Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbb20p7

MessageSujet: Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34   Mer 15 Mar 2017 - 16:05

Salut

Ce trou qui fait environ 90 x 65 x 40 cm, est surement destiné à y faire tomber les étuis vide après le tir, et certains de ces trous sont équipés de tuyaux de ventilation.
Mais s'il n'est pas occulté, la position de tir de la Mg est loin d'être facilité.

Est ce que quelqu'un sait ce qui pouvait être mis sur le trou situé en arrière du plot pour l affût de Mg34 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bye Wink
Jb
Revenir en haut Aller en bas
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34   Mer 15 Mar 2017 - 21:18

Salut ,
Hypothèse. ......car je ne sais pas , peut être que ça contenait des caisses de munitions. ..... Question
A plus. .....
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34   Mer 15 Mar 2017 - 21:45

Bonsoir,

Vue les retraits sur les bords de l'ouverture, c'est adapté pour poser une dalle sur cette "fosse". C'est vrai que sur les photos d'époques on voit rarement cette partie là.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
jbb20p7

MessageSujet: Re: Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34   Jeu 16 Mar 2017 - 8:50

Salut

Les caisses à munitions étaient disposées dans le caisson sous l affût.
Dans le trou en question, il y a des fois de la tuyauterie de ventilations (exemple R630 du Fort du Roule) , surement pour faire une surpression et dissiper les gaz de tir.
J'ai eu l occasion de voir des plaques métalliques dans un casemate R515 au Havre, qui une fois posées sur le trou faisaient à peu prêt sa taille, mais comme la chambre de tir était squattée par un clochard, et qu' il y a vait un bor.del monstre dans cette pièce , je me demandais si ce n'était pas lui qui les avait amené là ?!

Bye Wink
JB
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34   Jeu 16 Mar 2017 - 13:28

salut,

il s'git d'une grille poser sur le sol. et certain on une ventilation qui arrive dans cette fosse.

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
jbb20p7

MessageSujet: Re: Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34   Jeu 16 Mar 2017 - 17:52

Salut, et merci Etienne

as tu de la doc la dessus, ou en a tu déjà vu dans les blocks ?

Bye Wink
JB
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34   Jeu 16 Mar 2017 - 22:30

hello jean,
je vais regarder se que j'ai !! photo et doc !

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
jbb20p7

MessageSujet: Re: Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34   Ven 17 Mar 2017 - 9:26

C'est cool, merci Etienne

Bye Wink
JB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34   

Trou dans le sol des chambres de tir pour MG34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1