Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la batterie Todt

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 9:43

Bonjour Tartarin,

Ils ont replanté des arbres car les anciens qui ont été coupés étaient malades... Je pense que c'est un peu à cause de ça ! Et les gendarmes, on les a vu !!! Je pense que le fermier dit vrai car presque tous les bunkers sont fermés, et les seuls trésors à ma connaissance qu'il y a là-bas sont des fresques !

"Avant d'entrer dans un bunker, il faut savoir comment en ressortir !"
Revenir en haut Aller en bas
the wall

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 11:12

je confirme la présence intempestive des gendarmes, le parking est toujours fermé, mais de source sure le site est bien ouvert au public, il est demandé de se garer vers le musée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 12:47

Bonjour The Wall,

Une partie seulement est ouverte au public ? Ou tout le site ? Car le fermier que nous avons rencontré a dit que non (tout au moins la partie Turm IV)...

heula

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 13:41

salut Léo,
l'agriculteur que tu as vu est l'heureux propriétaire du champ et de la turn IV. donc pour éviter d'avoir du pécore sur le bunker, il annonce que c'est toujours interdit.
il y a 20 ans de cela j'étais en manoeuvre sur le gris nez et j'avais vu le proprio pour lui demander l'autorisation de mettre mes vehicules à coté du bunker. il était trés heureux de nous acceuillir ,car il m'avait dit "pendant que l'armée est sur zone, personne ne s"aventurera dans la casemate; car étant proprio du terrain si quelqu'un se blesse : c'est lui le responsable".

A+

Heula

Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 14:15

Bonjour Heula,

Heureux ? Je ne pense pas ! Car cette casemate peut lui attirer beaucoup d'ennuis... Et je n'ai pas compris ce qu'il t'a dit ?

the wall

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 15:49

Stp Leo a écrit:
Bonjour Heula,

Heureux ? Je ne pense pas ! Car cette casemate peut lui attirer  beaucoup d'ennuis... Et je n'ai pas compris ce qu'il t'a dit ?

c'est pas compliqué, cet homme préfère avoir des personnes sous autorités (gendarmes, militaires etc..) que des personnes comme nous simple civil qui pouvons nous blesser ou autre, car ce lieu lui appartient, donc c'est lui le responsable en cas d'incidents !!!

Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 16:47

C'est pour cela que j'ai dit : "Car cette casemate peut lui attirer beaucoup d'ennuis..." ! Et ça ne coûte pas grand chose d'informer les gens à l'entrée !!!

heula

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 18:09

oui léo informer c'est utile, mais il y a une vingtaine d'années des jeunes ont fait la fete sur le toit de la turn, le probleme alcool et drogue, résultat il y en a un qui c'est pris pour une mouette et PAF en bas (mort) pourtant depuis toujours , il est dis la drogue c'est pas bien......

A+

Heula

Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 19:19

Oui mais on ne va pas informer à l'entrée qu'il ne faut pas monter sur le toit et faire la mouette, ou encore prendre de la drogue... Ce n'est pas le fermier qui doit informer les gens qu'il ne faut pas entrer, ce sont des panneaux !

the wall

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 20:34

Certes tu as raison, Léo, mais dans ce cas c'est comme toi quand tu es déjà allé sur des terrains interdits (comme la casemate III idem c'est privé, c'est terrain du département) et tu as passé quand même, donc mettre des panneaux à cet endroit hyper fréquenté c'est pas la peine....

Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 20:56

the wall a écrit:
Certes tu as raison, Léo, mais dans ce cas c'est comme toi quand tu es déjà allé sur des terrains interdits (comme la casemate III idem c'est privé, c'est terrain du département) et tu as passé quand même, donc mettre des panneaux à cet endroit hyper fréquenté c'est pas la peine....

Certes, tu as raison Christophe, mais il y a un chemin pour aller du sentier à la Turm III et il n'y a pas de panneaux indiquant ce que tu viens de dire, il y a juste un panneau "danger ruines de guerre"...

heula

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Ven 10 Aoû 2018 - 23:52

ce que nous voulons te dire est que meme avec des panneaux les gens passeront quand même.

A+

Heula

Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Sam 11 Aoû 2018 - 10:16

Bonjour à tous,

Je sais que même si l'on met des panneaux, des gens iront dans le bois quand même. Mais il y a la gendarmerie qui passe et s'ils mettent des indications disant tout ce qu'on a dit plus haut, les gens seront prévenus ! Lors de la fermeture du bois, il y avait des panneaux et des barrières aux entrées ! Maintenant il n'y en a plus, mais on n'a pas le droit d'y aller ??? Mais où est la logique dans tout cela ???

heula

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Sam 11 Aoû 2018 - 12:49

BONJOUR,
autre histoire qur m'a raconté le proprietaire; pour eviter les accidents il avait posé une dalle de béton sur l'acces au sous sol, moins d'une semaine plus tard, il a retrouvé la dalle explosé à coup de marteau piqueur. Donc de ce fait il a rempli l'acces du sous sol avec plusieurs remorque de gravas (imagine le nombre de brouette) et ensuite il a coulé du beton. rien n’arrête la connerie. le temps perdu et financier aussi.

A+

Heula

Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Sam 11 Aoû 2018 - 13:40

Et ben... Je pense qu'il devrait boucher la casemate, où la donner au Département ! Comme ça si ça be lui appartient plus, plus de problème avec !

ORION

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Sam 11 Aoû 2018 - 18:24

Bonjour,
Suivant la loi, la casemate n'appartient pas au propriétaire du terrain, elle dépend de l'état (construction à vocation militaire) qui peut la réutiliser comme bon lui semble du jour au lendemain. Le propriétaire en a cependant l'usufruit, c'est à dire qu'il peut l'utiliser à sa guise mais ne peut en faire ce qu'il veut sans autorisation des autorités (pour exemple sa destruction). Il en est de même pour toutes constructions allemandes de l'Atlantikwall sur le territoire national.
En qualité de propriétaire du terrain, ce dernier doit placer des panneaux "propriété privée" aux endroits adéquats. Si quelqu'un pénètre sur le terrain et se blesse, il est normalement seul responsable car dans ce cas il y a violation de la propriété privée, c'est la loi mais bien entendu en cas de problème elle est vite contournée.
Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Sam 11 Aoû 2018 - 19:59

Oui c'est sûr... De plus, c'est super compliqué de la détruire ! J'ai déjà fait croire à plusieurs personnes que la casemate allait être détruite et qu'on allait y construire un centre commercial... Ils y ont tous cru ! oiy sii

the wall

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Sam 18 Aoû 2018 - 22:22

il est pas bon de se promener en ce moment sur ce secteur, je vais vous expliquer pourquoi, il y a eu un hollandais qui c'est casser les bras et jambes en sautant de la turm IV, il y a un peu plus d'un mois, d’où la présence forcée des gendarmes actuellement et du mauvais caractère, que je comprends, de l'agriculteur

Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Sam 18 Aoû 2018 - 22:28

the wall a écrit:
il est pas bon de se promener en ce moment sur ce secteur, je vais vous expliquer pourquoi, il y a eu  un hollandais qui c'est casser les bras et jambes en sautant de la turm IV, il y a un peu plus d'un mois, d’où la présence forcée des gendarmes actuellement et du mauvais caractère, que je comprends, de l'agriculteur
MERCI de cette information Christophe ! Vous allez peut-être me trouver un peu cruel, mais je pense que c'est bien fait pour lui ! Il est en propriété privée et en plus sur un territoire étranger !!!

heula

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Sam 18 Aoû 2018 - 22:48

bonsoir,
comme quoi l'histoire se répéte.

le probleme est que si l'abruti veux porter plainte contre le proprio, il a le droit..........

je soutiens le proprio, car c'est à cause de gens comme ca , qu'il nous est difficile d'avoir des autorisations. fgh

A+

Heula

the wall

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Sam 18 Aoû 2018 - 23:17

ben oui le fondement est toujours le même, bien fait pour lui ok, mais les interdictions sont pareilles pour tout le monde, l'incident peut arriver à n'importe qui, n'importe quand, donc déplorer qu'il c'est fait mal oui ceci cela, mais je me répète, sur endroit privé toujours avoir une autorisation, et je comprends le fermier se fait des cheveux blancs, et pareil pour les autres proprio de pâtures ou autre, moi j'ai la chance d'avoir dans la famille de ma femme des terrains sur le cap d'alprech, ben pareil le proprio ne rigole pas et je comprends très bien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la batterie Todt   

la batterie Todt
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7