Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Découverte d'un block juste détérré à Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hobby
Admin

MessageSujet: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Ven 6 Fév 2015 - 20:55

Bonjour,

Amené à travailler aujourd'hui à Brest je suis passé dans le secteur de Keranroux.
Des travaux de terrassement étaient en cours près des casemates 669 et les tractopelles ont déterrés le toit d'un bloc.

Ce bloc pour sa partie de toit plate fait 6 mètres par 7 mètres

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est ce type de block ????
A votre avis ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
K-mi5571

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Ven 6 Fév 2015 - 22:36

Salut Alain !
Où exactement !!! ???
tu étais à Brest ?
pourquoi ne pas m'avoir prévenu :-/
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Ven 6 Fév 2015 - 22:46

Salut KMI,
C'est rue Kerourien dans un parc.
Si tu veux creuser pour l'ouvrir c'est maintenant ou jamais.
Peut être que les belfras vont l'identifier et tu pourras localiser l'entrée.
J'ai bien penser t'appeler mais j'ai eu que 10 minutes de libre ce midi pour faire cette visite et j'ai du repartir tout de suite après chez un autre client à Vannes donc pas le temps pour faire une sortie.
Mais va falloir qu'on se retrouve car j'ai des choses à te montrer sur Brest Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Ven 6 Fév 2015 - 22:57

salut,
je pense a un type 668 ..

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Ven 6 Fév 2015 - 23:17

Salut Etienne,

Y'a pas de tobrouck pourtant.
Et c'est bizarre cette petite excroissance sur le toit du block avec ces 2 trous cylindriques.
Cela ne pourrais pas être un block abritant une réserve d'eau comme à Keringar ??

K-mi5571

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Ven 6 Fév 2015 - 23:29

Tu m'as fait peur, au début j'ai eu peur que ce soit le 117b du Valy hir, en face du grand carrefour, il est dans un petit parc lui aussi, seule la cloche dépasse du sol
K-mi5571

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 0:03

Pas de sortie de secours ????
Étrange, le 668 en possède une,
Pour l'entrée j'ai ma petite idée, tout les blocs que je connais ayant une excroissance pyramidale ( la bosse en triangle ), eh sur chacun d'eux c'est sûr sur ce mur que se situe l'entrée principale, à chaque fois !!!
K-mi5571

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 0:05

Reste maintenant à en définir la profondeur à déblayer avant d'atteindre la porte .. .. .. Le pire moment :'(
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 0:08

Si tant est qu'on nous laisse creuser... n'étant pas très loin j'irai bien voir moi Very Happy

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
K-mi5571

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 8:35

Eh bien Bruno nous pourrions y aller tout les deux, après pour creuser tranquillement il suffit d'y aller dans le noir... :-D
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 9:53

En ce moment la terre est très humide donc c'est plus facile.
Pour info c'est le parc juste en face de l'école Jean De la Fontaine.
Et non j'ai pas vue de trace d'issue de secours.
Bon courage si vous vous y coller les gars !!

K-mi5571

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 11:10

Je pensais à cela hier en effet
TARTARIN

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 12:51

Bonjour à tous,

N'oubliez pas :

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
K-mi5571

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 14:17

...
si on peut rentrer dedans et photographier c'est déjà bien!!
parce que sur un chantier c'est pas évident...
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 15:32

C'est la question que je me pose, je me demande si on aurait pas intérêt à aller sur place pendant les heures de travail, demander ce qu'ils font exactement comme travaux et en profiter pour leur exposer notre démarcha, quitte à demander une autorisation à la mairie.

Si c'est concluant avec un tractopelle l'entrée sera débouchée en deux coups de cuiller à pot et on pourra prendre les mesures plus facilement afin de définir le type du bloc.

Après si les autorités ont prévu de l'enfouir de nouveau qu'à cela ne tienne, il sera au moins répertorié et localisé.

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
TARTARIN

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 16:38

Bruno Stolle a écrit:
C'est la question que je me pose, je me demande si on aurait pas intérêt à aller sur place pendant les heures de travail, demander ce qu'ils font exactement comme travaux et en profiter pour leur exposer notre démarcha, quitte à demander une autorisation à la mairie.

Si c'est concluant avec un tractopelle l'entrée sera débouchée en deux coups de cuiller à pot et on pourra prendre les mesures plus facilement afin de définir le type du bloc.

Après si les autorités ont prévu de l'enfouir de nouveau qu'à cela ne tienne, il sera au moins répertorié et localisé.

Bonjour

Je pense que c'est une bonne résolution...

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   Sam 7 Fév 2015 - 17:49

Hobby a écrit:
Salut Etienne,

Y'a pas de tobrouck pourtant.
Et c'est bizarre cette petite excroissance sur le toit du block avec ces 2 trous cylindriques.
Cela ne pourrais pas être un block abritant une réserve d'eau comme à Keringar ??

vu les cotes que tu ma donner il y a que sa qui colle le 668,par contre il n'est pas obliger d'avoir un tobruk sur la construction mais peu être placer a quelque mètre.
les tuyaux sur le toit sont les antennes,sa peu être aussi un 675 brunen ou 674 munition idem au 668 en mesure.

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte d'un block juste détérré à Brest   

Découverte d'un block juste détérré à Brest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1