Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bunker reconstitué

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hobby
Admin

MessageSujet: Bunker reconstitué   Mer 25 Mar 2015 - 17:11

Par hasard je tombe sur cette vidéo incroyable d'un Finistérien qui s'est fait un bunker dans sa cave.

Tout a fait hallucinant !!!

Peut être est-il d'ailleurs sur notre forum ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Mer 25 Mar 2015 - 17:41

les portes double ventaux  434P01 de 1.2 tonnes tienne avec des paumelles de porte bas de gamme .......du joli bien faux.  il a oubli au niveau du tèlèphone "feind hört mit" eeu et les couleur intèrieur Shocked  jamais vu !!
20 mètre carre = 20 marquage ppp
tand qu'a fait quelque chose que se soit véritable,pour moi puriste sa vaut rien ...

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Mer 25 Mar 2015 - 22:09

Salut ,
C'est pas mal , moi j'aime bien , même si il y a des " défauts " ou erreurs , je trouve que sa cave est pas mal ! C'est con ....j'ai pas de cave , sinon j'aurai bien fait un mini musée comme ce type ! Faut avouer aussi qu'il y a pas mal de matos et certaine pièce ne sont pas facile a avoir ( sauf si tu as l'argent ! ) , la MG , le bidon de 200 L , le ventilo , le téléphone et pas mal d'autres objets qui paraissent anodin , c'est pas facile à avoir pour constituer une collection !! Le gars pour moi , a le mérite d'avoir essayé de mettre en valeur et en " situation " , les objets personnel de sa collection et je trouve cela très bien ....
A plus.....
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
29éme us

MessageSujet: bunker VIDEO   Mer 25 Mar 2015 - 22:52

ATTENTION , je connais plusieurs personnes possédant au moins 1 blockhaus qu'il veut metres des vols et qui ont des achats avec ses personnes
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Mer 25 Mar 2015 - 23:41

Salut ,
Et bien malheureusement , tu as entièrement raison 29èmeUS ! C'est l'arrière pensée que j'avais en écrivant tout à l'heure ! C'est vrai , certain collectionneurs magouille des des " casses " afin de voler des objets pour enrichir leurs collections . C'est pour aussi cela que ceux qui ont une belle collection , ne la divulgue pas afin de se prémunir face à ces " voleurs " !! Et donc du fait , les " vrai et BON " collectionneurs , n'ont pas souvent accès ou trop peu , à des vidéos ou photos de collection privée qui , il y en a , sont souvent riche et superbe !
Dans le cas qui nous intéresse , donc cette vidéo , moi je félicite le mec car je pense qu'il a intérêt à bien s'équiper pour se protégé contre les intrusions..!! Ou alors il achète un Vrai blockhaus .... lol!
À plus...
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LRDG

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Jeu 26 Mar 2015 - 14:29

C'est bien fait...Dommage toutes ces erreurs...Les grosses paumelles de porte, c'est facile à faire; la couleur blafarde n'apporte rien (on dirait qu'on a fait du feu là dedans); toutes les inscriptions devraient être faites au pochoir; Il manque la cloche de protection de la sonnette du téléphone, facile à faire aussi; ceci dit ,y a du matos...
Tout le monde veut son bunker allemand dans sa cave, mais qui va tenter du Maginot? Allez, défi...
lekub

MessageSujet: copie bunker   Dim 29 Mar 2015 - 13:05

Morin a dit: tand qu'a fait quelque chose que se soit véritable,pour moi puriste sa vaut rien

Pour moi, connaisseur, je trouve ça exellent quand on sait que le telephone la boite a pile ,et la 42 sont en bois et le wt80k est fait dans du tuyaux pvc ddj
Quand je pense au matos non prélevé en milieu naturel ça mérite plutot des encouragements étienne
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Dim 29 Mar 2015 - 14:58

lekub a écrit:
Morin a dit: tand qu'a fait quelque chose que se soit véritable,pour moi puriste sa vaut rien

Pour moi, connaisseur, je trouve ça exellent quand on sait que le telephone la boite a pile ,et la 42 sont en bois et le wt80k est fait dans du tuyaux pvc ddj
Quand je pense au matos non prélevé en milieu naturel ça mérite plutot des encouragements étienne

En effet, joli travail. Et puis c'est comme le modélisme, c'est en pratiquant et en effectuant des recherches ou recevant des conseils que l'on s'améliore.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
robert

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Dim 16 Oct 2016 - 10:22

bonjour a tous
effectivement il y a des erreurs surement
j'essaye d’améliorer tous les jours
depuis la vidéo beaucoup de choses ont été modifié
d'autre le seront encore avec le temps
si le " puriste " morin etienne belfra pouvait nous montrer ce que lui a réalisé !!
a titre indicatif des scènes d'un film sur la la résistance qui va sortir en janvier 2018 viennent d'y être tournés en ce mois de septembre.

je vous met quelques photos en exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

et j'attends donc de voir les realisations du "puriste" morin etienne belfra
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Dim 16 Oct 2016 - 11:05

Bonjour ,
Merci à toi  Robert pour les photos . Donc si je comprend bien tu est le propriétaire de cette cave !? Au risque de me répéter , moi j'adore ce que tu as réalisé , c'est vraiment génial dommage que je ne suis pas dans le coin car je serai bien passé pour admirer tout ça plus en détails ! Donc un film est réaliser dans le secteur et une scène c'est déroulé dans cet endroit , c'est cool ! Tu peut nous en dire plus....?
Ah , peut tu passer par la rubrique " présentation des membres " , ça me ferai plaisir !!
A bientôt.....
KÖLN

Winston Churchill .
.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Dim 16 Oct 2016 - 16:14

bonjour,

mon cher robert,votre speudo musée n'a le mérite d’exister que pour vous même,et n'a aucune valeur historique a mes yeux et de plus votre réalisation n'est même pas effectuer dans un véritable bunker WW2 se qui fini le tout avec se bric a brac ! Aller donc prendre de la gaine et des idées au musée d'anvers le SK1 de mes amis Belge et vous verrez la différence.Bien sur je suis un puriste mais c'est justement pour passer le flambeau au gènèration future et faire profiter tout le monde et pas simplement que ma petite personne. En 2017 nous commençons mon Asso et moi la rénovation d'un 502 et vous pourrez donc voir la différence une fois terminer.

voila mes constations sur votre rèalisation:
j'ai encore jamais vu ceci, les ligne tèlèphoniques passer dans des boitiers AEG ou Siemens prévus pour le 220 volt Lol !! ainsi que les racks kabel sont normalement connecter aux câble blindè par le sol.  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le réseau tèlèphonique via ses dérivations passe par se genre de boitiers para-tonerre petit ou grand.

petit model

grand model

votre poêle n'a pas reçus sa vanne anti-déflagration n'y sont orifice de nettoyage avec sa bride, et ainsi que le tuyaux d'air n'a pas reçus sa couleur bleu (air saint)

vanne anti-dèflagration sur tuyaux de sortie, modèle les plus courant,mais sur brest on aussi rencontre souvent une modèle avec un bras de levier.

les tuyaux reçoives des bandes de couleurs ou sont peint en bleu,rouge ou jaune.

les supports a grenades sont fixer aux ras du toit pour une raison de sècuritè et pas en plein milieu du mur.

quand a sa a mourir de rire: lufschutz hausapotheke est une armoire a pharmacie pour un lufschuutz (grand abri anti-aèrien,50 a 200 personne)

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Dim 16 Oct 2016 - 16:44

et une dernière.

se support sert normalement a suspendre les outils pour intervenir sur une chaudière. il n'est en général pas avec avec un poêle Wt80 K

danieldu17

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Dim 16 Oct 2016 - 18:37

Une chose est certaine,tout le monde ne peut pas acheter un vrai bunker pour faire son musée,chacun fait en fonction de ses moyens;moi personnellement j'aime beaucoup le bunker "copie",tout comme j'apprécie aussi les rénovations des véritables bunkers. Very Happy

cback

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Dim 16 Oct 2016 - 20:12

Nouveau sur le forum, et complètement néofite, je me permet de trouver cette installation sympathique.
Je viens du modélisme ferroviaire, ou certains sont des "compteurs de rivets"et ne tolèrent aucuns écarts avec la réalité.
J'ai l'impression que sur ce forum, il y a des puristes (et heureusement) et d'autres qui se font plaisirs avec leurs créations.
Laissons le choix et les envies à chacun.

Philippe
robert

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Lun 17 Oct 2016 - 7:33

Mon cher "puriste" Morin etienne belfra (rien que ça me fait rire déjà ) "puriste " !
donc c'est bien ce que je pensais pour l'instant vous n'avez rien fait !
juste critiqué !
comme c'est facile de critiquer quand on fait rien !
toutes les remarques que vous avez faites
je les connais aussi bien que vous
la couleurs bleu sur les tuyaux , les grenades en hauteurs etc..
je vous les dis je fais les choses a fur et a mesure .
pour l'instant le mien vient de servir pour le devoir de mémoire en participant a un film
et j'en suis très fier
et a mon avis les spectateur qui le verront en ont rien a faire que les câbles soit moins large ou plus large qu'a l'origine
c'est l'ensemble qui compte
et croyez moi quand vous rentrer dans mon bunker et bien je peu vous dire qu'on si croit vraiment .
et je pense que t'en que vous n'avez rien fait vous ne devriez pas qui critiquer Mais conseillez
n'oublions pas que c'est d'abord une passion a mes yeux en tout cas qui se partage !
de plus des gens comme vous qui m'ont dit a oui moi aussi je vais faire un bunker j'en ai vu plein
et pour l'instant Rien !
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Lun 17 Oct 2016 - 12:22

Bonjour robert,
je ne vais pas passer mon temps a vous répondre j'ai d'autre chat a fouettez mais je vais vous faire deux réponses. Je connais très bien votre monde dont vous faite parti, les collectionneurs and CO,j'irais pas plus loin. Bien oui jusque la j'ai rien fait mais je sauvegarde depuis les années 80 justement pour faire quelque chose de rèel Mdr.
et puis "puriste" veux simplement dire que j'essaye, que (l'on essaye) mes amis et moi de coller aux maximum de la réalité de la vie des soldats de la Wehrmacht vivant au contact des fortification en 42-45 et point barre.Vous avez peu être une belle collection soit, mais mélanger dans un bric a brac et dans des faux montages,je vais tout de même pas vous dire le contraire. Puis donc par se que on a tourner un film chez vous et dans votre bunker, cela en devient une réalité. Alors la Lol
Faite vous plaisir ok mais venez pas me chanter la messe votre faux bunker vaux pas un coup de sirop.Les colorie,les montages,texte,ouïe d’aération,sortie de secours sont mal placer, et pour finir trouver moi un seul ouvrage du mur ressemblant au votre j'en doute ? Enfin savez vous au moins quelle est le seul bunker sur l'atlantikwall qui a une sortie de secours dans l’entrée comme vous l'avez faite ?
en conclusion on est en démocratie et je respecte votre travail soit, mais je peu aussi critiquer se que je vois et même si cela vous déplait .Dans ce cas faut pas heberger de film de votre bunker sur You-tube.

sur mes sincères salutations.

morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Lun 17 Oct 2016 - 13:05

robert a écrit:

de plus des gens comme vous qui m'ont dit a oui moi aussi je vais faire un bunker j'en ai vu plein
et pour l'instant Rien !
donc c'est bien ce que je pensais pour l'instant vous n'avez rien fait !
juste critiqué !
comme c'est facile de critiquer quand on fait rien !

et ma deuxième réponse !
Vous savez peu être pas, mais mon association et moi nous travaillons sur deux projets depuis plusieurs mois,année, mais au moins nous sommes a se jours reconnus et entendu par l'administration et ses services se qui n'est pas votre cas.
nous allons réhabilitè deux ouvrages un 502 et L412A qui seront refait a l'identique,et nous avons une bonne partie du matèriel original et a la suite il seront ouvert au public avec visite tout les mois,journées du patrimoine et des journées éducative pour les ècoles et lycéens,plus journée visite de comité d'entreprise.Alors épargnez moi vos réflexion du genre "donc c'est bien ce que je pensais pour l'instant vous n'avez rien fait !" j'ai certainement plus contribuer avec mon temps et mon argent a la sauvegarde du patrimoine du mur que n'importe quelle collectionneur privè donc vous faite partis. Vous êtes reprensentatif par qui et par quoi au niveau administration et faite vous partie d'une asso pour partager votre passion ??
que dalle c'est juste pour votre propre petit plaisir vous le dite vous même.
conclusion avant d’écrire des inepties renseigner vous robert, je suis très investit depuis des années dans la sauvegarde et la protection de notre patrimoine concernant l'atlantiwall.

sincères salutations

RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Lun 17 Oct 2016 - 13:56

Bonjour à tous,
cback a écrit:

Je viens du modélisme ferroviaire, ou certains sont des "compteurs de rivets"et ne tolèrent aucuns écarts avec la réalité.
J'ai l'impression que sur ce forum, il y a des puristes (et heureusement) et d'autres qui se font plaisirs avec leurs créations.
Laissons le choix et les envies à chacun.

Philippe
Voilà de saines paroles Philippe.

robert a écrit:

Superbe état le poêle wt80 k. Copie ou original? Provenance?

robert a écrit:

et je pense que t'en que vous n'avez rien fait vous ne devriez pas qui critiquer Mais conseillez
n'oublions pas que c'est d'abord une passion a mes yeux en tout cas qui se partage !
et pour l'instant Rien !
Jugez par vous même:
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com/t2455-patrimoine-en-danger
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com/t3171-l412a-deuxieme-projet-bunker-archeo-dieppe?highlight=Dieppe
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com/t3073-bunker-archeo-dieppe-ouverture-d-un-610?highlight=Dieppe
http://www.bunkarcheodieppe.com/

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
robert

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Lun 17 Oct 2016 - 21:21

Monsieur Morine etienne belfra ou faut il vous appeler DIEU ?
j'admire les gens comme vous , je sais je me répète
"qui ne font rien et critique tout "
vous ne m'avez strictement rien appris
tout ce que vous dites je le sait aussi bien que vous
je fait les choses petit a petit c'est tout
vous verrez si votre projet se réalise (et moi je vous le souhaite) de refaire un bunker un vrai
tout ne seras pas parfait tout de suite
moi ça fait 7 ans que je travaille dessus
et je ne fais pas que ça !
vous êtes quand même incroyable de n'avoir aucune tolérance !
ou serais ce simplement de la jalousie ???
je sais pas si je vais faire long feu sur ce forum ?
et en même temps vous êtes le seul a critiquer !
moi je suis la pour apprendre des choses pour justement pouvoir améliorer
je n'ai pas fait cette reconstitution que pour mon propre plaisir
mais pour pouvoir le partager
je le fait visiter aussi souvent que possible
et en général les gens ne sont pas déçu
( ils sent foute même qu'il n'y ai pas de bleu sur le tuyau LOL )
d'ailleurs il suffit de regarder les réactions sur votre forum
a part vous
tout le monde aime .
et perso dans tous les musées que j'ai visiter il n'y a aucun a ma connaissance ou vous pouvez circuler librement dans une pièce complètement équipé, il y a toujours des vitres (pas chez vos amis belges ?? )
chez moi c'est libre
si vous aviez sympathique je vous aurais même invité a y prendre un petit apéro !
mais la oupssss pas envie LOL

29éme us

MessageSujet: Bunker reconstitué   Mar 18 Oct 2016 - 6:08

J(aimerais bien le visiter car d'après ce que vous dite il n'y a pas de vitre pour la visite et donc on peut mieux se faire une idée sur les détail . J'attend donc l'invitation : MERCI D'AVANCE ; 29ème us
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Mar 18 Oct 2016 - 7:31

robert a écrit:

et perso dans tous les musées que j'ai visiter il n'y a aucun a ma connaissance ou vous pouvez circuler librement dans une pièce complètement équipé, il y a toujours des vitres (pas chez vos amis belges ?? )
chez moi c'est libre

Tous n'ont pas des vitres.
https://www.facebook.com/groups/641135315986822/?fref=ts
http://www.capdagde.com/agenda/visite-du-bunker-638

C'est sûr, votre pièce est bien garnie, poêle, lit triple superposé, ventilateur et filtre comme neuf, tuyau etc. Une question me taraude, d'où vient tous ce beaux matériels?

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Mar 18 Oct 2016 - 9:15

bonjour,
je répondrais pas a robert sur le sujet de dieu il est mort en janvier 96 Lol. pour se qui est du SKI d'anvers visite guider et pas de vitre sauf une pièce fermer.

quelque photo du SK1.

LRDG

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Mer 19 Oct 2016 - 21:45

Arrêtez de vous crêper le chignon(chie-gnon...), sinon on va finir comme dans la secte du forum d'à côté, avec les exclusions et tout...
Après tout, il a fait comme il pouvait avec ce qu'il avait dans sa cave; le matériel est mieux là qu'à pourrir dans un bunker à moitié plein d'eau, muré, et promis à la pelleteuse...On a vidé ainsi un gros bunker à Lorient(avec l'accord des services municipaux) et le matériel arrive petit à petit dans les musées français.... et allemands.
Il y a aussi de la jalousie qui ne dit pas son nom ("si c'est pas chez moi, ça doit être chez personne...")
Conseillez gentiment, ne réprimandez pas...
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Mer 19 Oct 2016 - 23:11

LRDG a écrit:
Arrêtez de vous crêper le chignon(chie-gnon...), sinon on va finir comme dans la secte du forum d'à côté, avec les exclusions et tout...

Ha non pas de danger, car ici la parole est libre et faut vraiment être super relou pour se faire virer.
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   Mer 19 Oct 2016 - 23:32

Hobby a écrit:
LRDG a écrit:

Ha non pas de danger, car ici la parole est libre et faut vraiment être super relou pour se faire virer.

Salut ,
Ouai je confirme............. Very Happy  !!
Mais je rejoint aussi LRDG dans ses propos...... kik
A plus...........
KÖLN

Winston Churchill .
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bunker reconstitué   

Bunker reconstitué
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant