Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

equipement R636

AuteurMessage
yannick

MessageSujet: equipement R636   Mer 27 Aoû 2014 - 10:27

Bonjour tous le monde ,

J'aurais une question a propos du mode de chauffage et de ventilation utilise dans les R636.
Un ami m'a repondut que dans de tel ouvrage le chauffage etait central avec donc plusieurs radiateurs disposes dans le bunker et que le systeme de ventilation etait place dans la chambre c'est a dire la piece a gauche de l'ouvrage. je voudrais d'autres avis.

Pouvez m'eclairer dessus, photo a l'appui sa serait excellent Laughing

Merci d'avance

PS ; mon texte n'a pas d'accents car j'utilise un clavier americain et j'ai perdu la fiche des codes pour accents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yannick

MessageSujet: Re: equipement R636   Mer 27 Aoû 2014 - 15:31

bon après inspection au r636 de la pointe du hoc le chauffage etait bien central et la ventilation etait bien dans la piece de gauche.

Pour les photos je suis toujours preneur Laughing

Merci bien
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: equipement R636   Mer 27 Aoû 2014 - 22:23

le ventilateur est près de la sortie de secours en arrière de la salle dortoir. de mèmoire les 636 on un poêle ...

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: equipement R636   Mer 27 Aoû 2014 - 23:32

Salut ,
Le 636 du GI 30 proche de chez moi n'a pas de chauffage central..!? C'est un poêle , je crois qu'il y avait.. De mémoire aussi comme le dit Étienne .
A confirmer...
À plus...
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yannick

MessageSujet: Re: equipement R636   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:09

Un ami à moi m'a confirmé que dans tel ouvrage c'était bien du chauffage central.

Après vérification (du moins pour le R636 de la Pointe du Hoc) le chauffage était bien central, sans nul doute, on peut encore distinguer les tuyaux passant sous un dalage qui cour le long du bunker et les sorties dans les différentes pièces + les traces des attaches qui fixaient les radiateurs.

Le système de ventillation, oui dans la chambre à gauche sa c'est sur à 100%.

Maintenant la question est : est-ce le cas pour tous les R636 ?
J'aurais tendance à dire "oui".

Merci pour les réponses, j'aurais du me rendre la bas et examiner le tout par moi même avant de poster ce comm.

Bien à vous ! Very Happy

dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: equipement R636   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:33

normalement un 636 est prevu pour une chauffage central , mais il y a pas mal de 636 qui etions equiper avec des poelles quand meme
ca change un peut parce que il doit etre installé trois cheminées pour les 3 poelles et une chauffage centrale a besoin d une cheminé
lui est installé pres du sortie de secours
aussi une 636 est equipé avec 4 poelles C est celui du 7 KVA B StP Cr 04 (Pointe du grand gouin)
le 636 de Hirstahls Danemark est equiper de trois poelles
et il ya aussi quelque unes qui sont equipé avec chauffage centrale et un poelle en plus ..... c est le cas en 1 KVA E1 Gi 30 et sur 15 KVA D2 la marquenterre
alors ca change de 636 a 636
Dirk
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: equipement R636   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:08

salut yannik
dirk te la expliquer peu de 636 on des chauffages central.de mèmoire étant de natif de "criquville en bessin" j'ai jouer de 1968 a 1980 dans le 636 de la pointe du hoc donc je le connais bien, mais je me rappelle de rien ppp
les chauffages central dans les ouvrages de la heer sont le plus souvent a 98% dans les 610 et 608 tous èquiper.

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: equipement R636   

equipement R636
Page 1 sur 1