Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Félicitations à la ville de Sangatte

AuteurMessage
Stp Leo

MessageSujet: Félicitations à la ville de Sangatte   Mer 9 Mai 2018 - 20:11

Bonsoir à tous,

Toutes mes félicitations à la ville de Sangatte qui a réussi à boucher tous les bunkers restants de la Batterie Lindemann, en particulier le S 100 où vous avez bouché l'entrée creusée avec de la craie (ça n'y était pas en Septembre dernier) ! On peut dire que c'est une véritable boucherie ! On se quitte avec un magnifique reportage photo, sur ce, BONNE SOIRÉE !!!

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

"Avant d'entrer dans un bunker, il faut savoir comment en ressortir !"
Revenir en haut Aller en bas
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Dim 13 Mai 2018 - 22:28

Sa t' étonne ? pas moi.c'est la fonction Parapluie !!

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Dim 13 Mai 2018 - 22:38

Salut ,
Ouai ça fait un peu comme dans le secteur ou je suis ou il bouche au parpaing ou ensable ou enterre .....donc pas étonné du tout malheureusement...... Rolling Eyes
Par contre Etienne ........c'est quoi la fonction Parapluie...... scratch  !!
A plus......
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Lun 14 Mai 2018 - 18:22

Celle qui consiste à dire "je ferme et verrouille tout comme ça pas d'accident, et pas d'accident pas de problème..."

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude; ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui VOUS ÊTES...
Stp Leo

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Lun 14 Mai 2018 - 20:29

Mais plus aucun leitstand de MKB n'est visitable et ça me fait sérieusement chier !!!

Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Lun 14 Mai 2018 - 21:10

Bruno Stolle (Belfra) a écrit:
Celle qui consiste à dire "je ferme et verrouille tout comme ça pas d'accident, et pas d'accident pas de problème..."

Salut ,
Merci pour l'explication Bruno !!
A plus............
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Lun 14 Mai 2018 - 22:41

Stp Leo a écrit:
Mais plus aucun leitstand de MKB n'est visitable et ça me fait sérieusement chier !!!

tu est arriver 20 ans trop tard leo !! dommage ....

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Stp Leo

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Mar 15 Mai 2018 - 7:07

À la limite les leitstand de la Crèche et du Portel mais rien à voir avec ceux des batteries lourdes... Il existe encore celui du Grosser Kurfürst mais il appartient à la marine donc il faut l'autorisation.

Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Mar 15 Mai 2018 - 18:34

Alors si il est encore sur un terrain militaire appartenant à la Marine (avec un M majuscule s'il te plaît Laughing ) il sera un jour rétrocédé au civil, tout comme l'ont étés le S414 et le M151 qui y est accolé et relié par le souterrain près de la Pointe St Mathieu dans le Finistère, Re302, poste de direction de tir de la batterie Graf Spee à Keringar.

Tout a été réhabilité en grande partie et c'est aujourd'hui devenu un musée doté d'une belle collection, donc restez à l'affût et commencez d'ores et déjà à tarabuster la municipalité pour lui expliquer quel intérêt elle pourrait avoir à rentabiliser ce site avec les touristes.

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude; ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui VOUS ÊTES...
Stp Leo

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Mar 15 Mai 2018 - 18:38

Je pense qu'on peut facilement avoir une autorisation mais quand ça vient d'un gamin de 13 ans ou un adulte plus un enfant ça ne le fait pas...

Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Mer 16 Mai 2018 - 0:04

T'as pas compris ce que je voulais dire, avoir une autorisation pour aller visiter le bloc oui ça ok, ça sera toujours possible, seulement tu vas "seulement" satisfaire un souhait qui t'est personnel, seulement c'est un geste égoïste quelque part même si tu vas dans la foulée publier tes photos pour en faire profiter un max de monde.

Ce que je voulais dire c'est qu'il voir plus loin, je m'explique; la chance de ce bloc est qu'il se trouve actuellement en terrain militaire donc à accès restreint, c'est en fait ce qui le sauve parce qu'il n'est pas visité, vandalisé etc... un peu comme le S414 de chez nous il est resté "presque" dans son jus, et lorsque la Marine a rétrocédé le terrain à la municipalité de Plougonvelin, petite commune pas très argentée, elle se serait trouvée un peu comme une poule qui a trouvé un couteau, bien embêtée de savoir quoi faire avec ça et fort heureusement les frères Coquil ont monté le projet de musée mémoire qui y est abrité, les blocs ont étés retapés et permettent au plus grand nombre de voir la collection d'objets et de témoignages que les frères Coquil ont amassés depuis je ne sais combien d'année, et les touristes s'arrêtent désormais là avant de poursuivre vers la pointe Saint Mathieu, dépensent un peu d'argent qui met un peu de beurre dans les épinards de la municipalité et permet de faire vivre et évoluer le projet.

TARTARIN

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Mer 16 Mai 2018 - 6:52

Bonjour,

Je confirme...:

TARTARIN

Peu importe que le chat soit rouge ou blanc, l'important c'est qu'il attrape les souris.
TENG XIAOPING
Stp Leo

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Mer 16 Mai 2018 - 7:18

Bonjour Bruno,

Oui mais le S 100 est utilisé, il y a une sorte de télémétre dessus (je ne sais pas si c'est cela), il est à 5 m de la falaise et il y a le musée de la Batterie Todt à 1 km à vol d'oiseau...

ZZ 62

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Mer 16 Mai 2018 - 15:10

Bruno Stolle (Belfra) a écrit:
Alors si il est encore sur un terrain militaire appartenant à la Marine, il sera un jour rétrocédé au civil [...], donc restez à l'affût et commencez d'ores et déjà à tarabuster la municipalité pour lui expliquer quel intérêt elle pourrait avoir à rentabiliser ce site avec les touristes.

Salut Bruno,

Pour information, le terrain militaire dont nous parlons est le site du CROSS Gris Nez qui gère et surveille le trafic maritime du détroit du Pas-de-Calais (qui doit être la zone de trafic la plus dense d'Europe du nord).
Donc nous ne sommes pas prêt de voir ce Leistand rétrocédé au civil Rolling Eyes
Le reste du site du cap Griz Nez fut réaménagé par le conservatoire du littoral dans les années 2005-2010 et "sécurisé".

Zug
Bruno Stolle (Belfra)

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Mer 16 Mai 2018 - 16:44

Ah, effectivement dans ce cas ça va être compliqué...

Mais vu que je ne connais pas le coin je ne savais pas où se trouvait ce S100 et donc encore mois qu'il s'agissait du Cross Gris Nez Embarassed

Stp Leo

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Jeu 17 Mai 2018 - 7:16

Eh oui... On peut voir une partie de l'intérieur dans le reportage : Les canons géants de la Manche.

route66

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Dim 20 Mai 2018 - 6:46

Salut

C'est surprenant qu'il n'y est pas encore de peinturlurage de racaille sur les murs.....

Dernière édition par route66 le Dim 20 Mai 2018 - 13:12, édité 1 fois
Stp Leo

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   Dim 20 Mai 2018 - 8:52

Salut Rte66,

Il y en a un petit peu sur un 655 en contre-vas du leitstand et il me semble en avoir vu d'autres mais je ne suis pas sûr...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Félicitations à la ville de Sangatte   

Félicitations à la ville de Sangatte
Page 1 sur 1