Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aérodrome Brest-Guipavas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ORION

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Sam 11 Mar 2017 - 11:33

Bonjour,

@ Bruno, j'ai trouvé ça sur le net concernant les unités en poste à l'aéroport, je pense que tu dois déjà être en possession de ces documents, mais à tout hasard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Sam 11 Mar 2017 - 17:27

Salut Daniel,

Bien sûr que j'avais déjà tout ça mais merci quand même Wink

Laissez nous le temps de finir le nettoyage et vous aurez les cotes de l'ouvrage ppp

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
TARTARIN

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 12 Mar 2017 - 8:05

Bonjour,

ORION a écrit:
Very Happy Very Happy

Beau travail Bruno et belle trouvaille, mais que de boulot.

@ Tartarin, comme à ton habitude tu ne peut t'empêcher de faire de beaux plans 3 D. En plus avec les avions à l'intérieur du hangar, chapeau l'artiste.

Oui, beaucoup de boulot et d'ailleurs la liste des bunkers non achevés en 3D s'allonge faute de dimensions et surtout hauteurs.
Maintenant je refuse d'improviser car ça augmente les complications et je refais dix fois le dessin quand j'improvise...
De plus sur les forums, je risque d'être la risée des "pros" de la bunkerarchéologie qui publient des livres, persuadés et convaincus de faire autorité en la matière et d'être dans le vrai...
J'en suis à plus de 300 constructions inachevées...
J'ai travaillé bénévolement pour rien...

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Jeu 2 Nov 2017 - 18:42

Hello tout le monde,

Je n'étais pas très actif ces derniers mois parce que très occupé au boulot et pas forcément pour trouver et finir de nettoyer, dégager les quelques vestiges qui restent , la saison hivernale arrivant on délaisse les abords directs des pistes, taxiways et parkings pour se concentrer sur le nettoyage-débrousaillage de tout le reste, donc nous allons pouvoir poursuivre le dégagement de la dalle de ce hangar et de ses abords Wink

La semaine dernière j'étais de nuit en accompagnement de chantier de dérasement de bord de piste qui consiste à enlever sur 60 à 80 cm de large la terre et la végétation qui pousse dessus pour l'empêcher de gagner sur le bitume, ça engendre beaucoup de déchets organiques dont il faut se débarrasser, nous avons rempli pas moins d'une quinzaine de camions qui a déversé ses chargements dans des trous sur le terrain qui nous faisaient "braire" pendant les périodes de fauchage, avec la pelle de 8.5T l'affaire a été rondement menée et comme il nous restait du temps lors de la dernière nuit j'en ai profité pour leur faire dégager un bout de dalle béton du parking que les Allemands ont construit autour de ce qui était l'aéroclub fraîchement installé depuis 1937.

Le voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça correspond grosso modo à cette partie:

Et sinon voilà à quoi ressemble maintenant le tout premier tronçon de taxiway que nous avions dégagé l'année dernière, endommagé mais tout beau tout propre bien lavé par la pluie Very Happy

La suite bientôt j'espère !

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

Dernière édition par Bruno Stolle (Belfra) le Jeu 2 Nov 2017 - 20:04, édité 1 fois
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Jeu 2 Nov 2017 - 19:26

bonjour,
merci de ton retour bruno .....donc a suivre ppp

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
ORION

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Jeu 2 Nov 2017 - 19:46

Bonsoir Bruno,

Comme d'hab, beau travail et content de te lire à nouveau. A ++
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 5 Nov 2017 - 14:21

Merci les copains Very Happy

J'avoue que j'ai hâte d'être au boulot demain pour voir comment devient ce bout de parking après les grosses pluies qu'on a en ce moment, il va être tout propre ! ppp

ORION

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 5 Nov 2017 - 19:59

Very Happy Very Happy Very Happy
Il pleut à Guipavas.....Beau soleil sur la presqu'île, lol!
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 5 Nov 2017 - 20:22

Comme d'hab quoi Very Happy

Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 5 Nov 2017 - 22:44

Salut ,
De toutes façons il pleut toujours en Bretagne............. lol! ................ nsn
A plus........
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 7 Nov 2017 - 20:55

non sauf quand on n'y va ? nsn
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 7 Nov 2017 - 22:17

jobunker a écrit:
non sauf quand on n'y va ? nsn

Salut ,
Ouai complètement d'accord avec toi ! Dès que tu prévois une sortie , tu as souvent un temps pourri No  !!
A plus.........
KÖLN

PS: Y'a pas que chez nos amis Bretons que ça ce passe comme ça ............en fait c'est général ..... ppp !!

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mer 8 Nov 2017 - 8:01

Salut,

Vous avez rien compris les gars. Il fait beau plusieurs fois par jour. :-D Et il pleut que sur les ,v, sii

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mer 8 Nov 2017 - 8:03

Salut,

Vous avez rien compris les gars. Il fait beau plusieurs fois par jour. :-D Et il pleut que sur les ,v, sii

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Sam 11 Nov 2017 - 10:45

Voilà, c'est exactement ça ! bande de médisants Very Happy

Bon sinon j'ai du "neuf", nous étions en accompagnement de chantier cette semaine avec mon collègue, il s'agissait de la réfection d'un chemin de ronde périphérique sur une distance d'un KM, au sud ouest du L411 qui se trouve le long de la route de Gouesnou, la pelle à chenille qui creusait un léger fossé d'évacuation d'eau le long de ce chemin a sorti un piquet à barbelé "queue de cochon" d'1.5m ppp

Il a rejoint les autres reliques que l'on stocke dans notre hangar, je n'avais pas mon portable sur moi donc pas pu faire de photo mais ça sera fait dans la semaine Wink

ORION

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Sam 11 Nov 2017 - 11:46

Bonjour Bruno,

Il doit y en avoir des reliques dans le hangar. Il pleut comme d 'hab, pas agréable de travailler sous le crachin breton.
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Sam 11 Nov 2017 - 18:00

Salut Daniel,

C'est clair que ça n'a pas été marrant tous les jours cette semaine, avec ce qu'il est tombé le terrain s'est rapidement transformé en bourbier innommable, tu penses, une pelle à chenille de plus de 8T dans la verte ça laisse des traces Very Happy , hier après midi en passant le karcher sur le 4x4, le tracteur et les engins qu'on avait mis dessus cette semaine on a réussi à boucher la grille d'évacuation Rolling Eyes

Cette semaine je vous fais une photo d'ensemble de tout ce qu'on a retrouvé sur le terrain et mis précieusement à l'abri Wink

jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Sam 11 Nov 2017 - 19:01

Ok et merci pour les photos
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 14 Nov 2017 - 18:45

Hello !

Comme promis voilà la photo de tout ce que l'on a mis à l'abri dans notre hangar

jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 14 Nov 2017 - 18:54

une poubelle de sol

un piquet

des cerclages pour les tuyaux

et peut etre support de lits mmm
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 14 Nov 2017 - 19:46

Presque !

Mais je ne vais pas re-détaillé ici l'origine de ces trouvailles, remonte le fil de discussion et tu verras Wink

ORION

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 14 Nov 2017 - 19:46

Bonsoir,

Le fameux piquet à barbelés, à part le pied un peu tordu, son état semble remarquable pour avoir séjourné si longtemps à l'extérieur. On en trouve encore beaucoup à Crozon, et en pleine ville. Il y a du matos derrière....
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Sam 18 Nov 2017 - 12:35

Il est nickel effectivement, mis à part la partie enfouie bien sûr qui est bien attaquée par la corrosion et je me demande si un sablage et une galvanisation ne seraient pas indiqués pour le préserver plus longtemps d'ailleurs, il est un peu tordu parce que placé en bordure de champ, donc probablement accroché par les engins agricoles, mais moins que son compère qui, lui, est resté sur le terrain.

Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 27 Nov 2017 - 17:24

Hello à tous,

Bon voilà, aujourd'hui j'ai sorti les plaques de ferraille Tchécoslovaques qui nous pourrissaient la vie pendant les débroussaillages de la partie nord du terrain, les couteaux du broyeur n'aimant pas trop entrer en contact avec...

Assez endommagée quand même malgré le gros coup de karcher pour la débarrasser de toute la glaise et les cailloux agglutinés dessus, le projet est d'en récupérer la plus grosse partie et de la stocker au sec pour agrémenter notre mini-musée Very Happy

jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 27 Nov 2017 - 18:46

j'ai pas tout suivi et cela vient d'ou ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   

Aérodrome Brest-Guipavas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant