Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

munition sur Ar55 bisca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heula

MessageSujet: munition sur Ar55 bisca   Mer 21 Oct 2015 - 17:29

bonsoir
voici un obus trouvé ce matin sur l'Ar 55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelqu'un a t'il une idee?

A+

Heula

Revenir en haut Aller en bas
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Mer 21 Oct 2015 - 21:00

Salut ,
A tu pris les mesure du jouet ? Enfin sans le toucher bien sur...!!
À+
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
heula

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Mer 21 Oct 2015 - 21:09

non mais c'est possible , je pense que demain soir, elles seront sur le post.

A+

Heula

Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Mer 21 Oct 2015 - 22:51

Salut ,
Ok...! Mais fait extrêmement attention en prenant les mesures , car vu l'état de corrosion très avancé de l'engin , faudrait pas qu'il te pète à la tronche !! Sérieux fait gaffe , tu ne le touche pas , prends les mesures à peu près à côté ..ok !? Après ça , signal le à la gendarmerie , ce truc ne doit pas rester sous aucun prétexte sur la plage , c'est trop instable et dangereux !
A+
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
heula

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Jeu 22 Oct 2015 - 18:59

pas le temps de prendre les dimensions (pluie et retard dans le tir), nouvelle tentative demain.

pas de souci, Koln , je suis pas un mec facile, je ne m'envoie pas en l'air facilement..... nsn nsn ldld

A+

Heula

Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Jeu 22 Oct 2015 - 21:09

Salut ,
Je me doute bien que tu soit un grand garçon ... Rolling Eyes  !
Mais malheureusement on ne le dira jamais assez...ne pas toucher un engin explosif ou " objet inconnu..touche à ton cul " !
J'attends tes mesures mais prends ton temps..de toutes façons l'obus n'est plus à 1-2 jours près...!! Je me répète mais fait gaffe quand même... fgh  !!
A plus camarade....
KÖLN

Winston Churchill .
labrax

MessageSujet: celui la c'est è Gatseau   Ven 23 Oct 2015 - 11:32

Il y a 2 mois, le long de l'enrochement è 100 mètres de la stèle. probablement  ensablé aujourd'hui.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Ven 23 Oct 2015 - 12:08

pas beau le suppo ppp

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Ven 23 Oct 2015 - 12:55

Salut ,
Dit moi J-J... , ou rassure moi , tu as bien signalé la présence de cet engin meurtrier à la gendarmerie ?! De plus comme le dit Étienne , il est vraiment plus que pourri et donc plus dangereux que la moyenne ! Si c'est pas le cas fait le ou contacte moi , je le ferai car on a pas le droit de laisser ça sur ou pas loin de la plage...trop de risques pour d'éventuelle gamin qui traine par la !
A+
KÖLN

Winston Churchill .
labrax

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Ven 23 Oct 2015 - 16:22

Et bien non , Eddy , je n'ai fait aucune déclaration .
Lors de mes ballades , je n'ai pas dans mes favoris le numéro de la gendarmerie la plus proche.
Ce truc dort là depuis 1945 , il était découvert ce jour là et certainement ré-ensablé maintenant .
Et puis , il faut arrêter  de nous les rabattre avec ce principe de précaution : signalement =déposition et tout le toutim , bref , j'aurais fini mon après midi avec la gendarmerie , ce qui n'était pas mon but.(vos papiers s'il vous plait , que faisiez vous là, ......)

A mon avis , un signalement est important lorsqu'il s'agit d'une zone très fréquentée et là , ce n'était pas le cas.

Tout comme l'obus de mortier en forêt de La Coubre , non signalé et ou là , a part les sangliers ,les chasseurs ou  nous , personne n'y fout les pieds.
TARTARIN

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Ven 23 Oct 2015 - 17:13

Bonjour,

Votre nom ?
Qualité ?
Où habitez-vous ?
Vous avez des objets explosifs chez vous ?
Des armes ?
Vous travaillez ?
Où ?
Que faisiez-vous là ?
C'est la première fois que vous venez là ?
Habituellement vous venez seul ou accompagné ?
Votre épouse sait que vous venez là ?
Vous avez un auto ?
Quelle numéro d'immatriculation ?
Vous vous servez souvent de votre auto pour ce genre de chose ?
Vous comptez revenir là ?

Etc...Etc...

VIVE LA FRANCE...

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Ven 23 Oct 2015 - 17:26

Et la dernière question :

Que faisiez vous à cette heure ci à cet endroit la avec cette dame blonde qui n'est pas votre épouse ?

http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Ven 23 Oct 2015 - 19:24

Salut ,
Ouai il pose des questions ...c'est leurs boulot ! Mais j'accorde bien que c'est  chiant , mais bon vaut mieu perdre 1 h et avoir le mérite de te dire que ta peut être évité le pire à quelqu'un ...non !
Exemple sur la plage de Royan , 1 père de famille creuse avec ses mômes un trou dans le sable et tombe sur un truc rond pourri de rouille et boom...une main et un avant bras en moins..! Peut être qu'il y a eu un gars dans le temps qui a vu cette grenade et qui c'est dit...oh je la laisse la elle va être ensablé , pas la peine de perdre du temps à le dire à la gendarmerie..!!
Je te jette pas la pierre J-J , mais tu vois moi je préfère perdre un peu de mon temps et dire ce que je trouve , ça peut éviter l'exemple que je vient de citer...! Et aussi , ils sont pas trop chiant les gendarmes du coin , j'en connais et il sont sympa !
A+
KÖLN

Winston Churchill .
labrax

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Ven 23 Oct 2015 - 20:07

oui Eddy , mais ton exemple , c'était la plage de Royan , là aucune hésitation a signaler ,il est vrai qu'en cas d'accident , j'aurais des remords  , mais quand c'est au fin fond de la Coubre ou dans des lieux non fréquentés , basta.
Gui

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Ven 23 Oct 2015 - 20:19

Salut,

Pour le principe de précaution et autre pour moi le but du forum est aussi de faire de la prévention sur le sujet. Cela fait deux fois que l'on banalise un peu la chose, ok certaines personnes sont compétentes mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour les déclarations à la gendarmerie faut arrêter les préjugés par mon métier (ou le weekend lors de promenades) je fais une vingtaine de déclarations par ans et ce n'est pas comme décrit dans le post, les gendarmes des zones côtières sont souvent habitués et rien de plus sympa que d'échanger avec les démineurs par la suite (Cherbourg ou autre si pas sur le DPM).

Une photo de situation sous plusieurs angles et/ou un point gps au pire pris sur google earth le tout porté à la mairie (ou en gendarmerie) peut éviter bien des misères.

Après cela n'engage que vous et les personnes passant derrière vous vous remercieront ( de même que les gestionnaires des dunes que ce soit pour le conservatoire du littoral ou autres structures) !

Ah oui j'oubliais si vous déclarez des munitions sur du domaine public maritime avec vos coordonnées sur papier, les démineurs vous recontactent et l'état peut vous remercie par une prime de 90€ pour service rendu ppp
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Ven 23 Oct 2015 - 21:32

labrax a écrit:
oui Eddy , mais ton exemple , c'était la plage de Royan , là aucune hésitation a signaler ,il est vrai qu'en cas d'accident , j'aurais des remords  , mais quand c'est au fin fond de la Coubre ou dans des lieux non fréquentés , basta.

Salut ,
Ok J-J , la je suis complètement d'accord avec toi ! Je te connais un peu , je sais que tu ferais une déclaration si c'était vraiment dangereux !
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait avoir une prime éventuelle !? Merci Gui pour l'info !
A+
KÖLN

Winston Churchill .
Gui

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Ven 23 Oct 2015 - 21:47

Köln a écrit:
labrax a écrit:

Salut ,
Ok J-J , la je suis complètement d'accord avec toi ! Je te connais un peu , je sais que tu ferais une déclaration si c'était vraiment dangereux !
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait avoir une prime éventuelle !? Merci Gui pour l'info !
A+
KÖLN

tu reçois un certificat de déminage qu'il faut renvoyer avec photocopie de la carte d'identité et rib. Uniquement valable sur du domaine public maritime (dpm).
K-mi5571

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Sam 24 Oct 2015 - 0:02

Bonsoir Guy,
Que veux-tu dire par Domaine Public Maritime DPM ??
Qu'est-ce que cela signifie ?
Quel genre d'endroits ?
Falaises par exemple ? Mais seulement au pied ou bien même en haut ?
Merci à toi
TARTARIN

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Sam 24 Oct 2015 - 8:18

Bonjour,

Je connais les explosifs et le déminage pour l'avoir appris dans l'armée et par la suite par documentations personnelles, mais je n'en parlerai pas sur le forum.

Ma seule alerte c'est que des enfants ou des adolescents ne viennent pas tripoter des objets inconnus ou bizarres pour eux.

Quand aux adultes, à mon avis, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire !

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
Gui

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Sam 24 Oct 2015 - 10:22

K-mi5571 a écrit:
Bonsoir Guy,
Que veux-tu dire par Domaine Public Maritime DPM ??
Qu'est-ce que cela signifie ?
Quel genre d'endroits ?
Falaises par exemple ? Mais seulement au pied ou bien même en haut ?
Merci à toi

Le secteur délimité par la laisse de haute mer d équinoxe. Pied de falaise, plage jusque pied de dunes.etc.... sur le dpm les démineurs de Cherbourg sont compétents. Hors dpm gendarmerie avec brigade de déminage.

K-mi5571

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Sam 24 Oct 2015 - 10:51

Car si par hasard je trouve quelque chose en haut d'une falaise, ça compte ?
Sait-on jamais cela arrive.
Gui

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Sam 24 Oct 2015 - 11:46

K-mi5571 a écrit:
Car si par hasard je trouve quelque chose en haut d'une falaise, ça compte ?
Sait-on jamais cela arrive.

ça compte pour l’intérêt général oui mais ce ne sera pas traité par la marine donc pas de rétribution.

C'est pas pour cela qu'il faut le jeter de la falaise pour le signaler en bas lol!

Faites bien attention à vous en tous cas Cool
K-mi5571

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Sam 24 Oct 2015 - 12:38

Pas bête l'idée
Sillage

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Sam 24 Oct 2015 - 13:09

Je suis madame Irma, je vois dans ma boule cristal que personne n'ira là où est cet obus et que cela ne sert à rien de le déclarer. Mes visions se sont toujours réalisées.

Bon je ne sais pour vous mais moi je ne crois pas à la voyance. C'est quand même dingue qu'aujourd'hui des personnes, qui plus est, informées, ne signalent pas ce type de trouvaille sous prétexte qu'elles ne veulent pas perdre 1h de leur temps à déclarer cela (et pas la peine d'avoir le numéro de gendarmerie dans son téléphone : le 17 et 18 ça marche aussi, ils relaient l'info). Et de là à dire que personne n'ira là, sauf chasseurs et amateurs de bunker, c'est quand mêle fort (le "personne sauf".). On pourrait rajouter sauf promeneurs, enfants jouant à l'exploration, pompiers en entrainement sur le secteur ou se rendant sur place suite à un incendie, secrétaire s'envoyant en l'air dans un endroit discret avec son patron, personnel réalisant un débroussaillage de la zone etc etc la liste est longue. Plus les problématiques d'érosion du littoral sur quelques siècles car l'obus sera encore actif.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr"
Albert Einstein
WN 325

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   Mer 28 Oct 2015 - 20:54

Bonsoir J.J.

Je crois que tu aurais mieux fait de te taire, car c'était sur que tu tombes sur un type genre "redresseur de torts" !.

Je me rappelle il y a 2 ans à Montalivet, lors des grandes marées, il avait été trouvé une quarantaine
d'obus et mines antipersonnel. La gendarmerie avait été avisée. Un balisage rubalise avait été mis en place.

Les démineurs ne sont venus que 2 jours après, et les obus avaient été repris par la marée !.

Ils ont été retrouvés 1 semaine après et ont été enlevés. Les employés municipaux ont aidés les démineurs en chargeant
les obus et mines dans le godet d'un tracto en se les lançant comme un ballon de rugby.

Quant à la rémunération de 90 €uros, vules différents services et paperasses à remplir, (formulaire x pour avoir
le formulaire y etc....) tu toucheras (peut-être environ 1 an après,.... et cette somme sera à compter sur ta
déclaration de revenus !.

WN 325 (Jean-François).

qsd qsd qsd

Comment vais-je ce matin ? :

- Pareil à moi-même, infâme et ignoble !.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: munition sur Ar55 bisca   

munition sur Ar55 bisca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant