Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Lun 3 Avr 2017 - 14:31

Est ce que c'est possible que tu nous fasses une vidéo de ce même dessin et qui tournerait autour à 360° ?
Je sais j'abuse un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
TARTARIN

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Lun 3 Avr 2017 - 22:19

Re,

Je vais voir mais pas sûr ?

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Lun 3 Avr 2017 - 23:17

Salut ,
Ouai d'accord avec Hobby.........et en abusant VRAIMENT beaucoup.....si tu pouvait nous faire une espèce de visite virtuelle de l'intérieure aussi........ Razz !!
Mais non , je déconne J-L ....... ppp !!
En tout cas , au risque de me répété , je te remercie pour ces images extraordinaire que tu nous fabrique et que tu partages !
ddj jh

A plus.........
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TARTARIN

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mar 4 Avr 2017 - 6:39

Bonjour à tous,

Les images de l'intérieur, j'y ai pensé d'autant plus que j'avais commencé les finitions avant d'avoir fait le gros œuvre...

Faudra le faire en plusieurs étapes car sinon ça fera un gros volume de beaucoup de Mégaoctets...

On va y aller bientôt...

A suivre...

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
michel44

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mer 5 Avr 2017 - 7:42

Hobby a écrit:
michel44 a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas persuadé que le sujet "Tati" soit porteur auprès des générations récentes. Il reste un cinéaste à part, auteur de quelques films qui ont vraiment très "vieilli" quand on les regarde aujourd'hui.
Michel

Pas d'accord du tout Michel ! Tati est plus que jamais d'actualité !

"Jour de fête" est un film culte qui fait partit de l'histoire du cinéma Français. Dans 100 ans ce film sera encore une référence et un témoignage de la société villageoise d'après guerre.

"Les Vacances de monsieur Hulot" et "Mon oncle" sous leur aspect burlesque sont de véritables critiques sociologiques d'une époque qui arrive et d'une autre qui commence à s'éteindre

"Playtime", bon ça c'est quasiment irregardable

Quant à "Trafic", c'est avant l'heure et à quelque chose près, la campagne présidentielle de Mélenchon

A chacun ses opinions et ses choix. Une carrière somme toute réduite et dont la moitié des films, selon tes propres dires, n'a rien d'extraordinaire. Bref pour revenir à saint-Marc, j'ai trouvé sur la toile une information comme quoi Tati et son équipe logeaient au château de Saint-Marc, où d'ailleurs quelques scènes furent tournées. Alors quel rapport avec le Fl 250 ? qui dit vrai ? Maintenant j'espère bien sûr que cet ouvrage sera sauvé, mais les investissements pour remettre en état même sommairement, sont énormes. J'ai fait le tour du bâtiment avec mon cousin qui est architecte sur Paris. Il travaille en ce moment sur la rehausse d'immeubles en milieu urbain, donc l'estimation d'un bâtiment, il la pratique régulièrement ( en attendant des études plus profondes de la construction). Pour lui l'état général est grave. Infiltrations d'eau multiples, le porche d'entrée avec la poutre "1943" va tomber, il est décollé du mur de haut en bas, on passe la main ! La maison particulière présente, pour lui, des signes indiscutables d'effondrement futur. Il manque des ardoises sur le toit, des fissures sur le pignon, ect...Il y a urgence ! Si la mairei laisse pourrir tout cela, c'est foutu.
michel
danieldu17

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mer 5 Avr 2017 - 8:19

Bravo Tartarin pour ton chef d'oeuvre;je suis très admiratif,et merci d'immortaliser tous ces anciens édifices. ppp ppp ppp
TARTARIN

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mer 5 Avr 2017 - 11:29

Bonjour,

Dans l'optique de faire disparaitre ce FL 250 il est clair que la Mairie et les élus feront tout pour laisser le bâtiment se dégrader...

Pour ceux qui ne le savent pas c'es la méthode classique appliquée à toutes sortes d'édifices quels qu'ils soient...

TARTARIN

TENG XIAOPING
danieldu17

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mer 5 Avr 2017 - 11:55

C'est regrettable car la loire atlantique étant un département très touristique,cela pourrait intéresser pas mal de touristes de visiter le site.
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   Mer 5 Avr 2017 - 20:28

michel44 a écrit:

A chacun ses opinions et ses choix. Une carrière somme toute réduite et dont la moitié des films, selon tes propres dires, n'a rien d'extraordinaire

J'ai pas dit cela. Je dis que 80% des ses films sont des chefs d’œuvre, exceptés "Playtime" qui est bien nul.
Mais oui chacun ses gôuts !
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304   

FL250 Saint Marc sur Mer, Nz 304
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6