Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hobby
Admin
Hobby


Messages : 3237
Date d'inscription : 13/09/2012

American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood   American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:29

Je sors du cinéma où j’ai vu le dernier film de Clint Eastwood intitulé American Sniper. Non seulement ce film est surement le meilleur  de Clint Estswood (après Grand Torino), mais il est probablement  le meilleur film de guerre américain jamais réalisé.

Le film s'inspire de la vie de Chris Kyle, ex-cow-boy de rodéo texan devenu tireur d'élite dans les navy seal après avoir assisté aux attentats du 11 septembre 2001.

Chris Kyle participa entre 2003 et 2009 à 4  campagnes en Irak et fut élevé au rang de héros national pour avoir tué  officiellement  155 ennemis. Lui-même en revendiquait 255 et n'avait qu'un regret, « ne pas en avoir tué davantage ».

Au dela des scènes hypers  réalistes de combats on est entrainé dans la dichotomie du soldat qui vit en opération des scènes extraordinaires de stress et de violence et qui ne parvient pas à décrocher de cet enfer une fois revenu dans son foyer ; son corps est chez lui mais sa tête est à Fallujah avec ses camarades.

Chris Kyle est mort à 38 ans, en février 2013 aux USA, abattu par un jeune vétéran de l'armée atteint du syndrome de stress post-traumatique.

Pour une fois qu’un bon film sort, celui-ci est à voir absolument et vous pouvez y aller les yeux fermés  ppp


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemurdelatlantique.lebonforum.com
ORION
Chroniqueur Historique
Chroniqueur Historique
ORION


Messages : 1564
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 70
Localisation : Auray

American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood   American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:38

Waouhhhh Hobby, le genre de film que j'affectionne. J'avais été voir Iwo Jima de Clint Eastwood, je l'avais trouvé pas mal fait, mais là le sujet est passionnant. Dès que le film sort à Crozon (il va falloir attendre un peu) j'irais le voir.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Hobby
Admin
Hobby


Messages : 3237
Date d'inscription : 13/09/2012

American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood   American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:33

Ha je t'assure qu'il vaut le coup d'aller jusqu'à Quimper pour le voir.

Moi je vais retourner le voir en Version originale tellement j'ai adoré ce film.

Quand un film étranger est très bon c'est dans sa version originale sous titrée  (même si on ne connait pas la langue) qu'il faut le voir afin de capter sa quintessence





http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/03/09/03002-20150309ARTFIG00249--american-sniper-plus-gros-succes-au-box-office-americain-en-2014.php


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Hobby
Admin
Hobby


Messages : 3237
Date d'inscription : 13/09/2012

American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood   American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:30



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Hobby
Admin
Hobby


Messages : 3237
Date d'inscription : 13/09/2012

American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood   American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:36






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood   American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American Sniper, le chefs d'oeuvre de Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Divers :: Photos, vidéos, documents d'époque-
Sauter vers: