Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tobrouks en Finistère .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popaa29

MessageSujet: Tobrouks en Finistère .   Sam 16 Jan 2016 - 19:05

Bonsoir et , avec un peu de retard , meilleurs voeux à vous et à toutes vos familles pour cette toute nouvelle année 2016 !

Puisse t'elle voir la réalisation de tous vos projets et la concrétisation de tous vos rêves .

Lors de mes nombreuses pérégrinations sur le GR 34 , je rencontre de nombreux tobrouks qui sont différents de part leurs formes et leurs volumes

aussi je voudrais avoir de plus amples renseignements à ce sujet et me tourne donc vers les Belfras qui sauront , à coup sûr , me guider dans mes recherches .

Le tobrouk est donc répertorié comme étant un VF8 dans lesquels nous trouvons le VF58c (octogonal ) et le VF58d (circulaire ) ou l'inverse ?

puis nous avons le MD I pour mortier de 8,14 cm , le VF15 pour tourelle de char FT et le VF67 Bauform pour tourelles de char français .

Que veulent dire les appellations sur le grand livre violet : Gr Pz.T. , Gr.W.fr , s.Gr.W. , Pz.T.FT 17 , et enfin VF Ic 116 .

Merci à l'avance pour toutes vos réponses et bonne fin de week-end à tous .

Cordialement .

Popaa29
Revenir en haut Aller en bas
jbb20p7

MessageSujet: Re: Tobrouks en Finistère .   Dim 17 Jan 2016 - 9:20

Salut

Gr Pz.T. , Panzer Turret - Tourelle de char
Gr.W.fr , Grananten Werfer - fr, c'est peut être pour Français, un mortier de 5cm
s.Gr.W. , Grananten Werfer , et le s., je ne sais pas
Pz.T.FT 17 , Panzer Turret , FT17
et enfin VF Ic 116 - ic 116, c'est le type du tobrouk

Bye Wink
Jb
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Tobrouks en Finistère .   Dim 17 Jan 2016 - 13:14

hello,

Tu a une bonne partie ici,téléchargeable gratuitement.Recherche faite a partir de document d’époque et de notre travail sur le terrain depuis plusieur annèe,en france,belgique,hollande.

vf8 et évolution vers Bauform 58c qui n'est pas dans la référence. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tobrouks en Finistère .   

Tobrouks en Finistère .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1