Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poste de direction de tir de Keringar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Poste de direction de tir de Keringar   Mer 22 Juil 2015 - 20:00

Bonjour tout le monde, c'est bien calme en ce moment Very Happy

Il y aura peut être du nouveau pour le Poste de Poste de direction de tir de Keromnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre...

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

Dernière édition par Bruno Stolle (Belfra) le Jeu 5 Jan 2017 - 22:40, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Jeu 23 Juil 2015 - 0:15

Salut ,
Bon , c'est bien parti , enfin ça en prend le chemin ! C'est une belle et bonne initiative que de créer cela ! Pourvu que cela voit le jour en 2017 !
A bientôt ..
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
danieldu17

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Jeu 23 Juil 2015 - 10:38

Salut,

Bon voilà une bonne chose qui sent bon;pourvu que ça aboutisse.
J'ai vu Luc Brauer(conservateur du musée de Bats sur Mer & la Rochelle) la semaine dernière qui était intéressé pour faire un musée sur l'ile de Ré avec la fameuse tour Karola;et c'est quasiment mort;le département ne donne plus dedans et les associations localent s'y opposent.
De plus les obstacles de plage qui avaient été sortis lors des grandes marées et mis de coté,ont été récupérés par un ferrailleur local,et donc détruits.

Croisons les doigts pour la Bretagne.
ORION

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Ven 24 Juil 2015 - 9:12

Very Happy
Bonjour,
Juste une petite question qui me chagrine un peu. C'est quoi le PDT de Keromnes ? et il se situe où ? Si c'est pour faire un musée général sur la seconde guerre mondiale je ne voit pas l'intérêt, un musée sur le Mur de l'Atlantique oui, surtout si cela se fait sur le site auquel je pense. Keromnes est situé en arrière de Plougastel, entre Daoulas et Landerneau.
@ daniel du 17
Si tu as l'occasion de revoir les frères Brauer, Luc et Marc, tu leur souhaites le bonjour de la part de Daniel Corlouer, cela fait qq années que je ne les ai pas vus.
Bonne journée
Dan
TARTARIN

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Ven 24 Juil 2015 - 11:59

Bonjour,

danieldu17 a écrit:
Salut,

Bon voilà une bonne chose qui sent bon;pourvu que ça aboutisse.
J'ai vu Luc Brauer(conservateur du musée de Bats sur Mer & la Rochelle) la semaine dernière qui était intéressé pour faire un musée sur l'ile de Ré avec la fameuse tour Karola;et c'est quasiment mort;le département ne donne plus dedans et les associations localent s'y opposent.
De plus les obstacles de plage qui avaient été sortis lors des grandes marées et mis de coté,ont été récupérés par un ferrailleur local,et donc détruits.

Croisons les doigts pour la Bretagne.

Eh oui ! tout cela malheureusement je n'en suis pas étonné !!!
Quand aux associations, toujours là pour être contre ce qui est pour et pour ce qui est contre...systématiquement...

Certains sites convenons-en, ne sont pas très intéressant à conserver mais KAROLA, c'est un sacrilège de le laisser se dégrader !!!

Il faut se mobiliser, trouver des partenaires, mobiliser des élus, faires des courriers aux autorités, etc...etc...

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Ven 24 Juil 2015 - 12:36

Salut Daniel,

Le PDT de Keromnes c'est Re302 situé non loin de la pointe St Mathieu au nord de la batterie de Flak Anika, S414, M151, 4 Tobrouks et un OB Flak répertoriés sur Relikte

Google Steet View

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
ORION

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Ven 24 Juil 2015 - 18:18

Very Happy Salut Bruno,
Oui, c'est bien ce que je pensais, en fait c'est Keringar, visité dans les années 70 avec encore du matériel intéressant à l'intérieur, notamment la salle des groupes, mais bon, aujourd'hui il ne doit pas rester grand-chose.
Il y a matière à réaliser un excellent musée consacré à la bunkerarchéo, mais bon, à voir la suite.
@ Tartarin
D'accord avec toi, dommage pour Karola qui va se dégrader et tomber dans l'oubli. Je ne vois pas ce que les assos locales ont à dire concernant la mise en valeur du site qui, à mon avis, mériterait que l'on s'y attarde quelque peu. Il n'y en a pas beaucoup de ce type en France. De plus sur le plan touristique, la région bénifierait des retombées. Connaissant très bien les frères Brauer et leur parcours, il est quasi certain que le projet de réhabilitation était viable, mais là encore, si les élus ne peuvent s'en mettrent plein la poche en priorité, on bloque les initiatives. C'est ça la France et c'est bien dommage.
danieldu17

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Ven 24 Juil 2015 - 18:27

c'est d'autant plus dommage que l'armée était ok pour céder le terrain.
Peut être que Luc Brauer aurait du dire que c'était pour en faire un lieu de prières pour les musulmans,et là le département aurait certainement trouvé des fonds.
TARTARIN

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Ven 24 Juil 2015 - 19:20

Bonsoir,

Ou bien un camp de vacances pour les Roms... Payé par le contribuable local bien entendu...

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
ORION

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Ven 24 Juil 2015 - 20:29

Arffffffff......Il y aurait de quoi réaliser un beau parcours muséographique à Keringar en utilisant le PDT S414 et le M151 qui lui est relié par un tunnel. Affaire à suivre......
Lieu de prières ou camp de roms à Karola, oupssss......no comment, lol!
TARTARIN

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Ven 24 Juil 2015 - 20:42

Bonsoir,

Je ne connais pas la région mais par principe les associations (Majoritairement de gauche, d'extrême gauche, communistes, trotskistes ou écologistes) sont systématiquement contre les projets d'aménagements touristiques (Tout ce qui rapporte du fric) et encore plus s'il s'agit de fortifications de la WWII...

Vous vous rendez compte ? Des blockhaus Nazis réhabilités !!! ...

TARTARIN

TENG XIAOPING
danieldu17

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 7:40

La vie en France devient triste à mourir comme disait notre Depardieu national lors d'une interview télé. djd
Yann nz

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 8:39

bonjour à tous,

Sujet vraiment intéressant , je salut la motivation, le courage des bénévoles ainsi que leurs implications dans le devoir de mémoire.
J'aimerai beaucoup visité ce S414 (je connais bien celui des frères Braeuer) mais il sont visiblement différant.
Par contre vos commentaire raciste ... je ne vois pas le rapport avec le projet de réhabilitation...

Tartarin a écrit:
Je ne connais pas la région mais par principe les associations (Majoritairement de gauche, d'extrême gauche, communistes, trotskistes ou écologistes) sont systématiquement contre les projets d'aménagements touristiques (Tout ce qui rapporte du fric) et encore plus s'il s'agit de fortifications de la WWII...

Vous ne connaissez pas mais vous jugé tout de même !!! quelle ouverture d'esprit !!! Vous m’impressionnez Tartaran

Cordialement
ORION

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 11:58

Very Happy Salut Yann,

Il n'est pas question de racisme. Je suis pour la réhabilitation sans aucun problème, mais je pense sincèrement que le site est mal choisi. Il n'y a pas beaucoup de gros bunkers en France ou d'endroits adaptés à la mise en valeur d'un patrimoine tel que la bunkerarchéo. Dans les années 70 80 on pouvait encore y croire et mener à bien un projet comme celui des frères Brauer. C'était la belle époque. A partir des années 90 c'était fini, l'appât du gain à pris le dessus et si le projet aujourd'hui ne rapporte pas d'argent aux élus locaux, on ne peut manifestement plus s'insérer dans la vie communautaire.
J'ai moi même mis en forme 3 projets (un an de travail pour chacun environ) que j'ai déposés pour le premier à la mairie de Pontchâteau en Loire-Atlantique, concernant la réhabilitation des souterrains de la carrière de Grénébo. La mairie était d'accord sur le principe mais se voyait déjà propriétaire des lieux et de toutes les collections apportées, ne laissant la place à l'association qui gérait le projet qu'en qualité de gérant, ce qui signifiait qu'une fois le travail achevé, tous les bénéfices allaient à la mairie. J'ai dit stop. Idem pour deux projets à  St.Malo concernant l'aménagement du fort d'Aleth et celui de la pointe de La Varde, avec l'accord du conservatoire du patrimoine pour préléver les canons de Cézembre, mais là encore la mairie à mis son hola pour raision de sécurité soit-disant, les royalties ne tombant pas dans sa poche.
Alors la France d'aujourd'hui a beaucoup changé et c'est bien dommage, mais enfin c'est comme ça.
Pour Keringar, S414 et M151, je pense qu'il aurait été préférable d'en faire un musée sur le Mur, les constructions méritent une mise en valeur, d'autant que le site n'est pas dégradé puisque propriété de la Marine Nationale, ma crainte étant simplement établie sur le fait que les constructions ne vont plus s'adapter dans le contexte de la construction du Mur et par voie de conséquence, on ne pourra plus avoir une image concrète de ce que le site représentait. Affaire cependant à suivre avec un certain intérêt....
Quand aux propos de Tartarin, c'était à mon avis une image symbolisant les problèmes actuels et non une question de racisme.
Cordialement
Dan
TARTARIN

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 12:34

Bonjour,

Merci à ORION qui a tout compris !!!

TARTARIN

TENG XIAOPING
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 14:46

Perso, je trouve aussi insupportable que grotesque ce chantage systématique au racisme lorsque quelqu'un ose décrire le comportement de certains individus.

On est en droit complet d’énoncer des faits et de décrire la réalité d'un événement ; le tout c'est de ne pas en faire des amalgames.

Ces anathèmes "cucul la praline", ne sont rien d'autre que des bêlements de chèvres !

Et s'ils permettent face à un auditoire simple et limité de simuler l’héroïsme en jouant à "Emile Zola" tout comme les petits jouent à la dinette, ils n'ont pour effet, que d'afficher fièrement sa platitude comme une légion d'honneur, et secondement, de tenter d'étouffer la pensée, le débat et l'analyse... bref, tout ce qui fait qu'un homme... n'est pas une brebis !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
labrax

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 16:51

et puisque Hobby parle de la légion d'honneur , quand on voit qu'elle a été décernée à Nicolas Hulot le 14 juillet ,  Warf... pour quel fait d'armes...
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 18:21

On va éviter de dévier du sujet avec d'autres nouvelles Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

danieldu17

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 18:47

oui revenons à nos moutons;belle initiative;quand pourra t on savoir si le projet est accepté Question
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 18:59

Je tâcherai de vous tenir au courant de l'évolution du projet Wink

ORION

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 19:52

Very Happy
Merci Bruno pour toutes ces infos
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 19:56

Mais de rien Wink

danieldu17

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 20:31

Merci pour le suivi Very Happy
TARTARIN

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Sam 25 Juil 2015 - 21:11

Re,

Ce PDT je peux vous le faire en 3D...

Mais il me faut des plans !

TARTARIN

TENG XIAOPING
ORION

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   Dim 26 Juil 2015 - 1:19

Very Happy
A tes ordres Tartarin, c'est tout ce que j'ai, désolé. Plans publiés par l'asso Gerfaut29

S414 Keringar (SHM)

Association du S414 avec un M151 enterré à deux entrées, une souterraine avec le PDT et une seconde sortie à l'air libre.

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur
Dan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poste de direction de tir de Keringar   

Poste de direction de tir de Keringar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant