Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une triste nouvelle de Stella-Plage...

AuteurMessage
Stp Leo

MessageSujet: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Dim 15 Avr 2018 - 19:22

Bonjour à tous,

J'ai été à Stella aujourd'hui et je pense que grâce à cette image vous allez comprendre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Avant d'entrer dans un bunker, il faut savoir comment en ressortir !"
Revenir en haut Aller en bas
route66

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Lun 16 Avr 2018 - 16:15

" a quelques pas de la plage venez detruire les dunes " c'est sympa non et dans 2 ou 3 ans une tempete emportera les structures et autre ..... zzzz qqjj
Stp Leo

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Lun 16 Avr 2018 - 16:43

route66 a écrit:

" a quelques pas de la plage venez detruire les dunes " c'est sympa non et dans 2 ou 3 ans une tempete emportera les structures et autre ..... zzzz qqjj

Non car le terrain se trouve entre 2 maisons, Stella-Plage à été créé il y a 70 ans je dirais pour les vacanciers, c'est-à-dire que 9 mois sur 12 toutes les maisons ou les résidences sont vides !!! Une honte !!!

Stp Leo

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Lun 16 Avr 2018 - 16:45

En gros si vous voulez prendre une photo du tobrouk c'est maintenant ou jamais, en plus il y a un superbe socle pour mitrailleuses à l'intérieur...

jct59

MessageSujet: Tobrouk Bd Edmond Labrasse   Dim 13 Mai 2018 - 11:30

Bonjour à tous,

Stella met en action tout un plan de constructions tous azimuts. Le but recherché serait de désengorger Le Touquet. Le front de mer devrait être complétement revu (pour ne pas dire défiguré...). Les souvenirs en béton de la WWII ne font pas partie de la politique touristico/financière de la ville  No
Ce tobrouk est éloigné du bord de côte (voir photo, Tobrouk en haut à droite). Il trône seul, tel un guerrier mort debout, et semble avoir été déposé là mais il peut s'agir également d'érosion de dune lors des constructions précédentes.
Rue Lucien Dufour existait un Tobrouk basculé et enterré (voir photo, avant construction) avec un cerclage métallique pour mitrailleuse (je suppose  Rolling Eyes ). Une maison a été construite et j'ai assisté, impuissant, à la destruction du Tobrouk Evil or Very Mad
Bonne journée à tous
Stp Leo

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Dim 13 Mai 2018 - 14:26

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles jct, quand le tobrouk a t-il été détruit ? À la limite tu aurais pu prendre le cercle métallique, ce n'est mas très clean au niveau légal mais on sauvegarde ce qu'on peut...

Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Dim 13 Mai 2018 - 15:10

Salut ,
Ouai pas cool .....mais bon ! Sinon le cercle de métal est pris dans la structure de béton et donc pour le sortir il aurai fallu casser le haut du tob ......mais ça n'aurai servi à rien , que veut tu faire d'un cercle de métal rouillé...... Rolling Eyes

A plus......
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Stp Leo

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Dim 13 Mai 2018 - 16:17

Ce que tu viens de dire Köln est la même chose que : que ferais-tu d'un canon rouillé de la WWII ?

jct59

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Dim 13 Mai 2018 - 19:29

Pas de panique,
lorsque le Tobrouk était couché je ne savais pas dans quel état il était (entier ou pas) et je ne voyais pas la couronne métallique.
Quand j'ai constaté son état, la grue l'avait déjà bien pilonné avec son gros marteau piqueur Twisted Evil
jct59

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Dim 13 Mai 2018 - 19:36

Une autre triste nouvelle est le projet de construction d'un immeuble jouxtant le Sun Beach (le gros énorme qui a fait dégager toute la batterie de Stella) jusqu'au resto César.
Que reste-t-il sous cette dune ? On voit des morceaux de bétons ici et là mais ils doivent provenir des déchets de la batterie et de la construction du Sun Beach.

A suivre...
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Dim 13 Mai 2018 - 19:48

Stp Leo a écrit:
Ce que tu viens de dire Köln est la même chose que : que ferais-tu d'un canon rouillé de la WWII ?

Salut ,
Ah c'est simple mon pti Léo..........le cercle rouillé.....reste sur place et si je trouve un canon , je m'efforcerai d'essayer de le sortir et de voir à le préserver dans un musée après une bonne toilette.... Very Happy  !!
A plus.......
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Stp Leo

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Dim 13 Mai 2018 - 20:09

Oui ou alors peut être que le cercle peut resservir pour un autre tobrouk qui est dans un musée (à Todt par exemple)...

ZZ 62

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Mer 16 Mai 2018 - 15:16

Bonjour,

Tu sais Léo, il y a aussi le même genre de panneaux à l'entrée du site de la Station radar "Bulldog" de Sainte Cécile depuis un certain temps. Pour le moment heureusement rien n'a bougé, ça peu donc prendre du temps. Mais il est certain que ce n'est pas une bonne nouvelle. A surveiller.

Zug
Stp Leo

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   Sam 19 Mai 2018 - 11:55

Bonjour à tous,

Jct pourrais-tu me montrer où était le tobrouk détruit aujourd'hui ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une triste nouvelle de Stella-Plage...   

Une triste nouvelle de Stella-Plage...
Page 1 sur 1