Le Mur de L'Atlantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Messages : 93
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : PARIS

Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage Empty
MessageSujet: Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage   Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:19

Bonjour,
Auriez-vous des photos, documents montrant des soldats allemands à Sainte-Cécile (62) ? En effet, je ne trouve que très peu d'images. Si il y avait des batteries Flak, ces batteries étaient utilisées par des soldats de la Kriegsmarine ou des hommes de la luftwaffe ? Ou encore de la Heer ?
Merci. Louis
Revenir en haut Aller en bas
Gui

Gui


Messages : 242
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : 62-14-22-35

Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage   Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage EmptyMer 7 Juin 2017 - 11:56

Louis a écrit:
Bonjour,
Auriez-vous des photos, documents montrant des soldats allemands à Sainte-Cécile (62) ? En effet, je ne trouve que très peu d'images. Si il y avait des batteries Flak, ces batteries étaient utilisées par des soldats de la Kriegsmarine ou des hommes de la luftwaffe ? Ou encore de la Heer ?
Merci. Louis

Salut Louis,

Faudrait que je regarde dans les publications. Il y a eu une série de livres publiés, j'ai Hardelot et Le Touquet Very Happy

J'y regarde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 93
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : PARIS

Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage Empty
MessageSujet: réponse   Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:13

Bonjour,
Oui je viens de les commander Very Happy
Il y a très peu d'informations sur Sainte-Cécile, j'y habite depuis que j'ai huit ans, je m'interresse énormément à cet endroit que je trouve assez mystérieux
Louis
Revenir en haut Aller en bas
ZZ 62

ZZ 62


Messages : 216
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : 62

Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage   Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:04

Bonjour Louis,


Tout d'abord sur Ste Cécile il y avait la station radar de la Luftwaffe "FuMG Bulldogge" qui devait très certainement regrouper plusieurs dizaines voir une bonne centaine d'hommes.

Ensuite il y avait les troupes de la Heer avec les différentes divisions qui se sont succedées (pour remplacer les départs vers le front Est)

  • de 1941 à novembre 1942: 321.Infanterie Division
  • de décembre 1942 à avril 1943: 161.Inf.Div
  • de avril 1943 à février 1944: 191.Reserve.Inf.Div qui est renommée en février 49.Inf.Div (départ en août 1944)



Concernant ces divisions d'infanterie de la Heer, ce sont les unités majoritaires. Mais à chaque fois qu'elles arrivaient pour établir leurs quartiers, un inventaire des unités présentes dans le secteur était effectué (autres petites unités de la Heer, Luftwaffe, Kriegsmarine).

Je n'arrive pas à retrouver si il y avait présence de marins de la Kriegsmarine mais je ne pense pas que la batterie d'artillerie du Stp Ste Cécile fut maniée par des marins.


Zug
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 93
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : PARIS

Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage Empty
MessageSujet: réponse   Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:21

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces informations ! Je prend note de tout ça !
Ce secteur me passionne beaucoup
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage   Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformes des soldats allemands à Sainte-Cécile Plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répertoire des soldats allemands
» Cao Bang, les soldats sacrifiés
» Sainte-Marie-du-Mont
» Musée de l'occupation à Sainte Marie du Mont
» Les vehicules Allemands....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mur de L'Atlantique :: Militaria :: Uniformes-
Sauter vers: