Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MO 94 roscoff pointe de bloscon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morin etienne belfra

MessageSujet: MO 94 roscoff pointe de bloscon   Dim 6 Sep 2015 - 18:27

salut

le 631 de roscoff a ètè vendu.les créneaux du toit et la maison allemande a l'arrière détruite. le canon skoda démonter et récupérer par un habitant de sibiril. pour quoi faire ??

2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2005

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Revenir en haut Aller en bas
jbb20p7

MessageSujet: Re: MO 94 roscoff pointe de bloscon   Dim 13 Sep 2015 - 8:21

Salut

Comment dénaturer un site historique en 1 leçon ..... débile, .... ah le fric , quand tu nous tiens

Bye Mad
Jb
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: MO 94 roscoff pointe de bloscon   Lun 14 Sep 2015 - 11:11

oui car la maison en arrière est bien allemande construit en même temps je sais pas,mais toujours connu murer.

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
TARTARIN

MessageSujet: Re: MO 94 roscoff pointe de bloscon   Lun 14 Sep 2015 - 19:57

Bonsoir,

Quelle bande de cons !

Et dire que l'on pourrait réhabiliter la maison Allemande ainsi que le blockhaus pour le faire visiter !

De plus on pourrait construire des bâtiments en phase esthétique avec le béton Teuton, tout en lui donnant un aspect futuriste...

Bon ! je rêve..

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
yann

MessageSujet: Re: MO 94 roscoff pointe de bloscon   Sam 12 Déc 2015 - 19:46

Il subsite sur cet ouvrage défensif, les traces d'une peinture reproduisant du végétal pour contribuer au camouflage selon Patrick Bo Andersen, comme les crénaux retirés. Près de la Chapelle Sainte Barbe subsistent un emplacement de tobrouk facile à repérer, mais je suis certain d'en avoir vu un autre (je n'arrive plus à le repérer par contre). Le blockhaus en contre bas, a été converti en demeure. On aperçoit de la plage, un numéro à trois chiffres commençant par 8. Sur la pointe elle même, je n'ai pas eu l'autorisation d'aller voir les autres blockhaus (il n'y a rien a voir d'après la presonne que j'ai vu à l'entrée de la zone industrielle). En contre bas de la chapelle Sainte Barbe, de l'autre côté par rapport au blockhaus transformé, un chemin permet de descendre dans les rocher. En se rapprochant à l'arrière du port de bloscon, on peut aller voir un Blockaus où il ne reste que le pied d'une arme sabotée.
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: MO 94 roscoff pointe de bloscon   Sam 12 Déc 2015 - 19:53

en 1996 le skoda etait deja une epave
Tout qui est possible de enlever est deja partie
ici le camouflage
Dirk
yann

MessageSujet: élément de défense: le goliath   Sam 19 Déc 2015 - 13:46

Bonjour à tous,

[justify]je tenais juste à mentioner qu'au delà des champs de mines et autres défenses des plages, il m'a été donné de voir un objet auquel je ne m'attendais pas. Monsieur Cabioch montrait dans ses collections un goliath retrouvé à Péharidy, pointe dunaire. A noter qu'il existe aux archives départementales du Finistère (31W606/1) un document qui mentionne que lors de l'enlèvement d'une mine "oubliée", un démineur chef (monsieur Batany), un gardien de prisonniers allemand roscovite (Jean Clément), et le démineur Joseph Ropars ont été blessés par une mine enfouie tout prêt de celle que venait de désamorcer le démineur en chef. C'était le 27 juin 1945.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MO 94 roscoff pointe de bloscon   

MO 94 roscoff pointe de bloscon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1