéressées par l’existence, le devenir, la protection et les activités du “Bunker Falaise”. Plus généralement, l’association compte réunir toute personne intéressée par les événements de ces deux époques et par la protection de l'environnement naturel du site.

"Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe."
George Abitbol - La Classe Américaine
lekub

MessageSujet: FL 250   Mar 12 Avr 2016 - 9:41

ppp Original le choix du lieu sur Tati ddj Je suis fan de ce réalisateur et du block
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mar 12 Avr 2016 - 20:38

Superbe ce projet !
TARTARIN

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Ven 31 Mar 2017 - 4:13

Bonjour,

FL 250 de St. Marc-sur-Mer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TARTARIN

TENG XIAOPING
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Ven 31 Mar 2017 - 13:27

Very good worck ppp

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Ven 31 Mar 2017 - 21:30

La c'est du travail de pro ! Chapeau l'artiste !
Combien d'heures de travail pour ce boulot ???
ORION

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Sam 1 Avr 2017 - 1:56

Petit chef d'oeuvre Tartarin, félicitations.
michel44

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Dim 2 Avr 2017 - 13:31

Bonjour,

Magnifique ce bunker en 3D. respect Tartarin. Pour revenir au projet sur le Fl 250, je ne suis pas persuadé que le sujet "Tati" soit porteur auprès des générations récentes. Il reste un cinéaste à part, auteur de quelques films qui ont vraiment très "vieilli" quand on les regarde aujourd'hui. Mais surtout comment envisagez-vous de financer tout cela ? L'état de la partie supérieure est dans un état de délabrement inquiétant. Rien n'est fait, infiltrations d'eau partout, plus beaucoup de fenêtres en place et des volets que je vois toujours fermés. De plus pour une ouverture au public, les normes sont strictes et incontournables...J'en sais quelque chose au magasin ou je travaille. A partir du moment où vous accueillez du public, c'est l'enfer ! Normes, largeur des passages, circulation, plan d'évacuation, système de détection incendie, plan d'évacuation, commission de sécurité...Alors dites-moi ?
Michel
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Dim 2 Avr 2017 - 22:01

michel44 a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas persuadé que le sujet "Tati" soit porteur auprès des générations récentes. Il reste un cinéaste à part, auteur de quelques films qui ont vraiment très "vieilli" quand on les regarde aujourd'hui.
Michel

Pas d'accord du tout Michel ! Tati est plus que jamais d'actualité !

"Jour de fête" est un film culte qui fait partit de l'histoire du cinéma Français. Dans 100 ans ce film sera encore une référence et un témoignage de la société villageoise d'après guerre.

"Les Vacances de monsieur Hulot" et "Mon oncle" sous leur aspect burlesque sont de véritables critiques sociologiques d'une époque qui arrive et d'une autre qui commence à s'éteindre

"Playtime", bon ça c'est quasiment irregardable

Quant à "Trafic", c'est avant l'heure et à quelque chose près, la campagne présidentielle de Mélenchon
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Lun 3 Avr 2017 - 9:40

michel44 a écrit:
Bonjour,
De plus pour une ouverture au public, les normes sont strictes et incontournables...J'en sais quelque chose au magasin ou je travaille.  A partir du moment où vous accueillez du public, c'est l'enfer ! Normes, largeur des passages, circulation, plan d'évacuation, système de détection incendie, plan d'évacuation, commission de sécurité...Alors dites-moi ?
Michel
Bonjour, en effet, mais il peut exister des dérogations pour des lieux historiques. Mais les normes reste drastiques. Il y a souvent une limitation du nombre de personnes qu'il est possible d'accueillir en même temps lorsqu'il y a des dérogations.

Maintenant, le bunker possède 2 entrées distinctes, la grande et par la tour et pour le mess, il y a plusieurs entrées, c'est souvent le plus gros obstacle pour l'ouverture au public des bunkers. Donc pas de problème ici. Après, il est évident qu'il doit y avoir des travaux de fait, mais ça c'est une question de volonté.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
TARTARIN

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Lun 3 Avr 2017 - 10:00

Bonjour,

Merci à tous !
Je n'ai pas compté les heures !!! Et....Les semaines...
Ce travail est le fruit de la collaboration avec notre ami Joël TALIR membre du forum et le "gardien" du bunker sans qui ces dessins n'auraient jamais vu le jour...

Le top serait de faire les tuyauteries de ventilation...

TARTARIN

TENG XIAOPING
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   

FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant