Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pelle & débris de bouteille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gui

MessageSujet: Pelle & débris de bouteille   Dim 28 Oct 2012 - 14:10

Bonjour à tous,

Je cherche à confirmer une hypothèse sur l'utilisation d'une position pas loin de chez moi (il ne reste plus grand chose mais l'endroit n'est pas dégradé). J'ai retrouvé sur site beaucoup de vaisselle brisée, verre et des morceaux de pelles et d'outils.

Les marquages de cette bouteille vous parlent-t-ils ?

"C 2 B" "A66" "7-42"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs pelles de ce type, la forme fait-elle référence à quelque chose de normalisé et si oui chez qui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Pelle & débris de bouteille   Dim 28 Oct 2012 - 15:12

bonjour gui,
toujours possible,mais on ne peu être affirmatif.bien possible que l'endroit soit réutiliser après guerre.En tout cas les bouteilles verte si elle sont en dotation pour le personnel allemands elle sont souvent marquer en dessous vichy-état
Gui

MessageSujet: Re: Pelle & débris de bouteille   Dim 28 Oct 2012 - 18:33

morin etienne belfra a écrit:
bonjour gui,
toujours possible,mais on ne peu être affirmatif.bien possible que l'endroit soit réutiliser après guerre.En tout cas les bouteilles verte si elle sont en dotation pour le personnel allemands elle sont souvent marquer en dessous vichy-état

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Pour information la position est AOK 15, KVA D1, Stp. Waldrand et le site en arrière de la position. Beaucoup de briques dans tous les coins et de béton, autour pas mal de barbelés, piquets et reliques de chevaux de frise. Je me demande si c'était pas une base de vie ou camp de travail pour les prisonniers construisant le "chemin des juifs".

clesius

MessageSujet: Re: Pelle & débris de bouteille   Dim 9 Déc 2012 - 11:53

Dans mon secteur (le Havre ) on a ce qui s'appel une poubelle de position, je m'explique :

Un fossé naturelle à coté d'un point fort allemand tout leurs détritus finissaient au même endroit : ce petit fossé (aujourd'hui une vrai mine d'or) endroit qu'il faut bien entendu garder secret pour éviter qu'une armée de pilleur viennent fouiller la zone et exporter tout ce matos en hollande ...
Ainsi dans ce fossé tu trouves : de la verrerie médicale, des boites en tout genre (certaines avec des étiquettes en allemand), des tinettes cassées, des douilles de tout calibres, de la bakélite en veux tu en voila, des outils rouilles, des restes de piquet de défense de plage e-ou queue de cochon etc ...

Bref tout ça pour dire que c'est peut être ce sur quoi tu es tombé...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pelle & débris de bouteille   

Pelle & débris de bouteille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1