Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darknessman44

MessageSujet: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Lun 4 Avr 2016 - 15:38

(J'ai mis cette publication sur atlantikwall superforum aussi mais je la remet ici pour ceux qui ne peuvent pas y aller)
Bonjour à tous,
Avec quelques amis on a commencé à débroussailler et nettoyer plusieurs bunkers de la batterie de l'armée de terre Heinrich du côté de la carrière de la Rouallais. Bien qu'il y eu un ferraillage/pillage intensif après guerre, la position reste très intéressante du fait de la grande diversité des blocs (poste de commandement, casemates, abris pour personnel et munitions, et même un abri puits!) et de son état correct dans l'ensemble, même si les tags commencent à arriver ces derniers temps.
Je vous laisse observer le résultat de notre travail sur le PC 119a, ou l'on a bien pris soin de le laisser caché du chemin tant que nous n'avons pas de moyen de le fermer efficacement.
D’ailleurs si vous avez une solution miracle pour effacer les tags nous sommes preneurs (nous avons testé le bicarbonate de soude, ça efface mais c'est leeeeent), et si vous avez aussi une idée pour fermer les blocs de façon pas trop onéreuse (si possible)!
Et bien sur si vous souhaitez passer un de ces jours pour nous aider, ou juste pour visiter nous vous accueillerons avec plaisir! Nous cherchons un "expert" du mur de l'atlantique pour nous éclairer sur certains détails de ces constructions, il nous reste une bonne part d'inconnu dans certains blockhaus.

Place au images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photos de l'intérieur pour le plaisir:

Fermer le couvercle sinon danger de mort!

Voilà j’espère que notre action permettra de sauver des dégradations et de l'oubli cette belle batterie de la heer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Lun 4 Avr 2016 - 18:51

Superbe !

Je vais suivre ça avec intérêt Wink

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Lun 4 Avr 2016 - 19:10

Bonjour,
darknessman44 a écrit:

Avec quelques amis on a commencé à débroussailler et nettoyer plusieurs bunkers de la batterie de l'armée de terre Heinrich du côté de la carrière de la Rouallais.
Super les jeunes. Par contre c'est dans quel cadre? Loisirs, associations? Autorisation de la collectivité?

darknessman44 a écrit:
et si vous avez aussi une idée pour fermer les blocs de façon pas trop onéreuse (si possible)!
Grille comme ça été fait ici.
Mais faut l'autorisation du propriétaire avant d'envisager ce genre de travaux.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
darknessman44

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Lun 4 Avr 2016 - 21:36

On fait ça pour le loisir, mais il n'y a pas que des jeunes en fait lol
On a l'autorisation du proprio pour debrousailler autours du 119a et du 607 mais on ne lui a pas encore demandé pour les portes. J'ai essayé de chercher sur internet pour des grilles de ce type mais je n'ai pas trouvé? Il faudrait avoir les références.
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Lun 4 Avr 2016 - 23:48

Salut ,
Bon travail les gars !!
A plus. ....
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mar 5 Avr 2016 - 14:55

Super projet les jeunes !
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mar 5 Avr 2016 - 18:31

darknessman44 a écrit:
J'ai essayé de chercher sur internet pour des grilles de ce type mais je n'ai pas trouvé? Il faudrait avoir les références.
Je sais pas si il existe des modèles dans le "commerce". Mais si y a pas que des jeunes, faut trouver un poste de soudure, des fers ronds et en avant Guingamp.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
darknessman44

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mar 5 Avr 2016 - 18:57

Ok d'accords, mais bon dans notre "groupe" personne ne s'y connait en soudure donc ça va être difficile voit-tu. Il faudrait que j'aille faire un tour à Castorama voir ce qu'il me propose; sinon porte en bois de palette haha
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mar 5 Avr 2016 - 18:59

Pourtant à St Nazaire ça doit pas être très difficile de trouver un soudeur, le truc c'est qu'il faudrait qu'il s'intéresse aussi aux Bunkers ppp

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
darknessman44

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mar 5 Avr 2016 - 19:03

Petite question: croyez vous qu'un arbre peut réussir à endommager la structure d'un bunker avec une épaisseur de deux mètre comme le 119a? Car j'ai trouvé l'origine de l'eau dans le 119; ça goutte avec une fréquence assez importante d'une petite fissure au plafond de la salle du périscope, d'où il y a quelques toutes petites racines qui dépassent. Est ce les arbres poussant à proximité directe du bloc qui auraient réussi à faire ça? Dans ce cas il faudrait abattre.
darknessman44

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mar 5 Avr 2016 - 19:08

Le problème c'est que si on fait faire des portes par un soudeur ça va nous coûter bien cher je pense
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mar 5 Avr 2016 - 20:01

Si il y a fissure, les racines peuvent s'insinuer, mais de la à endommager le bunker je sais pas, une dalle de 2 mètres c'est pas comme le macadam qui est soulevé par des racines, mais bon ça doit pas arranger la fissure.

Le principale problème des fissures, c'est les infiltrations et le gel en hiver, là ça fait du dégât.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

darknessman44

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mar 5 Avr 2016 - 20:44

On va essayer de déterrer l'endroit où il y a la fissure et mettre un produit à base de goudron dedans ça devrait aller !
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mar 5 Avr 2016 - 22:00

sur notre bunkers a anvers il y a des arbres avec un diametre de 80 cm
on a les couper et nous sommes en train de netoyer le toit
aucun racine a penetrer le beton chez nous

on netoye le toit pour renouveler le goudron qui les allemands a mis ...

goudron ou bitumen est tres bien
je pense plutot que votre periscope est placé apres le coulage et comme ca c est pas si bien contre l eau et il y a comme ca des petites fisures
Dirk
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mar 5 Avr 2016 - 22:36

Salut  ,
faut penser aussi que l'arbre absorbe une grande quantité d'eau ! Le problème c'est peut être pas lui ?! Mais bon si il fait chier. ....tu coupes ! C'est d'où vient la flotte que tu dois trouver !
A plus. ....
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mer 6 Avr 2016 - 15:53

vous avez deja les plans de votre site ? j ai vu que Chrismo a mis (encore une fois comme d habitude) des plans avec erreurs
on a mesuré cette Stp completement
alors si vous voulez info de votre bunkers n hesite pas a de demander
Dirk
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Mer 6 Avr 2016 - 22:22

le 119 la on a lui mesuré heureusement en grand detail et avec ca encuvement

on voit que certain portes sont placé comme sur un 119 normal
aussi il a plusieures poils en plus
meme une qui arrive a la facade
le central telephonique est beaucoup plus petit que le 119 a Lorient (qui est le variant 119b)
celui a St nazaire est le variant 119a
mais tres rare est ici que sur la salle de ventilation , la aussi est une arrivé telephonique
aussi bizar que on a mis des fers qui evite de passer des documents etc part les ouvertures au salle de "chef" (Fuhrer raum)
et le "funk raum" ici a pas des niches d antennes (pas si rare mais comme ca on a besoin des longues cables a l interieur pour arriver au radios
il est equiper avec deux 1,2 HES et une 2,4 sur la salle de ventilation et en surplus un 1,2 HES sur la "Nahkampfraum"
qui je n ai pas mis sur le plan parce que je pense celui n a pas installé .... mais je pense seulement vu l etat de nahkampfraum .....
PS le encuvement avec le 119 n est pas unique
on a aussi une 119 avec une encuvement au 15 armée

et puis votre 502 est aussi speciale .. mais c est pour plus tard
je suis fatigué
Dirk
darknessman44

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Jeu 7 Avr 2016 - 10:09

Merci Dirk pour tes infos! Ton plan est très précis en plus!
J'ai donc réattribué les pièces en fonction de tes informations; il en reste une dont je n'ai aucune idée de ce que c'est, et la salle des cartes dont je ne suis pas sûr. Ce sont les derniers mystères de ce blocs haha!

Je vais essayer d'aller faire un tour cet après midi à la batterie pour prendre en photo les détails de construction qui m'intriguent (notamment dans le 119a et dans un 669)
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Jeu 7 Avr 2016 - 12:25

voila pour le moment cette salle reste inconnu
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Jeu 7 Avr 2016 - 12:43

aussi remarquable est que les defence d entree sont vraiment malfait
on tire sur le "descend " du plafond
ils n avaient pas utiliser le bon methode de construire
c est prevu avec le plaque de blindage incliné il n y a pas une descend du plafond ...
regarde le plan allemand pour cette methode
Dirk
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Jeu 7 Avr 2016 - 12:45

bizar non ? que personne a vu ca
on a pas pris les hauteurs est que c est possible que tu prends ca en hauteur ?
ps on va parlé comme ca a chaque chose typique du votre 119
je suis en train pour faire votre telephonique
Dirk
Dirk
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Jeu 7 Avr 2016 - 12:47

Cela ne peut pas être le coffrage qui a bougé pendant le coulage du béton ?
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Jeu 7 Avr 2016 - 12:59

non ils avaient melanghé les deux methodes de construction
melange des plans ou .... il est comme ca construit parce que pas prevu de faire des tirs la mais seulement regarder
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Jeu 7 Avr 2016 - 13:00

ici le petit descend
Dirk
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   Jeu 7 Avr 2016 - 13:01

un autre
avec descend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!   

Quelques petits travaux à la batterie Heinrich!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant