Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Batterie du Forestic et les autres autour de Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Batterie du Forestic et les autres autour de Brest   Sam 2 Jan 2016 - 13:02

Bonjour à tous et bonne année 2016 Wink

La batterie du Forestic, tout du moins ce qu'il en reste, est située tout près de mon lieu de travail et lors de la destruction en 2008 du Leitstand Fl 304 (supposé), d'un Welblesh et d'un encuvement Fl 243a (ou b) pour l’aménagement d'une zone industrielle je suis allé voir et j'y retourne de temps en temps pour assayer de localiser ce qu'il reste, du coup je me demandais quel N° pouvait avoir cette batterie, si tant est qu'elle en portait un car sur Relikte pour les batteries de Flak on a autour de Brest B 348, B 317, B 382, B 384 mais aussi du MKB Vormars, MKB Vorwerk et enfin du MaFlBat Kerdalaez...

Des infos là dessus ? J'ai cherché un peu partout mais rien trouvé...

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Batterie du Forestic et les autres autour de Brest   Sam 2 Jan 2016 - 14:26

salut bruno,
carte belfra-team

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Batterie du Forestic et les autres autour de Brest   Sam 2 Jan 2016 - 16:06

Merci Étienne mais ça donne pas le N° du point d'appui ou du site...

Sinon j'ai trouvé ça: ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Hello,
a "small" report of what is destroy around Brest (only MaFla) D=destroy E=still exist
Marine-Flak 231
- Roscanvel, Pointe des Espagnols, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Eisentrager" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (1 / Ma. Fla. 231)E
- Crozon, Saint-Jean, Batterie antiaérienne (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (2 / Ma. Fla. 231) D
- Brest, Manoir du Bot, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Dampfhammer" (4 canons de 128 mm ; 2 canons de 20 mm) (3 / Ma. Fla. 231)E
- Brest, Fort Montbarey, Batterie antiaérienne codée M.K.B "Vulkan" (4 canons de 128 mm ; 2 canons de 20 mm) (4 / Ma. Fla. 231) D
- Brest, Batterie antiaérienne (9 canons de 40 mm) (5 / Ma. Fla. 231)
- Brest, Batterie antiaérienne (9 canons de 20 mm) (6 / Ma. Fla. 231)
- Groupe de projecteurs (7 / Ma. Fla. 231)

Marine-Flak 803
- Crozon, Batterie antiaérienne (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (1 / Ma. Fla. 803) D
- Guilers, Bois de Keroual, Keriolet, Kerjean, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Zwischendeck" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (B 413 / 2 / Ma. Fla. 803)E
- Brest, Arsenal, Kerbonne, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Dingi" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (3 / Ma. Fla. 803) D
- Bohars, Kerognan, Le Beuzit, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Vormars" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (4 / Ma. Fla. 803)E
- Brest, Portzic, Batterie antiaérienne (9 canons de 40 mm) (5 / Ma. Fla. 803)E
- Brest, Ecole Navale et base de sous-marins, Batterie antiaérienne (9 canons de 20 mm) (6 / Ma. Fla. 803)
- Groupe de projecteurs (7 / Ma. Fla. 803)
- Plouzané, Kerdalaëz, Batterie antiaérienne (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (Ma. Fla. 803)E

Marine-Flak 804
- Roscanvel, Pointe de Cornouaille, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Ebbstrom" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (1 / Ma. Fla. 804)E
- Crozon, Kertanguy, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Zander" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (2 / Ma. Fla. 804)
- Crozon, L'île Longue, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Dorsch" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (3 / Ma. Fla. 804) D
- Plougastel-Daoulas, Kerziou, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Viermaster" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (4 / Ma. Fla. 804)
- Lanvéoc, Poulmic, Batterie antiaérienne (9 canons de 40 mm) (5 / Ma. Fla. 804)E
- Roscanvel, Batterie antiaérienne (9 canons de 20 mm) (6 / Ma. Fla. 804)
- Groupe de projecteurs (7 / Ma. Fla. 804)

Marine-Flak 805
- Guipavas, Kermeur Coataudon, Au dessus de la plage du Moulin Blanc, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Einspänner" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (1 / Ma. Fla. 805)E
- Brest, Mesmerrien, Zone industrielle de Kergarradec, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Zellwolle" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (2 / Ma. Fla. 805) D
- Guipavas, Forestic, Batterie antiaérienne codée M.K.B."Domähn" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (3 / Ma. Fla. 805) D
- Brest, Pont ar Bilou, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Vorwerk" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (4 / Ma. Fla. 805)E
- Brest, Kervallon, Batterie antiaérienne (9 canons de 40 mm) (5 / Ma. Fla. 805)
- Brest, Saint-Martin, Batterie antiaérienne (9 canons de 20 mm) (6 / Ma. Fla. 805) D
- Groupe de projecteurs (7 / Ma. Fla. 805)

Marine-Flak 811
- Plougastel-Daoulas, Kerdéniel, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Einhorn" (4 canons de 105 mm) (1 / Ma. Fla. 811)E
- Le Relecq-Kerhuon, Kerjean, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Zebra" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (2 / Ma. Fla. 811) E
- Guilers, Kerédern, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Dachs" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (3 / Ma. Fla. 811)E
- Brest, Le Portzic, Kerriou, Le Coat, Batterie antiaérienne codée M.K.B. "Vollblut" (4 canons de 105 mm ; 2 canons de 20 mm) (4 / Ma. Fla. 811)E
- Plougastel, Kerudu, Batterie antiaérienne (9 canons de 40 mm) (5 / Ma. Fla. 811)E
- Quimper / Saint-Herbot, Batterie antiaérienne (9 canons de 20 mm) (6 / Ma. Fla. 811)E
- Groupe de projecteurs (7 / Ma. Fla. 811).

Numbers of Flak guns around Brest (only MaFla)
- 8 128 mm guns
- 72 105 mm guns
- 45 40 mm guns
- 85 20 mm guns

Herlé

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
ORION

MessageSujet: Re: Batterie du Forestic et les autres autour de Brest   Sam 2 Jan 2016 - 23:40

Very Happy
Salut Bruno.
Bonne année. Pas trouvé non plus de n° pour la batterie du Forestic. Par contre au sud de l'aérodrome de Guipavas et un peu plus sud du Forestic, existe la batterie de Flak du Menez Toralan, III Marine Flak Brigade, Mafla 805, ex batterie française armée de 4 x 75 Mle 1897, occupée par les Allemands mais non réarmée en 1944. Je cherche des infos. Connais-tu cette batterie ? Ci-joint une photo aérienne de 1966.
Amicalement

morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Batterie du Forestic et les autres autour de Brest   Dim 3 Jan 2016 - 12:40

salut orion et bruno.

@ voir ici un sujet sur la batterie de "menez toralan" équiper d'emplacement anti aérien assez similaire au batterie française de cherbourg.

@ pour se qui est des codages des batteries de flak de brest certaine ne sont pas au sein d'un point d'appuis et bizarrement non reçus a notre connaissance qu'un nom de code ?

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Batterie du Forestic et les autres autour de Brest   Dim 3 Jan 2016 - 12:43

Salut Daniel,

Bonne année à toi aussi Wink

Désolé non je ne connais pas la Batterie de Toralan, enfin je sais grosso modo où elle se trouve mais je n'y suis encore jamais allé... en cherchant j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je pense que tu connais aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie du Forestic et les autres autour de Brest   

Batterie du Forestic et les autres autour de Brest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1