Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aérodrome Brest-Guipavas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 15 Mar 2016 - 20:05

Guipavas se n'est pas non plus Orly ou Charle de gaulle Arthur .... ppp

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Herbé Vazin

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 15 Mar 2016 - 20:27

Bien sûr, mais une dinde dans le réacteur d'un A320 a le même effet à Guipavas qu'ailleurs. Quoiqu'à Guipavas ce sera plus de la mouette que de la dinde qja
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 15 Mar 2016 - 20:49

Je confirme, juste avant de quitter la piste pour aller au service technique j'ai garé un CRJ 1000 qui avaient tapé un goéland... il n'en restait plus qu'une moitié coincée dans le bloc frein du train principal gauche, berk, la semaine suivante rebelote et en plus le même avion lol!

Alors pour répondre à la question d'Herbé Vazin, le péril animalier est pris en charge par les pompiers du SSLIA auxquels nous sommes associés dans la manière de traiter le terrain pour le moment, il est en effet question qu'on soit formés au piégeage et au péril aviaire pour leur filer un coup de main parce que comme ils n'ont qu'un seul véhicule et que la zone est grande ils ne peuvent pas être partout.

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Bloc en cours d'identification   Mar 5 Avr 2016 - 14:36

Bonjour !

Des nouvelles de mes recherches sur l'aérodrome "Brest-Nord" comme il était appelé à l'époque, je suis en vacances cette semaine donc je profite du beau temps pour effectuer des sorties sur le terrain, je suis donc allé ce matin rencontrer l'agriculteur propriétaire du terrain qui jouxte la clôture domaniale de l'aéroport pour lui demander l'autorisation d'aller voir le bloc que j'avais repéré du tracteur, très bon contact avec lui car en fait nous allons êtres amenés à travailler ensemble d'ici peu car il fait partie de ceux qui sont retenus pour venir faucher et ramasser le foin chez nous avant l'été ppp

Donc alors voilà le bloc en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le constater il a souffert, le toit est fissuré et deux parties se sont écartées d'une dizaine de cm, donc lorsqu'il pleut... je ne vous fait pas un dessein Rolling Eyes

J'ai commencé à prendre des mesures et la dalle visible mesure grosso modo une douzaine de mètres dans sa plus grande longueur et 11 dans sa largeur (plan en cours) on trouve ce qui ressemble à la sortie d'un périscope sur le toit, la pièce métallique mesure 29cm de diamètre extérieur et 14cm intérieur le tout placé à 455cm de l'arrête de toit Sud, 260cm de celle de l'Est et à 6m de celle du nord, en mettant un mètre dans le tube jusqu'à la sortie dans la pièce on a mesuré 2m d'épaisseur de plafond, il semble qu'il y ait eu des poteaux béton alignés sur le toit par rapport à la sortie métallique, à priori mis en place lorsque la dalle du tout a été coulée.

Visible ici au premier plan, on en voit un autre plus loin près de mon sac et j'en ai un derrière moi (à priori 4 en tout).

Sur le bord Nord du toit j'ai trouvé ce qui ressemble à la sortie d'un tuyau de poêle (pas pu vérifier dessous vous comprendrez pourquoi après)

En faisant le tour j'ai fini par trouver une entrée dans les ronces que voici une fois dégagée, elle mesure environ 80cm de large, pas facile de dire précisément puisqu'une partie du mur de droite a disparue, on distingue une saignée d'antenne à gauche.

Située environ 1m plus à gauche du linteau de l'entrée il me semble voir une sortie d'aération.

Voilà pour ce qu'on voit de dehors, la prochaine fois que j'y retourne il me faudra un bon appareil photo parce que mon portable a montré ses limites... mais aussi une paire de cuissardes et/ou un moyen de pompage pour vider l'eau qui monte à plus d'un mètre au niveau du cratère que l'explosion qui a fissuré et déplacé la dalle du plafond a provoqué, jugez plutôt Shocked

L'entrée vue de l'intérieur

Le fond vu du mur côté entrée là où j'ai pu aller au maximum de ce que mes bottes me permettaient...

Il m'a semblé voir au fond une porte blindée...

Confirmé par le fait que j'ai trouvé ce qui reste d'un support de gond près de l'entrée, sous les niches d'antennes et de tuyau de ventilation.

Le gros tuyau qui ressort de l'autre côté dans une niche, il semble qu'au moins un mur soit parti en poussière... si c'est pas la totalité de l'intérieur Rolling Eyes

La suite bientôt, dès qu'on aura trouvé le moyen d'assécher le fond du bloc pour pouvoir mesurer ce qu'il en reste  Wink

.../...

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 5 Avr 2016 - 15:04

merci Bruno
vraiment du bon travaille
Dirk
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 5 Avr 2016 - 15:17

Merci Dirk Wink

morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 5 Avr 2016 - 16:10

salut bruno

pour moi un 622 ou 661 ?

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 5 Avr 2016 - 16:37

Salut Étienne,

Je pense aussi à quelque chose du genre mais sans mesures on n'en saura pas plus... y'a plus aucun mur debout à l'intérieur  Shocked  il m'a en tout cas semblé voir un Sprachrohr ou quelque chose qui y ressemble, un tuyau d'environ 6cm de diamètre qui part du centre d'une niche carré de 20cm de côté, sur le mur de droite quand on descend dans l'entrée et qui pourrait aller vers un tobrouk qui se serait trouvé à droite de l'entrée, pure supposition de ma part parce que le champ dans lequel se trouve le bloc est en culture mais sur les photos aériennes on distingue de triangle de l'emplacement d'un tobrouk.

Je viens de faire un truc pour situer mais en tout cas il y a la place d'un tobrouk.

Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 1 Mai 2016 - 16:38

Bonjour à tous,

Découverte tout à fait par hasard d'un probable L411 ppp

Câble électrique au premier plan, je l'avais sous le nez quand j'ai fait la photo et je l'avais pas vu... c'est en rentrant à la maison pour les visionner que je l'ai vu.

Ce bloc se situant sur un des terrains de l'emprise aéroportuaire appartenant à la CCI je me suis décidé à parler au directeur de l'aéroport de mes intentions au sujet de ce bloc qu'il va falloir débroussailler sévèrement pour pouvoir le mesurer, et j'ai son accord de principe ppp

morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 1 Mai 2016 - 18:30

faut ouvrir se truc bruno !!

Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Dim 1 Mai 2016 - 18:36

Tiens... quelque chose me dit que tu le connaissais pas celui là lol!

T'inquiètes la réouverture est prévue Wink d'ici quelques temps on va avoir un peu de boulot dans les alentours donc en passant on mettra un coup de débroussailleur par ci par là et on arrachera ce qui a poussé dedans.

Et, en fonction de ce qu'on trouvera dedans et si la CCI est d'accord j'aimerai bien le réhabiliter ppp

A ce propos, le patron m'a demandé de me mettre en contact avec le service de sûreté de l'aéroport pour que je les prévienne quand j'irai sur le bloc, d'une part pour assurer ma sécurité et aussi pour surveiller l'endroit parce que de là où il est on a une vue imprenable sur le parking avion donc le bloc est facile à surveiller des bâtiments. (à bon entendeur...)

C'est fou quand même, depuis que je sais qu'il est là planqué dans les kékés en bord de route j'ai repéré au moins 3 ou 4 piquets de barbelés sur le talus, dont un bien amoché qui a dû se prendre une épareuse en plein poire...

K-mi5571

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 2 Mai 2016 - 15:13

Bruno bonjour,
si tu procèdes à une visite/ouverture pourrais-je t'accompagner ?
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 2 Mai 2016 - 19:13

Bien sûr !

Ça sera l'occasion de faire connaissance, c'est pas encore prévu pour tout de suite mais de toute façon je te tiendrai au jus Wink pour planifier tu es libre quand de préférence ? (soirs, week-ends ou les deux ?)

K-mi5571

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 2 Mai 2016 - 21:06

Pour l'instant disponible en 24/7
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Lun 2 Mai 2016 - 21:09

Ok, libre en permanence si je comprends bien.

K-mi5571

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 3 Mai 2016 - 0:11

Oui voilà, je m'adapte
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 3 Mai 2016 - 17:34

Ok je te ferai signe dès qu'on sera prêts Wink

K-mi5571

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 3 Mai 2016 - 17:55

Yes
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 3 Mai 2016 - 22:11

K-mi5571 a écrit:
Pour l'instant disponible en 24/7

24h/24h et 7j/7j...
Ca c'est de la dispo ! Bravo !
Salut KMI Wink
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
K-mi5571

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 3 Mai 2016 - 23:09

salut hobby ! ça va ?
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mer 4 Mai 2016 - 17:51

Salut les mecs,

Le débroussaillage a commencé ce midi pendant ma pause déjeuner en profitant de la tempête de ciel bleu qu'on a en ce moment, sandwich + bière au menu Very Happy

Voilà le bloc actuellement après 1h30 de débroussaillage au sécateur; celui-ci:

Nan je déconne on a tout arraché avec une élingue accrochée au croc du tracteur ppp

Il y a encore du taf mais on commence déjà à y voir un peu plus clair.

Un tas de gravats posé à côté avec de la ferraille d'époque (fers ronds) et un peu de béton cassé.

Le câble électrique d'époque des premières photos, finalement relié à rien, et un bout de ferraille trouvé avec dans la terre.

En revanche de l'autre côté de l'entrée de la plateforme on a un autre câble en meilleur état qui semble bien accroché parce qu'il résiste.

La suite bientôt !

ORION

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mer 4 Mai 2016 - 20:17

Very Happy
Beau travail Bruno, chapeau.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Jeu 5 Mai 2016 - 9:50

bonjour bruno,
il y a quelque mètre cube de merde a retirer affraid
il faudrait faire le tour du block pour voir si tu trouve des sorties de puits d'antenne ou un sortie de poêle au niveau de la toiture.

Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Jeu 5 Mai 2016 - 14:41

Oui hein... je ne sais pas encore comment on va faire pour déblayer tout ça, idéalement il faudrait une mini pelle pour aller vite mais c'est pas donné et je ne connais personne... ça va certainement se terminer à la pelle, brouette et des âmes de bonnes volonté Rolling Eyes

De toute façon le débroussaillage complet est prévu tout autour du bloc jusqu'au talus de la route là où se trouvent la série de piquets à barbelés pour trouver soit les sorties d'antennes, soit la sortie du tuyau de poêle, soit le bout de mur que le L411 a et que le L402 n'a pas, mais au vu des câbles électriques trouvés je penche quand même pour un L411, ça collerait bien puisque la batterie du Forestic se trouve à 100 ou 200m de là.

Et comme le terrain appartient à la CCI une fois fait j'inviterai le directeur pour lui faire voir le travail effectué, on sait jamais des fois que ça puisse ouvrir d'autres perspectives en terme d'aide matérielle ppp

Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   Mar 10 Mai 2016 - 20:30

Bonsoir tout le monde,

Poursuite du débroussaillage du bloc ce midi pendant ma pause déjeuner; étant seul ce jour j'ai grenouillé un peu autour de l'encuvement pour le dégager un peu plus à la recherche d'une sortie de tuyau de poêle ou d'antennes... choux blanc j'ai rien trouvé, mais comme il y a tout un tas de déchets accumulés autour il va falloir mettre un sérieux coup de propre là dedans et autour...

On commence à apercevoir les niches du fond de l'encuvement, on va mettre un bon coup de rotofil dans le tas de ronces qui y a élu domicile.

Tout en continuant à faire le tour de l'autre côté je suis parti à la recherche d'un indice qui pourrait me permettre d'identifier le bloc, je penche pour un L402 ou un L411 mais il semblerait que ce soit bien un L411 puisqu'en creusant quelque part au dessus de l'entrée je suis tombé sur ce qui semble être le mur que le L411 a ppp

Et tout contre le talus derrière le bloc regardez sur quoi je suis tombé Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aérodrome Brest-Guipavas   

Aérodrome Brest-Guipavas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant