Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stp Fort-Mahon plage.15 KVA D2/ 344 ID.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
DSTRAC

MessageSujet: Stp Fort-Mahon plage.15 KVA D2/ 344 ID.   Mer 16 Aoû 2017 - 15:20

Bonjour,

Sur cette carte postale on distingue quelques wellblechs de la rue des jardins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

DSTRAC
Revenir en haut Aller en bas
ZZ 62

MessageSujet: Re: Stp Fort-Mahon plage.15 KVA D2/ 344 ID.   Mer 16 Mai 2018 - 16:28

Bonjour tout le monde,

Je poste ENFIN quelques clichés de la sortie "Sentier de Mémoire" faite en duo avec le super guide qu'est Aéris (encore merci à toi !), en janvier 2018.
Et pour le coup il m'avait concocté le "full" programme Fort Mahon & Quend. Top !

Les conditions hivernales de bord de mer font que je ne vais pas vous offrir une orgie de photos mais ça permet de voir un peu l'évolution par rapport aux photos précédemment postées.

Nous avons naturellement commencé par le Stp Fort Mahon avec ses R671 (janv 2018)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] R671

Juste un peu au nord, le bunker ci-dessous était plus dégagé. Je remet les photos de Aéris de 2015 (p3 de ce sujet), car il se trouvait dans un couloir étroit et très venteux et je tiens à mon appareil photo !
Entre le tobrouk et le mur de flanquement, le sable était bien dégagé et on pouvait observer les stigmates de dégâts assez typiques d'un ferraillage d'une plaque blindée à l'explosif. Peut être une R630, d'autant plus que le visuel et les dimensions ressemblent à la R630 au sud de la digue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  (2015)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  (2015)

Puis nous sommes remontés au nord vers la R612 qui s'est bien désensablée sur l'arrière à comparer avec les photos de 29éme us de 2015 ici. Les gribouilleurs sont passés par là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] R612  (janv 2018)

Quelques détails

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une trouvaille: cul inoffensif de douille de 2cm flak marqué 5   XW    Aigle Wa n°?   39  delta

Puis retour vers la zone au sud-est de la base nautique. A comparer avec la photo de Aéris en p3 du sujet. On a environ 1 mètre de hauteur de sable qui a disparu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HWB

Pour terminer à Fort Mahon, nous sommes allés à la R630 au sud de la digue & son mémorial, et enfin en ville à la batterie Fort Mahon et rue de l'Yser (janv 2018)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HWB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tétrapodes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tétrapode et le nussknacker atypique sauvé après le déminage de 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] R668 rue de l'Yser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et un autre bunker (de quel type?) juste en face, de l'autre côté de la route

La suite du parcours à Quend: ici et

Zug
aéris

MessageSujet: Re: Stp Fort-Mahon plage.15 KVA D2/ 344 ID.   Jeu 31 Mai 2018 - 16:49

Salut les amis du béton teuton cheers !!!

Des travaux réalisés rue du jardin ont mis à jour très récemment une partie d'un des six encuvements bétonnés qui contenait à l'époque une pièce d'artillerie de 155 mm gpf.

J'aimerais vraiment obtenir l'autorisation de la municipalité de pouvoir entièrement le déterrer ce qui permettrait de le mettre en valeur dans le cadre du circuit de mémoire que j'anime et commente maintenant depuis quelques temps.

Mais je pense que la commune ne s’intéresse vraiment pas du tout à ce que je fais donc ça me semble peine perdue c'est bien regrettable. Crying or Very sad .  

Adé  hz ...
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stp Fort-Mahon plage.15 KVA D2/ 344 ID.   Jeu 31 Mai 2018 - 17:25

Salut Aéris ,
Tu connais le dicton...qui tente rien n'a rien.....!! Après si la commune ne débourse rien ou pas grand chose , ça peut le faire !?
A plus..........
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stp Fort-Mahon plage.15 KVA D2/ 344 ID.   

Stp Fort-Mahon plage.15 KVA D2/ 344 ID.
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6