Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)

AuteurMessage
Chauvire

MessageSujet: Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)   Mar 21 Mar 2017 - 18:32

Bonjour,

Après une série voilà quelques mois, France 3 Normandie propose un nouveau reportage sur le Mur en Normandie, par les travaux de recherches d'un historien qui recense les ouvrages.
Il se rend ici à Bretteville-en-Saire, tout d'abord dans une maison occupée qui possède des restes d'aménagements, et ensuite dans un intéressant poste d'observation situé dans la falaise, au bout d'une galerie dans le jardin d'un particulier. Je n'ai pas trouvé sur le site référence de ce point. Quelqu'un connaît ?

La vidéo sélectionner celle du 18/03 et allez à 12'50)
attention elle doit probablement se périmer d'ici samedi

Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TARTARIN

MessageSujet: Re: Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)   Mar 21 Mar 2017 - 22:24

Bonsoir,

Bonne idée que d'avoir déniché cette construction particulière !

Merci de :

Et:

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)   Sam 21 Oct 2017 - 12:23

bonjour,
je n'avais pas vu se topic.je connais se peilstand mais par contre l'info de Wn 240 viens d'ou ? car se Wn n’existe pas sur cherbourg ??

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Chauvire

MessageSujet: Re: Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)   Sam 21 Oct 2017 - 12:58

Bonjour. C'est l'historien qui le disait dans la video.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)   Sam 21 Oct 2017 - 14:21

mouais Rolling Eyes  on se demande ou vont t'il chercher leur info ? c'est Wn 241 servis par la Heer et la Kriegmarine. je me demande si c'est un titre honorifique "historien" pour ses personnes ou simplement un grade car vu le niveau sa vole pas haut. pale

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)   Dim 22 Oct 2017 - 23:49

morin etienne belfra a écrit:
mouais Rolling Eyes  on se demande ou vont t'il chercher leur info ? c'est Wn 241 servis par la Heer et la Kriegmarine. je me demande si c'est un titre honorifique "historien" pour ses personnes ou simplement un grade car vu le niveau sa vole pas haut. pale

Salut ,
sii ............................. llt ................. lol! lol!  !!!
Quoi que je suis un peu d'accord avec toi Etienne ! Tu as raison , " Historien " ça fait bien comme titre , d'ailleurs je vais faire pareil , ça fait vraiment bien " KÖLN historien "........... Cool  !! qsdf
A plus.............
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Chauvire

MessageSujet: Re: Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)   Lun 23 Oct 2017 - 20:44

WN 240 au lieu de 241 me paraît être une imprécision bien excusable pour une information donnée sur le terrain au cours du reportage, par une personne qui étudie tous les sites de la Manche et du Calvados. Ce n'est pas cette erreur qui peut remettre en cause ce très intéressant travail. J'ai dit historien mais n'ayant pu la vidéo en tête je ne suis pas certain qu'il se présente sous ce titre, mais peut-être sous celui de chercheur.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)   Jeu 15 Fév 2018 - 14:01

hello
Je reviens sur se post,la personne que l'on peu voir sur les videos est passer chez des connaissances de Rèville (manche) faire un inventaire des constructions sur leur terrain,la personne en question ne c'est pas faire la différence entre un tobruk Bf58c et un tobruk mortier ou VF8,je leur est demander !! Se qui confirme donc que les recherches sont pas très pousser .... dommage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)   

Bretteville-en-Saire : poste d'observation WN 240 (vidéo)
Page 1 sur 1