Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aérodrome Brest-Guipavas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 27 Nov 2017 - 21:11

c'est des plaques pour ne pas s'enliser,provienne de l'aèrodrome de guipavas,mais origine tchèkos .... genre plaque PSP américaine !!

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Revenir en haut Aller en bas
jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 27 Nov 2017 - 21:17

Ha ok merci Etienne
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 27 Nov 2017 - 23:10

Découverte lors d'un débroussaillage dans la partie nord du terrain, approximativement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en a également trouvé noyées dans du béton

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Ven 8 Déc 2017 - 19:04

Vu le temps pourri qu'on a en ce moment on bricole au hangar à l'abri, entretien du matériel etc... mais avec des chutes de pin traité classe 4 on a fabriqué un obturateur pour le ring du tobruk qui se trouve près du seuil de la piste secondaire, juste histoire qu'en cas de sortie de piste un avion ne s'y plante pas un des trains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste encore quelques ajustements à faire pour le descendre un peu et rattraper les inégalités dues à la corrosion du cerclage métallique qui reste, il y a des endroits encore pas mal mais d'autres où il est bien bouffé, du coup c'est un peu bancal...

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Ven 8 Déc 2017 - 19:09

ha bon nous on n'as du soleil

non je blague

très bien ce que vous avez fait

ca évite les accidents cheers
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Ven 8 Déc 2017 - 19:18

C'est clair, d'autant plus que lorsque l'herbe est haute on voyait le ring au dernier moment et que de la ronce pousse dedans... la chambre de combat étant pratiquement remplie de terre Rolling Eyes

jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Ven 8 Déc 2017 - 19:24

vous l'avez vider les pt gars ?
TARTARIN

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Ven 8 Déc 2017 - 20:09

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 10:08

Non pas possible de le vider, il est placé trop près des servitudes de la piste secondaire ce qui obligerait à fermer la piste pour pouvoir démarrer ce genre de travaux qui, de toute façon, ne sont pas du tout une priorité pour mon patron exploitant et nécessiterait d'engager trop de moyens financiers... je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais ils ont déjà du mal à nous filer des vêtements de pluie et chauds pour l'hiver alors imaginez les devoir louer une minipelle ou faire venir une entreprise de TP pour déboucher l'entrée et vider un bloc qui les gênent... je suis convaincu qu'ils préfèreraient le détruire donc à la limite je préfère que ce VF8 reste en l'état.

Pour le couvercle en bois ce n'est pas exactement le type qu'il y avait à l'époque mais je m'en suis inspiré, il ne reposera pas dessus mais dans le ring, le but étant qu'il soit capable de résister à 2 ou 300Kg si jamais un avion fait une sortie de piste et pose une roue dessus.

jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 10:18

Oui tout à fait d’accord Avec toi
C’est que les vider c’est du boulot
Je suis bien placer pour en parler
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 10:38

Surtout que là il est presque complètement rempli, la terre est à 30cm sous le bord du ring et on distingue à peine le plafond de l'escalier, dans l'entrée ça doit être du même topo et sachant qu'à cet endroit on ne peut pas laisser de tranchée autant dire que c'est même pas la peine d'essayer.

J'ai bien pensé à tenter de le vider par le ring mais à la mandoline c'est mission impossible Rolling Eyes

jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 10:45

Oui je comprends bien
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 11:31

hello,
si bruno le vide pas c'est qu'il a de bonne raison ... je connais le lascars c'est pas pas sa qui lui ferait peur .... ppp

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 12:40

Ah ça non, c'est juste les allers-retours pour dégager la zone de travaux quand les avions tournent qui vont vite gonfler Laughing

TARTARIN

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 13:11

Bonjour à tous,

Vider ce bloc ?
Un petit peu tous les week-ends ? Pelle, pioche, croc à bêcher, etc...

Sinon:

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 13:23

Oui ou au seau et une corde
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 13:49

Le week end je ne bosse pas.

1) Quand je ne bosse pas j'ai, en principe, interdiction d'entrer en zone réservée sans un motif valable, et vider un VF8 à la pelle et au seau ne constitue pas un motif valable pour le préfet du Finistère qui m'a délivré mon titre d'accès valable trois ans renouvelable (ou pas).

2) De plus pour pouvoir travailler sur l'aire de manœuvre, autour des pistes pour faire court, il faut éditer un NOTAM (Notice To Air Men) à l'attention des pilotes et diffuser une note d'intervention à l'intention des contrôleurs qui gèrent les avions et les déplacements des véhicules sur l'aire de manœuvre soumise à l'approbation de la Direction de l'Aviation Civile.

Dois-je vous faire un dessein sur la faisabilité de la chose ? Rolling Eyes

Non vraiment si c'était réalisable il y a longtemps qu'il serait vide... et c'est déjà bien beau qu'ils nous aient laissé dégager le toit de ce bloc sans trop poser de question...

jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 14:03

Mais on rigole
Je me doute que c’est pas évident
TARTARIN

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 19:23

Bonsoir,

Je comprends que ce n'est pas évident mon cher Bruno !!!

TARTARIN

TENG XIAOPING
Herbé Vazin

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 20:43

Bruno Stolle (Belfra) a écrit:
Le week end je ne bosse pas.

1) Quand je ne bosse pas j'ai, en principe, interdiction d'entrer en zone réservée sans un motif valable, et vider un VF8 à la pelle et au seau ne constitue pas un motif valable pour le préfet du Finistère qui m'a délivré mon titre d'accès valable trois ans renouvelable (ou pas).

2) De plus pour pouvoir travailler sur l'aire de manœuvre, autour des pistes pour faire court, il faut éditer un NOTAM (Notice To Air Men) à l'attention des pilotes et diffuser une note d'intervention à l'intention des contrôleurs qui gèrent les avions et les déplacements des véhicules sur l'aire de manœuvre soumise à l'approbation de la Direction de l'Aviation Civile.

Dois-je vous faire un dessein sur la faisabilité de la chose ? Rolling Eyes

Non vraiment si c'était réalisable il y a longtemps qu'il serait vide... et c'est déjà bien beau qu'ils nous aient laissé dégager le toit de ce bloc sans trop poser de question...

Pas de TCA, pas de chocolat...
jobunker

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 10 Déc 2017 - 20:45

???????
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 11 Déc 2017 - 7:53

TARTARIN a écrit:
Bonsoir,

Je comprends que ce n'est pas évident mon cher Bruno !!!

TARTARIN
Limite impossible.
Bref cessons d'épiloguer, c'est pas possible, si ça l'avait été, ça serait déjà fait. Réjouissons nous qu'ils aient pu le dégager, qu'il n'est pas été détruit et bravo pour ce beau couvercle.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 11 Déc 2017 - 10:34

C'est tout à fait ça ppp

Et merci pour le compliment Embarassed

Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Ven 20 Avr 2018 - 19:18

Salut tout le monde !

Désolé de ne pas être très actif ces derniers temps mais avec le temps pourri qu'on avait je préférais rester au chaud et à l'abri, de plus l'état du terrain ne nous permettait pas de nous y aventurer... on a déjà embourbé trois fois le tracteur alors bon Rolling Eyes

Du coup on a fait un peu de ménage au hangar, notamment pour ce qui concerne la sculpture d'art moderne qu'on avait rapatrié l'année dernière:

Vous vous souvenez ?

Hé bien je suis en train de découper les bouts qui ne sont pas trop esquintés et voilà le premier, c'est le morceau en bas à droite sur la photo au dessus:

Il en reste encore un grand morceau relativement plat que je vais pouvoir prélever et aplanir un peu en roulant dessus avec le tracteur mais déjà avec celui là il y a de quoi prendre les mesures des dimensions, épaisseurs et les angles de façon à éventuellement voir si il serait possible d'en faire confectionner... (oui je sais je rêve tout éveillé Very Happy )

TARTARIN

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Ven 20 Avr 2018 - 20:08

Bonsoir,

Avec un dessin coté, je peux dessiner la "sculpture"...

TARTARIN

TENG XIAOPING
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   

Aérodrome Brest-Guipavas
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant