Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Video visite du WN57 port en Bessin

AuteurMessage
Maitre-Kanter

MessageSujet: Video visite du WN57 port en Bessin   Jeu 5 Avr 2018 - 6:50

Bonjour tout le monde !

Comme promis voici ma 1ère  vidéo d'exploration. c'est le WN57 de port en Bessin. Le WN 55 arrivera bientot .
Je vous demande de l'indulgence Rolling Eyes pour cet épisode "pilote" même si les critiques constructives sont le bienvenue.  ddj
Comme disent les youtubers, un max de pouces bleus et de partages!!!

Revenir en haut Aller en bas
TARTARIN

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Jeu 5 Avr 2018 - 8:15

Bonjour,

Superbe et belle initiative !!!
On aimerait plus souvent...

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
jobunker

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Jeu 5 Avr 2018 - 11:00

sympa ton DOC grd

pour la pièce de VIE dans ton bloc

tu regarde si tu as les traces de fixation des lits
paterikou

MessageSujet: Simpa la video   Jeu 5 Avr 2018 - 11:02

Salu, simpa ta video juste une petite erreur au début de ta video lors du passage au niveau de vf 4.7 Festung Pak il ne s'agit pas d'un canon de campagne mais d'un canon skoda monté sur rotule.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Jeu 5 Avr 2018 - 13:37

Chouette ta video ppp
accouplez a une mitrailleuse VZ36 a cotè le skoda !! et en arrière du skoda il y a un grand wellblech et en contre bas du 612 ètait un tourelle de char sur tobruk (disparue)

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Maitre-Kanter

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Jeu 5 Avr 2018 - 14:31

Merci pour vos retours!!

Je n'ai vu aucune fixation de lits dans la salle de vie.
Pour le canon Skoda vous avez une photo, j'essaierai de remplacer avec celle du canon de campagne si possible.
Pour le tobruk j'ai beaucoup crapahuté mais je ne l'ai pas trouvé, donc oui il doit avoir disparu.

J'espère aller en m'ameliorant et faire moins d'erreurs dans les prochaines (je débute dans la bunkerarcheophilie) . j'ai plusieurs lieux de tournages dans le coins.
je posterai également d'autres types de videos sur le patrimoine militaire ou non (forts, Châteaux, églises, etc...)
jobunker

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Jeu 5 Avr 2018 - 16:40

Si tu as besoin de détails tu peux nous demander
Et surtout à Étienne
C’est notre bible
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Jeu 5 Avr 2018 - 21:37

Mouais faut pas exagèrer restons modeste,je veux en aucun ressembler a narcis !! aka

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Jeu 5 Avr 2018 - 21:42

hello voila ton skoda en 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stp Leo

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Ven 6 Avr 2018 - 7:13

Bonjour à tous,

Bravo Maître Kanter pour ta vidéo ! Impressionnant le bunker pour la pièce Skoda, à première vue on dirait un simple Feldmassig mais non ! Sympa aussi le poste d'observation avec un superbe accès, nous dans le Pas de Calais on ne les a pas aussi bien aménagé !

"Avant d'entrer dans un bunker, il faut savoir comment en ressortir !"
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Ven 6 Avr 2018 - 8:35

et la position en 1944 avec le 612 en construction.l'on voit très bien les formteins poser (contour) et l'accès fait par une route sur basting de bois.
source Ncpa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vorwarts

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Ven 6 Avr 2018 - 14:59

Bonjour,

ils en ont construit beaucoup les allemands des blocks avec skoda dans ce genre?? car je trouve que ca ressemble beaucoup a celui au sud d'oleron et a celui sur la cote sauvage, pret de royan
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Ven 6 Avr 2018 - 17:11

oui beaucoup de Vf skoda on été couler,et certain on ètè remplacer après par des ST,676,631 ...

29éme us

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Ven 6 Avr 2018 - 19:46

Félicitation pour une première .
Si tu veux gagner du temps pour faire tes films , vas déjà 1 fois sur place pour voir par ou passer où déblayer et débroussailler .
Sinon , rien a dire ; continue tu est bien partie pour faire des émissions a la télé .
Bon courage et continue dans cette voie .
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Ven 6 Avr 2018 - 23:14

Bonsoir ,
J'ai une seule chose à dire................ grd  Maître - Kanter ....!! Vraiment pour ta première vidéo , continue comme cela , c'est un doc très clair et assez explicatif , surtout si ce sont des " Novices " en matière de bunker qui la regarde ... Wink
Et question technique...tu utilises quoi comme matériel pour filmer et quel logiciel pour la réaliser ......... scratch Question

A plus.....
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vorwarts

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Sam 7 Avr 2018 - 15:22

morin etienne belfra a écrit:
oui beaucoup de Vf skoda on été couler,et certain on ètè remplacer après par des ST,676,631 ...
bonjour,
c'est interressant ca, car ces VF font plutot penser a des construction tardive mise en place par manque de moyen ou de temps pour couler quelque chose de plus imposant comme les 2 construction que tu nommes.
aéris

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Sam 7 Avr 2018 - 21:22

Salut les aminches Very Happy !!!

Félicitations pour ce petit reportage sur le terrain ppp ,j'adore l'initiative Wink ça permet d'avoir une idée approximative et surtout réelle de la disposition et de l'état de conservation des ouvrages encore visible sur ce "Wn" notamment.
L'idée en soi de filmer et de délivrer les explications sont très pédagogiques et donne aussi envie de couvrir toutes les positions connues dans nos périmètres respectifs de façon analogue.
Juste une petite suggestion,l'ajout d'une carte représentant tout les ouvrages visibles ou pas de la position en question en fin de reportage me semblerait être un petit plus sympa sur ta vidéo, histoire de bien schématisé et de façon visible l'organisation et la disposition du "Wn" ou d'un "Stp" .
D'ailleurs je serais curieux de savoir ce qu'il y avait au "Wn 58" par exemple Wink ...

Adé hz ...

Maitre-Kanter

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Dim 8 Avr 2018 - 8:31

Bonjour tout le monde!!

Encore merci pour vos retours! franchement ça m’encourage à continuer.

- Merci Etienne pour les photos je vais essayer d’intégrer le skoda à ma video . la vue aérienne est superbe!!! je connaissais pas NCPA apparemment ces photos sont payantes. IGN fourni quelques photos notamment de 1946 mais sur Port en Bessin elles n’étaient pas très intéressante.

- Pour le matériel j'ai du un peu investir. j'utilise un appareil photo sony dsc hxv90v avec un mini trépied souple+ batteries de recharges et cartes SD de rechange. au niveau logiciel pour cette video j'utilisai videopad mais la version d'essai gratuite étant arrivé à expiration je vais surement m'acheter magix video deluxe pour les prochaines videos.

- Le rêve pour le futur c'est d'avoir un drone pour faire de magnifiques images!

- Le plus dur dans tout ça, c'est de parler tout seul!!!

-Pour le WN57 je l'ai déjà tourné l’après midi ou j'ai fait le wn55, malheureusement le vent s’était levé, et niveau audio on ne m'entend presque pas mais le vent oui, je vais donc la retourner dès qu'une belle journée se profile.

-Aeris merci, je vais comme tu le suggère mettre une carte "vu d'ensemble " en fin de vidéo c'est une excellente idée!

- En attendant la video du WN55 j'ai fait des repérages au WN59 Saint Honorine et WN 51 sémaphore donc elle arriveront d'ici quelques semaines. Et cette semaine je vais en attendant poster une mini vidéo sur une église du coin classé monument historique mais en ruine et à l'abandon . vidéo non commenté juste pour les images.
jobunker

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Dim 8 Avr 2018 - 15:59

fait ce que tu peut c'est déjà pas mal ? ppp
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   Hier à 20:07

Salut ,
Bon alors tu es en tournage du prochain épisode ?!
A plus .....
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Video visite du WN57 port en Bessin   

Video visite du WN57 port en Bessin
Page 1 sur 1