Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe

MessageSujet: Présentation nouveau membre   Mar 7 Avr 2015 - 18:39

Bonjour,

Je viens de rejoindre la communauté du "mur de l'atlantique". Natif de Cherbourg, je suis attiré par l'histoire et plus particulièrement les événements du 6 juin 1944. J'ai dernièrement donné un article à la revue Normandie 44 (parution novembre décembre 2014). Le thème abordé concerné un pilote américain (J.B ROBBINS) qui a participé à un raid sur les défenses allemandes de Cherbourg (sans certitude, le Fort du Roule, mare aux canards....).
Pour continuer mes recherches, je cherche à comprendre la présence de militaires d'origine Algérienne à Cherbourg. J'ai quelques éléments de réponses...à confirmer.

Cordialement. Idea

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 7 Avr 2015 - 19:00

bonjour le page
quelle année et quel endroit ?

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
philippe

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 7 Avr 2015 - 19:47

Bonjour,

Le militaire était prisonnier à Cherbourg. Je n'ai pas de certitude sur sa provenance. A combattu dans les rangs de l'armée pendant la campagne de France ! en Afrique du Nord ! Il a été expulsé de la forteresse Cherbourg au environ du 17 juin 1944. Je pense que l'organisation Todt devait l'exploiter.
Après guerre, il a été en contact avec un membre de ma famille. Il était en tenue de sous-marinier !!!
La photo que je détiens, à sur son revers le nom de TAHAR BEN MOULEY Mimoun (Algérie, TIMIMOUN département d'ORAN).

Cordialement.

Philippe
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 7 Avr 2015 - 20:33

bonsoir,
qu'un modo sorte le post de la présentation SVP pour crèer un topic. je n'avais pas vu avant de répondre.

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 7 Avr 2015 - 22:26

Salut ,
Ok pas de problème pour déplacer ce sujet Étienne ! Par contre je le déplace dans quel rubrique ?
A plus...
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 7 Avr 2015 - 23:12

cherbourg copain Very Happy

recherche et identification je pense ??

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   

Présentation nouveau membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1