Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darknessman44

MessageSujet: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Lun 18 Mai 2015 - 18:43

Bonjour tout le monde,

J'ai vu des photos de la partie interdite d'accès de la base sous marine dans un livre (notamment le mortier, les fresques) et je voudrais savoir si l'un d'entre vous y était déjà allé, (avec ou sans autorisation, je ne sais pas si c'est possible ça !!)

Merci!!
N'hésitez pas à mettre des photos si vous en avez, cet endroit m'intéresse beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ORION

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Lun 18 Mai 2015 - 20:28

Very Happy
Salut
J'y suis allé à la BSM dans les années 90, avec autorisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'atelier de stockage des projectiles M.19

Le même local aujourd'hui
darknessman44

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Lun 18 Mai 2015 - 20:56

Merci orion ;-) sympa mais ça date quand même! Ça doit pas être simple maintenant de demander à cargill?
Sillage

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Lun 18 Mai 2015 - 21:46

Je remarque que le plafond a l'air de bien refléter Shocked . Est-ce que la "tôle" sur laquelle était coulé le béton était comme ça d'origine ou quelqu’un à passer sont temps à la lustrer ? Si je me base sur les chantier naval, c'est oxydé avant même de servir. A moins que ce ne soit une peinture laquée ^^ Était-ce pareil dans les autres blockhaus ou en général le plafond était peint ? Merci Cool  

Pour la base, j'avais fais la visite guidée en espérant justement avoir accès à des parties non libres d'accès. Et ben c'est raté, il nous avais bien parlé que si on avait le temps il nous montrerait une pièce avec des fresques mais visiblement on a pas eu le temps.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr"
Albert Einstein
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mar 9 Juin 2015 - 15:12

on a resté meme plusieures jours sur la base dans les annees 1990
aucun probleme pour les visites
On peut meme arriver sur le toit si tu as pris avec toi une echelle
Dirk
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mar 9 Juin 2015 - 15:13

avec autorisation on a meme mesuré des choses la sur le partie fermé en 2013...
c est alors toujours possible
Dirk
philippe fleurent

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mer 10 Juin 2015 - 12:00

OUI moi j'ai des photos que j'ai fait en 1987 A+++PHIL
philippe fleurent

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mer 10 Juin 2015 - 12:06

BONJOUR DIRK ALORS TU ME PARLE PLUS ? peux tu m'envoé des photos du Camp de SAVINE environs de ST Nazaire je serai bien A +++PHIL

Dernière édition par fleurent philippe le Mer 10 Juin 2015 - 12:19, édité 1 fois
philippe fleurent

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mer 10 Juin 2015 - 12:09

philippe fleurent

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mer 10 Juin 2015 - 12:09

UN petit cadeau
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mer 10 Juin 2015 - 17:09

je suis just revenu un jour sur des forums
J ai renouveller ma maison
mon ordi n est pas pret encore Philippe
Quelques jours de patience
ca va arriver
Dirk
philippe fleurent

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mer 10 Juin 2015 - 17:30

OK A++PHIL j'ai besoin de ton savoir sur les casemates a doubles embrasure
darknessman44

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Sam 13 Juin 2015 - 18:55

Merci bien pour les photos!! ça fait envie quand on voit le mortier et les ateliers en super état!!
philippe fleurent

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Sam 13 Juin 2015 - 21:07

BONSOIR et dit moi a tu des photos du CAMP de SAVINES prés de st nazaire
darknessman44

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Dim 14 Juin 2015 - 14:33

Le camp de savines c'était les torpedbunkers de Certé qui ont été détruits en 2011? Je n'ai pas de photo désolé j'avais 12 ans en 2011 lol par contre il y a une des fresques qui à été découpée dans un des bunkers avant sa démolition et elle est exposée au musée de grand blockaus!
riverside

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Lun 13 Juil 2015 - 19:02

Il y a des visites de la BSM le lundi et le mardi,

ça dure environ 1h ça coute 6 euros, par contre je sais pas ce qu'on peut voir!! Very Happy
michel44

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mar 14 Juil 2015 - 10:26

Salut,

Après demande auprès du guide, cela ne concerne que les parties ouvertes au public. Je ne sais pas si cela vaut vraiment 6 euros.
Pouvez-vous me dire comment ouvrir les liens pour les photos de Fleurent ? merci

Michel
ORION

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mar 14 Juil 2015 - 13:06

Very Happy
Bonjour,
Pour la visite de la base sous-marine, en une heure de temps tu n'as pas le temps de voir grand-chose, c'est un attrape-couillon bon pour les touristes, ce qui donne une bonne approche du site pour les non initiés. Par contre pour le bunker-archéo, il n'y a pas grand-chose à voir et pourtant, la base recèle de nombreuses parties non ouvertes au public. Comme dans tous les sites touristiques l'appât du gain est le principal atoût, donc à part un peu de béton on ne peut pas assouvir sa faim.
Dans les années 90 on pouvait encore circuler, avec autorisations des entreprises occupant une partie du site, la quasi totalité des aménagements de la base, y compris le mortier M19, la toiture et les nombreuses salles de repos et ateliers des torpilles, dont le coffre-fort qui était encore en place et de nombreuses fresques.
Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il est advenu de tout ce matériel, mais il serait intéressant d'aller à la mairie pour se renseigner si l'on peut encore pénétrer les locaux interdits, moyennant autorisations évidemment. S'il y a des personnes proches de St.Nazaire, je serais partant d'y refaire un petit tour, histoire de constater les changements survenus depuis les années 90, mais je risque d'être déçu.
Pour les images de Philippe Fleurent qui possède une collection hors du commun sur la base, il faudrait visiter son forum. En principe il a pris quelques jours de vacances en ce moment, mais ne devrait pas tarder à rentrer.
Bonne journée à tous.
Dan
darknessman44

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mar 14 Juil 2015 - 15:41

Moi je serais partant pour la bsm (c'est moi qui ai lancé le sujet hahaha) mais leur problème c'est que je rentre dans deux semaines....
ORION

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mar 14 Juil 2015 - 18:20

Very Happy
Partant également, mais pas avant fin septembre, pas dispo avant pour l'instant. Intéressant toutefois si obtention des autorisations.
michel44

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Dim 30 Aoû 2015 - 8:16

Bonjour,

J'ai pris contact avec "cargill" qui occupe un bon tiers de la base. Fin de non recevoir: visite impossible, zone dangereuse, rien de particulier à voir, classement "sévéso", bref tous les arguments possibles et imaginables pour refuser la visite. J'ai contacté la mairie de Saint-Nazaire qui est le propriétaire des lieux, mais ils me renvoient sur l'occupant, cargill....on tourne en rond !

Michel
TARTARIN

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Dim 30 Aoû 2015 - 9:56

Bonjour,

CARGILL géant de l'agro-alimentaire vous pensez bien, n'a que foutre des bunkers et des amateurs de bunkerarchéologie !!!

De plus, il faudrait qu'il délèguent quelqu'un pour faire visiter avec un point d'interrogation; et s'il arrive un accident ?...

Donc, ils n'ont pas envie de s'emmerder et ils vous envoient à la figure un arsenal de prétexte bidons à la mode !!!

Faudrait connaître un "gros poisson" de chez CARGILL qui clouera le bec à son responsable-référent sécurité et qui lui vous laissera entrer...

VIVE LA FRANCE....

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
ORION

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Dim 30 Aoû 2015 - 10:13

Very Happy Bonjour,
Je constate que c'est toujours le même refrain, cela n'a pas changé avec le temps et l'erreur a été de donner les autorisations d'implantation aux entreprises qui, comme le souligne si bien notre ami Tartarin, n'en a rien à fiche du béton. La mairie protège Cargill car c'est un poisson qui rapporte gros. Cargill paie pour exploiter le site et ne souhaite pas être embêter. Voilà on tourne en rond.
Visite impossible = faux
Rien à voir = faux
Sévéso = la faute à qui?
Dangereux = en faisant attention pas si dangereux que ça, je dirais prudence.
A moins de connaître qq qui travaille sur le site, où trouver une astuce pour rentrer par les alvéoles en bateau si elles ne sont pas fermées ?????????
C'est dommage
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   Mar 1 Sep 2015 - 17:31

j'ai de la famille sur cordemay et st nazaire je vais demander si il connaisse un gros poisson de cargill. on sait jamais car bien placer ppp

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Joel-44

MessageSujet: BSM côté Cargill   Lun 21 Sep 2015 - 16:57

Bonjour,

Je suis partant pour cette visite !!!

J'ai aussi essayé une visite en passant par l'accueil de Cargill = impossible
Une personne de Cargill doit nous accompagner, pas le temps et aussi Pb de sécurité ...
Une approche par un responsable de la direction serait nécessaire ....
Si quelqu'un y arrive merci de me contacter.
A suivre
joël-44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?   

Quelqu'un a t il visité la partie "secrète" de la bsm?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant