Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aéris

MessageSujet: Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.   Mer 14 Jan 2015 - 16:57

Salut les amis cheers .
Après une très longue absence sur ce forum,me voici de retour parmi vous. sis .
Y sont contents ?...
Il y a quelques temps j'envisageais de créer un circuit de mémoires sur la commune de Fort mahon,et pour de multiples raisons le projet en était resté a son stade embryonnaire.
Je suis dans une situation pro assez difficile actuellement comme beaucoup d'autre j'imagine.... Dans un soucis de reconversion j'ai relancé ce projet et l'office de tourisme de Mahon m’a suggérée de m'épauler dans la création de ce circuit. étant l'un des seul dans la commune a susciter de l’intérêt pour les bunkers et ayant quelques connaissances a ce sujet. Je serais alors chargé de guider et de présenter ce circuit aux personnes désireuses d'en savoir plus sur l'histoire local durant l'occupation ainsi que sur l'édification de l'Atlantikwall.
Le tourisme de mémoires tant peu a peu a se développer et l'OT de Mahon (pas l'organisation Todt) ,v, ,pense qu'il serait intéressant d'organiser des initiatives allant dans ce sens.
J'ai pas mal d'idée en téte pour valoriser ce patrimoine,mais je pense aussi que je peu en trouver sur ce forum... Hein les gars... Wink .
D'ici peu je vais publier un p'tit reportage comme j'aime faire sur le forum présentant les vestiges que j'ai pu recenser sur Fort mahon ça vous donnera une idée de ce qui est réalisable.
D'autre part si vous avez des suggestions,des renseignements sur Mahon lors de la période d'occupation (troupes en présence a l'époque,des photos d'archives ou des plans de bunkers que je pourrais éventuellement utiliser), enfin tout ce qui pourrait m'aider a voir ce projet se concrétiser je suis preneur ... lel les gars et Adé  hz .
Revenir en haut Aller en bas
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.   Jeu 15 Jan 2015 - 9:18

Salut Aéris,

Bon retour et super projet.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
ZZ 62

MessageSujet: Re: Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.   Jeu 15 Jan 2015 - 11:11

qhr Aéris !

ça fait plaisir de te savoir de nouveau parmi nous sis
Bon courage pour ce beau projet.

cdt

Zug
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.   Jeu 15 Jan 2015 - 21:40

Salut Aeris ,
Bien content de te retrouver , tu nous manquais .. Very Happy !!
C'est un super projet et j'espère bien que tu aura les renseignements que tu désires !?
À plus.....
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aéris

MessageSujet: Re: Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.   Ven 16 Jan 2015 - 1:02

Salut amis bunkerophiles cheers  !!!
J'aime bien le dire comme ça, c'est plus joli je trouve  Wink .
Le plaisir est réciproque, lel pour les encouragements.
J’escompte bien que vous pourrait répondre a mes interrogations si besoin.
En tout cas si vous avez l'occasion de passer dans la région vous étes les  qhr je serais heureux de vous faire découvrir l'endroit ...
ZZ 62 n'étant pas très loin,il faudrait s'organiser une 'tiote" sortie avec l'ami "Gui" dés que le temps sera plus clément bien sur...
J'ai publié un début de reportage sur Mahon, si quelqu'un sur ce forum a des renseignements sur cette position n'hésiter pas a les transmettre. Tous a vos archives !!!
Adé les gars hz .
ZZ 62

MessageSujet: Re: Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.   Sam 17 Jan 2015 - 18:18

aéris a écrit:

En tout cas si vous avez l'occasion de passer dans la région vous étes les bienvenus je serais heureux de vous faire découvrir l'endroit ...
ZZ 62 n'étant pas très loin,il faudrait s'organiser une 'tiote" sortie avec l'ami "Gui" dés que le temps sera plus clément bien sur...

Avec grand plaisir Aéris ! qui plus est, j'ai beau ne pas être loin, je n'ai jamais mis les pieds à Fort Mahon. Je me suis dit que j'allais remédier à ça en 2015. Faudra s'organiser ça par MP

Zug
Gui

MessageSujet: Re: Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.   Lun 19 Jan 2015 - 19:36

Coucou Babass,

Je te téléphone dans la foulée, j'ai appuyé tes demandes au CG qui a directement été voir les élus des communes. Faut y aller maintenant super projet qui ferait bien dans la continuité de ce que nous développons ppp ppp

ZZ désolé de pas t'avoir répondu l'avant vacance a été merdique avec des soucis de dos qui m'empêche de faire ce que je veux en randonnée Rolling Eyes Encore de nouveaux trucs à te montrer sur Hardelot aze

Bonne soirée à tous
aéris

MessageSujet: Re: Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.   Mar 20 Jan 2015 - 0:21

Salut cheers  !!!
Comment te dire "Gui" un grand MERCI !!! pour ton soutien....
J’escompte et je pense sincèrement que ce projet aussi modeste soit il puisse aboutir...
Je suis très enthousiaste et motivé pour que cette initiative puisse se concrétiser. sis
Dans la continuité du sentier de mémoire prévue a Cayeux au pied du phare de "Brighton" qui je pense est en bonne voie.
Ce sont deux beaux projets qui peuvent s'harmoniser dans un esprit de valorisation du patrimoine et de l'histoire sur la cote Picarde.
Il y a tellement d’exemple en Normandie,dans le Pas de calais ou ailleurs ou tout ce patrimoine est préservé grâce aux associations et aux bénévoles passionnés,aux élus qui ont compris qu'il été important que la mémoire ne s’efface ou ne s'oublie pas est soit surtout transmises.
c'est tellement gratifiant de pouvoir partager sa passion ...
Il est la l’intérêt simple et important a la fois,pour les autres et aussi pour soi ...
Je te tiens "Gui" et vous tous sur ce forum informé  Wink de l'évolution des choses en espérant bien sur que la municipalité en autre soit de la partie ...
Et ça j'attend de voir... Rien n'est fait encore, tout reste a faire et je veille aux grains si je puis dire Wink ...
Adé  hz .
DSTRAC

MessageSujet: Sentier de la mémoire à Fort Mahon plage   Dim 23 Juil 2017 - 8:26

Bonjour,

Je viens de faire cette sympathique sortie, et je tiens à en souligner la qualité. Merci à Aéris et surtout félicitations pour avoir su mener ce projet à terme. Je pense que le fait qu'elle soit inscrite au planning et proposée par l'office du tourisme est un atout dans la diffusion de l'information quant à son existence. Pour revenir sur le contenu le discours y est clair à la portée de tous et l'on sent dès le départ que nous avons à faire à quelqu'un de passionné. Bien évidement pour les amateurs de béton 2h30 c'est toujours trop court mais pour nous, en raison des conditions climatiques, la sortie c'est faite en deux fois...donc nous avons eu du rab...ccp
Bravo et encore une fois... lel

DSTRAC
DSTRAC

MessageSujet: Fort-Mahon plage   Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

Bonjour,

Quelques cartes postales...

Block dont je ne connais pas la nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En bas à droite le début de la piste bétonnée qui desservait le Stp

à gauche peut-être le même que sur la première carte postée

Le R.630 à l'opposé de la promenade

Celui-ci je n'arrive pas à le situer

DSTRAC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.   

Sentier de mémoire a Fort-Mahon plage Somme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1