Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

gros coup de gueule sur la pointe de la Varde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox35

MessageSujet: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Mer 23 Déc 2015 - 23:38

bonsoir à tous

je pause un gros coup de gueule et dégouté de voire ça sur la position Ra 109 pointe de la Varde site remarquable  affraid affraid affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. tout d'abord tous les ouvrages de cette position on était ouvert par des gens qui n'ont rien d'autre à faire

1. pour se qui est  des tag ou graffiti sa va il y en a des sympas mais la ou je suis dégouter c'est faire des tag sur les cloches surtout fait a la bombe peinture de chantier   et les plaque de blindage aussi

1. des gens s'amuse a creusé des issue des secours a ras le sol et qui cache issue avec des simples branches . TROP DANGEUREUX pour des ados  qui passe par là  

1. et dernière chose les gens qui fond du pillage des porte on dispararu des boulons et pâte de vis pour plaque de blindage

1. et le pire découpage de carré de porte c'est scandaleux

qu'en pensez vous il y en a marre ???

amicalement fox
Revenir en haut Aller en bas
heula

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Mer 23 Déc 2015 - 23:47

c'est simplement à nqn .

A+

Heula

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TARTARIN

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Jeu 24 Déc 2015 - 7:59

Bonjour,

Eh ouais !!!
Comme tout le monde s'en fou à commencer par les Politiques de tous bords eh bien voilà le résultat !!!
On vous rétorquera que ça coûte beaucoup d'argent de réhabiliter ce type de constructions et que l'on ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen !
Mais on oubliera surtout de vous dire les milliards foutus en l'air pour les portiques taxe carbone, les cadeaux aux milliers d'associations bidon, migrants de Calais et autres lubies du pouvoir en place et des précédents...sans compter les milliards que l'on va engloutir pour le futur aéroport de Notre-Dame des Landes...

VIVE LA FRANCE...

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Jeu 24 Déc 2015 - 8:11

oui c est deglace
mais je dois dire c est un site bien degradé en 1996 il y avait deja beaucoup de grafitti

mais meme des vols des portes c est incroyable parce que a cette periode bezucoup des portes glissent par terre
sont ils tous disparu ?

mais sont tout les blocks ouvert, car certaine sont pas mesurer et je veut bien les faire parce que il y a des bijoux
ps on a mesuré pas mal la mais le 502 , un des 611 le 506 et le 653 doit etre encore refait pour leur niches etc
dirk
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Jeu 24 Déc 2015 - 8:12

ps le sous sol du 611 me paraitre aussi special
fox35

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Jeu 24 Déc 2015 - 10:25

bonjours à tous
attention région malouine la guerre des pilleurs

merci aux membre du forum d'avoir pris en compte de mon coup gueule
je me suis rendu ce matin à la police municipale pour signaler les faits de vandalisme et pris rendez vous avec un adjoint de la mairie de Saint Malo début janvier
pour essayer de préserver ce site remarquable je trouve ça scandaleux de voir que la ville ne fait rien de ce coter là en sachant que la ville est propriétaire du château Vauban de toute la partie bunker
non toutes les portes son là ,a part dans le r120 il y a eu une carré plus porte a était vandaliser

je voulais vous demander comment je pourrai faire pour que l'association GERFAUT 22/35 peut mettre une contribution pour la sauvegarde de ce site pour années prochaine car je pense qui est temps de faire quelque chose

Merci de me soutenir par ma démarche

bon noël à tous
heula

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Jeu 24 Déc 2015 - 11:59

il y a 20 ans, les fortifications de Sérés de Rivière: DE LA MERDE, on rase. Maintenant, aprés le génocide, si on les gardés.....

il faut attendre encore 20 ans pour les sauvés ou pour les utilisés contre "les hordes de forces judéomasonnique"...

A+

Heula

dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Jeu 24 Déc 2015 - 12:35

votre association peut faire des choses
faire des bonnes plans de vous meme, faire une document avec des arguments des photos et des plans correct (pas pris d une livre ou faite par des gens qui pensent de faire des plans jolie mais pas au realité
je suis sur que des gens comme tartarin ou patrick fleuridas veut vous aider
meme moi je peut deja faire des choses pour vous
on a deja pas mal de plans si vous nous aider avec des mesures on manque on vous donne le notre
mais n oublie pas ecrit des choses sur un forum fait pas bouger des choses
faire une document signé par beaucoup des gens , aussi essayer de trouver des gens pour signé dans le quartier la
comme ca tu bouge des choses
c est ce que nous avons faites aussi
dirk
TARTARIN

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Jeu 24 Déc 2015 - 13:49

Bonjour,

Je reste à la disposition de ceux qui veulent sauver cette construction.

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Jeu 24 Déc 2015 - 14:01

je suis deja en train de le faire Tartarin
mais je dois faire aussi la cuisine au jourdhui
alors pas pour aujourdhui , je dois preparé le repas ....
mais de temps en temps je regarde
et aussi je prends des chansons sur mon ordi qui sont sur le radio
Je suis venu pour celle qui je ne connais pas en francais

je sais que c est rien a voir ici mais c est un jour que on peut faire des autres choses
vous voyez on ecoute aussi a des chansons en flandre en ce temps de paix
Bonne et joyeuse noel pour vous tous
Dirk
TARTARIN

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Jeu 24 Déc 2015 - 16:25

TARTARIN

TENG XIAOPING
fox35

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Jeu 24 Déc 2015 - 16:45

merci dircks  ddj

je ferai le nécessaire pour tes mesures au contraire avec plaisirs des plans mis au propre
je te ferai ça dans les prochains mois

TARTARIN
merci pour ta disponibilité,  mais pour tes convictions politiques je ne crois pas que c'est  le sujet sur le forum et pour le poste aussi ne pas  faire de débat sur cet opinion politique. AMICALEMENT  

je pense le mieux a faire c'est en discuté avec les élus de St Malo avec un projet  de prévention et de sauvegarde du site du fort de la varde  

bon réveillon à tous
heula

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Sam 26 Déc 2015 - 12:11

bonjour à tous,
je pense que le plus simple est de transformé ce site, en abri à chauve-souris. impossible d'y rentrer pour nous , mais aussi pour les autres. le statut du site ne peux être modifier. cela engage très peux d'argent : surtout part les temps qui courent.

A+

Heula

ORION

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Sam 26 Déc 2015 - 16:39

Very Happy
Oupss, salut.
Gros sujet sensible que celui de La Varde qui se dégrade depuis déjà de nombreuses années. Si vous réussissez à préserver le site, alors je vous tire mon chapeau. L'ancien fort de l'Arboulé dépend de la municipalité mais pas la totalité de la pointe. Une partie appartenait en 1995 au conservatoire du littoral car la pointe est un site archéologique, découverte en 1989 d'une occupation préhistorique par la présence de nombreux silex taillés. C'est une zone correspondant à une phase du Mésolithique, donc un site préservé.
Dans les années 90 nous avons mis sur pied un projet de restauration du site et la remise en condition des éléments du fort de l'Arboulé et des constructions allemandes, avec l'accord du conservatoire du littoral et le prélèvement des canons de Cézembre, de quoi s'en mettre sous la dent, pour en faire un parcours muséographique. Le refus de la mairie a été catégorique sous prétexte que la cité corsaire était déjà à cette époque saturée par le tourisme et qu'il n'était pas question d'en rajouter pour encore augmenter l'afflux des touristes, la ville ne sachant plus comment faire pour gérer le stationnement intra et extra-muros, et qu'il n'était pas envisageable de dégrader le site par un piétinement trop important. Itou pour les souterrains du fort d'Aleth.
Alors si vous y arrivez, ce serait certainement une bonne chose. Je vous souhaite bon courage.
29éme us

MessageSujet: La Varde   Dim 27 Déc 2015 - 6:34

Pour les plans , étant en vacances je suis dispo ; tu me tiens au courant FOX pour le jour . Trois personne cela serait mieux pour méttrer . A+ 29ème us
Gui

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Dim 27 Déc 2015 - 9:39

Salut,

Ne lachez rien car il y a surement eu des changements politiques et de municipalités. Surtout bien présenter les initiatives du genre sur le territoire avec revue de presse (je peux vous en faire suivre si besoin). Le tourisme de ce genre est en plein essor. Bien présenter aussi le fait que cela sécurise le site d'un point de vue sécurité des personnes aze

Bon courage !
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Dim 27 Déc 2015 - 10:43

Hallo Fox
Tu as recu mes mails ?
Bonne fetes a tous
Dirk
TARTARIN

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Dim 27 Déc 2015 - 12:44

Bonjour,

Gui a écrit:
Salut,

Ne lachez rien car il y a surement eu des changements politiques et de municipalités. Surtout bien présenter les initiatives du genre sur le territoire avec revue de presse (je peux vous en faire suivre si besoin). Le tourisme de ce genre est en plein essor. Bien présenter aussi le fait que cela sécurise le site d'un point de vue sécurité des personnes aze

Bon courage !

Si les élus pouvaient vous entendre !!!

Selon mes sources, le Candide dirait que chez les élus il apparaît une inculture de la chose donc une incompréhension liée essentiellement à la mémoire collective et la tradition orale...
véhiculées depuis la fin de la guerre dans toutes les chaumières et... les Châteaux...

Il est vrai aussi que la présentation d'un dossier de réhabilitation bien ficelé et ambitieux pourraient convaincre les plus réticents...

Bonnes Fêtes de Fin d'Année...

TARTARIN

TENG XIAOPING
Gui

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   Dim 27 Déc 2015 - 19:12

Salut Tartarin,

Joyeuses fêtes ! Pour les élus je les pratiquent tout les jours et ce qui leurs manque le plus souvent sont des projets ficelés et clairs. Du moment que l'on démontre que le projet est positif au territoire il y a plus de chances pour que cela passe. Après il y a toujours ceux avec des positions figées fermés au dialogue on n'y peut rien.

Avec un bon argumentaire ça se tente surtout que la municipalité ne doit pas être fière de l'état du bâtiment (avec les risques associés en cas de chute).

Bon courage ! Hésitez pas si vous avez besoin.

Pour les circuits de mémoires nous avons mis un peu de temps et de pédagogie pour arriver à une déclinaison opérationnelle ppp

TARTARIN a écrit:
Bonjour,

Gui a écrit:
Salut,

Bon courage !

Si les élus pouvaient vous entendre !!!

Selon mes sources, le Candide dirait que chez les élus il apparaît une inculture de la chose donc une incompréhension liée essentiellement à la mémoire collective et la tradition orale...
véhiculées depuis la fin de la guerre dans toutes les chaumières et... les Châteaux...

Il est vrai aussi que la présentation d'un dossier de réhabilitation bien ficelé et ambitieux pourraient convaincre les plus réticents...

Bonnes Fêtes de Fin d'Année...

TARTARIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros coup de gueule sur la pointe de la Varde   

gros coup de gueule sur la pointe de la Varde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1