Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt 56

MessageSujet: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Mar 11 Oct 2016 - 12:32

Bonjour tous le monde,
De passage à Guidel dimanche dernier je suis passé devant sa :[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voila si quelqu'un à des infos dessus je suis toujours preneur !
J'essayerai de repasser sur place car j'ai pas eu le temps d'aller voir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Mar 11 Oct 2016 - 17:57

Salut,

D'après Relikte => Lo 500 FA Munitions Lager, en Français entrepôt à munitions Wink

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Matt 56

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Mar 11 Oct 2016 - 18:39

Bruno Stolle (Belfra) a écrit:
Salut,

D'après Relikte => Lo 500 FA Munitions Lager, en Français entrepôt à munitions Wink

A ok , merci Bruno Very Happy ! A croire qu'il avais mit la tonne en matière de stockage de munitions Razz
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Mar 11 Oct 2016 - 20:07

Ben quand tu sais que l'aérodrome de Lahn Bihoué est tout près et qu'il était défendu par des batteries de Flak de 10.5cm et légère en plus des points de défense situés sur la côte, il fallait de quoi stocker et assembler toutes les munitions...

Quelques fois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Mar 11 Oct 2016 - 20:24

lorient,brest,st nazaire sont des forteresses et plus particulièrement avec un base pour sous marin donc en période de conflit s’était FLAK city .. ppp

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
drakkar56

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Mar 11 Oct 2016 - 22:25

attention ,si je ne me trompe pas d'endroit,il y a des habitants dans ce bunker.....des chauves souris...merci de ne pas les déranger
par contre tu es à coté du "palméro" voir le sujet un peu plus bas
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Mar 11 Oct 2016 - 22:26

Ah ouais en plus j'ai oublié de parler des bases sous-marines... elles mêmes défendues par les unités de chasse basées à Morlaix, Lannion et Brest Nord (Guipavas) pour... Brest et Vannes Meucon pour Lorient et Saint Nazaire, donc il fallait aussi du stockage de munitions pour l'aviation...

Matt 56

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Ven 14 Oct 2016 - 13:17

Bonjour à tous,
J'ai contacté un ami sur Guidel qui avais visité le bunker il y a 2 ans et apparemment celui ci est bouché à l'intérieur (des 2 cotés) un coté muré et un autre bouché avec de la terre + fermé avec des portes blindés (ce coté devait surement directement donné sur Lann Bihoué) donc en gros la seul partie visitable est celle que l'on voit de la route ! Il ma dit que la route qui l'avait prise pour accéder au bunker l'avais intrigué (comme des pistes d'atterrissages Shocked ) donc étrange... A savoir que le lieu à servi à crée une champignonnière dans les années 90 (le même gars que les souterrains de soy surement, à croire que lui aussi aimait les bunkers lol! ) J'essayerai de me rendre sur place l'un de ces 4 et de faire 2-3 photos .
A+
route66

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Sam 15 Oct 2016 - 7:57

Salut

J'y suis aller plusieurs fois a l'interieur quand j'etais ado dans les annees 80 il ny a rien de special dedans.... fif

Phil
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Sam 15 Oct 2016 - 9:51

hello;

juste qu'il est bien cramer a cause des conards de squatters.

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Matt 56

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Sam 15 Oct 2016 - 13:38

route66 a écrit:

Salut

J'y suis aller plusieurs fois a l'interieur quand j'etais ado dans les annees 80 il ny a rien de special dedans.... fif

Phil

Salut, c'était déjà bouché à l'époque ? Il y avais t'il une partie "souterrain" qui partait à gauche quand on rentre dans le bunker (de se que l'on ma dit...!) ?
Matt 56

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Sam 15 Oct 2016 - 13:41

morin etienne belfra a écrit:
hello;

juste qu'il est bien cramer a cause des conards de squatters.

Salut, pour le coup je pense pas vraiment aux squatters (au vu de la situation géographique du lieu) mais plutôt aux générations de jeunes qui sont passé dedans...!
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Sam 15 Oct 2016 - 14:02

ya eu des clodos a l'intèrieur + les jeunes effectivement..

Matt 56

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   Sam 15 Oct 2016 - 14:16

morin etienne belfra a écrit:
ya eu des clodos a l'intèrieur + les jeunes effectivement..
Oui finalement c'est possible (ils se mettent partout ou il peuvent !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?   

Bunker sur la route de Kérméné (Guidel), des infos ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1