Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la batterie Todt

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
floflo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Mer 29 Aoû 2018 - 9:54

florian 23ans habite dans le nord de la france le week end j aime visité ces édifice asser impressionnant
d ailleurs hier je revient du sous sol de turm 3 malheureusement je n est etait qu a la porte anti explosion et au fond du couloir a gauche
Revenir en haut Aller en bas
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Mer 29 Aoû 2018 - 10:03

Salut ,
Donc bonjour et Bienvenue sur ce Forum parmi nous.... Very Happy  , mais la présentation se fait dans la rubrique " présentation des membres " , accessible à la page d’accueil .......!!
A bientôt.....
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Mer 29 Aoû 2018 - 10:05

floflo a écrit:
florian 23ans habite dans le nord de la france le week end j aime visité ces édifice asser impressionnant
d ailleurs hier je revient du sous sol de turm 3 malheureusement je n est etait qu a la porte anti explosion et au fond du couloir a gauche
MERCI Florian ! Tu as réussi à y aller ? La chance ! Personnellement, de par mon jeune âge et la dangerosité de la chose, je ne préfère pas y aller pour l'instant... Par contre il y a cette vidéo qui me donne vraiment envie ! Surtout à 17:12 :

"Avant d'entrer dans un bunker, il faut savoir comment en ressortir !"
floflo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Mer 29 Aoû 2018 - 10:26

oui c est une chance c est vrai mais a cause de cette video beaucoup de gens vont pouvoir acceder a cette endroit et qui dit beaucoup de monde dit risque d accident...
par contre les caisse au niveau de la porte ne sont plus la
ke niveau etait environ de 1M60
floflo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Mer 29 Aoû 2018 - 10:28

presentation faite
floflo

MessageSujet: interieur turm 3   Dim 2 Sep 2018 - 13:04

re bonjour a tous en ce beau dimanche
personne n as donc sa petite idée sur ma question?
Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Dim 2 Sep 2018 - 13:45

floflo a écrit:
re bonjour a tous en ce beau dimanche
personne n as donc sa petite idée sur ma question?

Bonjour Florian,

Je pense que l'autre partie du sous-sol n'existe plus : l'explosion a eu lieu dans les soutes à munitions de la casemate, donc je pense que ça a fait sauter le sol de la soute soit le plafond du sous-sol... Voici une vue de 1975 où l'on voit que la partie pour les munitions est inondée car le toit a sauté, cette partie sera remblayé à la fin des années 1970 :

floflo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 14:21

merci pour cette photo je vais tenter de m aventurer au maximum dans le sous sol voir si le generateur les lits les toilettes ect sont encore present
d ailleur il n y a pas d explosive au sous sol.?
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 15:23

Salut ,
Avant d'aller la dedans , prévoit ce qu'il faut dans un sac et surtout ne pas y aller seul , ça c'est important !!!!
Règle N° 1 : Privilégier la sécurité

Sinon , bon courage , bonne exploration et ramène nous de belles photos.......... Very Happy !!
A plus.........
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
the wall

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 15:48

Il ne reste plus rien, le site a déjà été balayé, pas loin encore un 380 quand même

floflo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 16:13

flippant la photo... il se trouve ou
floflo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 16:20

mais au sous sol vous etes d accord qu il ne stockait pas de bombe ou de munition en theorie lol
Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 17:00

floflo a écrit:
mais au sous sol vous etes d accord qu il ne stockait pas de bombe ou de munition en theorie lol

Bonjour Florian,

Au sous-sol, il y avait le groupe électrogène, la chambre des officiers, une salle de stockage, une galerie technique, un atelier, un puisard, une chambre pour le chef de pièces...

Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 17:26

floflo a écrit:

Salut ,
T'inquiète pas , si tu doit tomber dessus tu le verra direct ....c'est un gros bébé.......... ljlj
Par contre touche à rien....... fgh
A plus.......
KÖLN

Winston Churchill .
.
.
floflo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 17:31

ok sa roule il faut que je vous montre les photo faite du turm 2 realiser il y a 2ANS je vous les envoies ce soir
il y avait un bateau bleu dedans

petite question au curieux comme moi a votre avis est il possible en cassant a la masse la dalle de beton pour acceder ou sous sol de turm 4
enfin vous le feriez vous?
Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 18:02

floflo a écrit:
ok sa roule il faut que je vous montre les photo faite du turm 2 realiser il y a 2ANS je vous les envoies ce soir

petite question au curieux comme moi a votre avis est il possible en cassant a la masse la dalle de beton pour acceder ou sous sol de turm 4

Comment as-tu fait pour rentrer dans la casemate II ? Je ne te conseille vraiment pas de casser la dalle dans la Turm IV : Déjà, tu es en propriété privée donc tu fais un délit, mais en plus tu dégrades lieu (et pas qu'un peu) ! De plus, le sous-sol est inondé et j'ai déjà vu des photos, il ne reste presque plus rien... L'inondation des casemates remonte à 1944 à cause des bombardements qui ont engendré, malgré la forte épaisseur des murs des fissures...

the wall

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 19:10

floflo a écrit:

au vu de la façon que tu opères sur le site, je ne suis pas en mesure de dire l'endroit, surtout que la photo date du mois d'aout donc je poste juste cela sans donner le lieu pour éviter tout accident, de toute manière il est connu des autorités compétentes

Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 19:21

the wall a écrit:
floflo a écrit:

au vu de la façon que tu opères sur le site, je ne suis pas en mesure de dire l'endroit, surtout que la photo date du mois d'aout donc je poste juste cela sans donner le lieu pour éviter tout accident, de toute manière il est connu des autorités compétentes

Vu ce qu'il y a autour, il se trouve dans les ruines de la turm III... Il y en avait encore autour de la dernière réserve à munitions de la batterie à Onglevert dans les années 1990 : http://atlantikwall.superforum.fr/t3181-munition-bttr-todt?highlight=munition+bttr+todt Ils ont été enlevés depuis !

morin etienne belfra

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 19:42

c'ètait poser a cotè d'un 622 a même le sol.

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 20:14

morin etienne belfra a écrit:
c'ètait poser a cotè d'un 622 a même le sol.

MERCI beaucoup ! Je croyais que c'était à côté de la réserve... Sont-ils toujours là aujourd'hui ?

floflo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 21:09

the wall qu entend tu part comment je me comporte sur le site? c est une question rien de plus bref
concernant les photo du turm 2 la porte etait defoncé est la commune tres certainement avait mis des lattes de bois pour barrer l accés a la casemate provisoirement avant de remettre une nouvelle porte les photo on 3ans
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 21:19

floflo a écrit:

Pourquoi s’embêter a casser une dalle alors qu'il y a rien a voir !! déjà il y a 20 ans tout était pourri par la rouille et rien de valeur. tout a été ferrailler après guerre et si tu écoute les légendes comme par lequel il reste le groupe électrogène ainsi que que d'autre èquipement,moi j'ai vu que des uberdruventil et des câbles des tuyaux qui traîner dans l'eau,mais c’était une autre époque !!

PS: quand a vouloir ouvrir sans autorisation tu risque et t’attirer de gros ennuis,du ou des propriétaires,de la Drac que se portera partie civile en plus des proprios ext ... depuis 2009 nul ne peu creuser même chez lui sans en référer avant a la Drac ... le terrain appartient a qui en joui mais pas le sous sol !!
au cas ou je peu te chercher le texte de loi j'ai une grande habitude pour notre association on y passe 1 a deux fois par ans a monter des dossiers ..

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.

Dernière édition par morin etienne belfra le Lun 3 Sep 2018 - 21:26, édité 2 fois
Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 21:23

morin etienne belfra a écrit:
floflo a écrit:

Pourquoi s’embêter a casser une dalle alors qu'il y a rien a voir !! déjà il y a 20 ans tout était pourri par la rouille et rien de valeur. tout a été ferrailler après guerre et si tu écoute les légendes comme par lequel il reste le groupe électrogène ainsi que que d'autre èquipement,moi j'ai vu que des uberdruventil et des câbles des tuyaux qui traîner dans l'eau,mais c’était une autre époque !!

PS: quand a vouloir ouvrir sans autorisation tu risque et t’attirer de gros ennuis,du ou des propriétaires,de la Drac ext ... depuis 2009 personne ne peu creuser même chez lui sans en référer avant a la Drac ... le terrain appartient a qui en joui mais pas le sous sol ...

Sans oublier les gendarmes et les gardes comme je l'ai dit plus haut !!!

floflo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 21:26

comment faites vous pour importer des images
Stp Leo

MessageSujet: Re: la batterie Todt   Lun 3 Sep 2018 - 21:29

floflo a écrit:
comment faites vous pour importer des images

Bonsoir Florian,

Voici un tutoriel : http://lemurdelatlantique.lebonforum.com/t568-mettre-des-photos

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la batterie Todt   

la batterie Todt
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant