Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une mystérieuse guérite près de Wacquinghen...

AuteurMessage
Stp Leo

MessageSujet: Une mystérieuse guérite près de Wacquinghen...   Dim 11 Mar 2018 - 10:31

Bonjour à tous,

Mon grand-père m'a montré il y a peu de temps une guérite près de Wacquinghen, date-t-elle de la WWII ? Je n'ai aucune info la dessus. Il y a 2 meurtrières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Avant d'entrer dans un bunker, il faut savoir comment en ressortir !"
Revenir en haut Aller en bas
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Une mystérieuse guérite près de Wacquinghen...   Dim 11 Mar 2018 - 15:02

hello,

oui allemand,il s'agit du Stp 209 elster.

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Stp Leo

MessageSujet: Re: Une mystérieuse guérite près de Wacquinghen...   Dim 11 Mar 2018 - 19:18

morin etienne belfra a écrit:
hello,

oui allemand,il s'agit du Stp 209 elster.

Bonsoir,

Merci beaucoup Etienne !!! Je n'avais vraiment pas d'idées fixes concernant son origine. Il y avait de la Flak ? PC ?

Stp Leo

MessageSujet: Re: Une mystérieuse guérite près de Wacquinghen...   Dim 11 Mar 2018 - 20:11

C'est bon j'ai trouvé... C'est le PC du II Bataillon du GRENADIERREGIMENT 104.http://users.telenet.be/Atlantikwall-15tharmy/IR104.htm

Stp Leo

MessageSujet: Re: Une mystérieuse guérite près de Wacquinghen...   Dim 11 Mar 2018 - 20:37

Sur une vue du Mont Duez en 1949, ce ne serait pas une aire de tir ?

jvm

MessageSujet: Re: Une mystérieuse guérite près de Wacquinghen...   Dim 15 Avr 2018 - 20:08

Stp Leo a écrit:
Sur une vue du Mont Duez en 1949, ce ne serait pas une aire de tir ?

Oh oui! C'est une position de tir du canon K12, dite de la fonderie de Wacquinghem; elle a disparu sous un parking..Il y en a une autre identique à Terlincthun (près d'où/où ont été prises beaucoup des photos connues du K12) qui peut encore se deviner sur GE dans les années 2004...plus maintenant...Sa position est 50°44'33.69"N   1°36'11.16"E.

Les autres positions de tir du coin (et il y en avait un bon paquet) n'ont qu'un seul "cercle" (rails circulaires démontables, construits par la société Vögele) et étaient utilisées par des canons K5 ou d'une classe équivalente; le canon K12, bien plus lourd en nécessitait deux, concentriques...

JVM
Florence

MessageSujet: STP 209 ELSTER    Jeu 19 Avr 2018 - 21:51

BONJOUR A TOUS ET UN GRAND MERCI A CEUX QUI ONT PUBLIER LES INFO POUR CET POSITION J HABITE A BOULOGNE SUR MER JE CONNAIS TRES BIEN CET POSITION A WACQUIGHEM MAIS JE N AVAIT AUCUNE INFO PRECISE IL Y A ENCORE QUELQUES BLOCKHAUS DANS LE SECTEUR CERTAINS ON ETAIT EXPLOSER ET D AUTRES SONT ENCORE DEBOUT IL S AGIRAIT DE SOUTES A MUNITIONS ET D ABRIS AURIEZ VOUS D AUTRES INFO PLAN OU AUTRES DE LA POSITION ET OU ET ILS POSSIBLES DE TOUVER LES VUES AERIENNES DE 1949 MERCI BEAUCOUP ET A BIENTOT
Stp Leo

MessageSujet: Re: Une mystérieuse guérite près de Wacquinghen...   Ven 20 Avr 2018 - 7:10

Florence a écrit:
BONJOUR A TOUS ET UN GRAND MERCI A CEUX QUI ONT PUBLIER LES INFO POUR CET POSITION J HABITE A BOULOGNE SUR MER JE CONNAIS TRES BIEN CET POSITION A WACQUIGHEM MAIS JE N AVAIT AUCUNE INFO PRECISE IL Y A ENCORE QUELQUES BLOCKHAUS DANS LE SECTEUR CERTAINS ON ETAIT EXPLOSER ET D AUTRES SONT ENCORE DEBOUT IL S AGIRAIT DE SOUTES A MUNITIONS ET D ABRIS AURIEZ VOUS D AUTRES INFO PLAN OU AUTRES DE LA POSITION ET OU ET ILS POSSIBLES DE TOUVER LES VUES AERIENNES DE 1949 MERCI BEAUCOUP ET A BIENTOT

Salut,

De rien pour la guérite et l'aire de tir ! Tu dis qu'il y a encore des blockhaus, où sont-ils (dans le bois, dans des champs ?) ? Tu pourrais passer aussi par la catégorie présentation stp ? C'est là que les nouveaux membres se présentent. En tout cas BIENVENUE à toi sur le forum !!! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mystérieuse guérite près de Wacquinghen...   

Une mystérieuse guérite près de Wacquinghen...
Page 1 sur 1