Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dunes de Perroquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dirk peeters belfra

MessageSujet: Dunes de Perroquet   Lun 12 Nov 2012 - 9:22

une partie des dunes de Perroquet (Camping)
je pense tout est francais (mais c est une position du Grande guerre ou Maginot ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MG Stand /obs 110
MG Stand 111
MG Stand/obs 32
MG Stand /obs 33
Le nr 150 MG Stand/obs

Dirk
Revenir en haut Aller en bas
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: Dunes de Perroquet   Lun 12 Nov 2012 - 9:49

disparu (ou ensablé)maintennant
une position barbelé d epoque
Dirk
Bruno belfra

MessageSujet: Re: Dunes de Perroquet   Mar 13 Nov 2012 - 21:25

Il y a un an ces barbelés était encore là.

Il est fort possible que ça soit des blocks de la ligne maginot prolongée, il y en a beaucoup dans cette zone là. Tu es juste à la frontière Franco-Belge à Bray Dunes.

On est pas très loin de la Stp Adolf.
myt1prod

MessageSujet: Re: Dunes de Perroquet   Mer 14 Nov 2012 - 12:39

Bonjour

J'avais étudier cette carte plusieurs fois mais jusque maintenant j'ai remarquer ce qui est indiquer en carré jaune: toutes les blockhaus Français à Bray-dunes sont des blockhaus 1 GM selon Mr. Julien Depret qui a écrit le livre 'Le Nord Forntière militaire Tome 2' d'ou vient cette carte.
A cette zone des blockhaus 1GM j'ai déjà ajouter le blockhaus français que j'ai (re)découvert ce weekend, celui est aussi sûr d'être constuit pendant la 1GM, selon le père du propriètiere (ferme Dezwarte connu pour les asperges de dunes) le blockhaus était construit en 1917. De nouveau ce monsieur a confirmer que c'est aussi le cas pour tous les autres blockhaus dans la région avec une tourelle (= type la Rochelle = blockhaus de tir multiple avec tour d''observation).

Grand respect pour le boulot du Mr. Depret, mais si on étudier cette carte on peut quand-même trouver des fautes. Dans les endroit ou il y un gros concentration des blockhaus c'est difficile de savoir sur lequel constuction Mr. Depret parlé (sur la site www.fortiff.be on voit plus détailler et on voit bien les fautes qu'ils ont fait, ils ont même marquer des bunker regelbau allemand d'être Français... en plus d'être Maginot... je crois que lui ont aussi basé leur rechercher sur le livre de mr. Depret et avec GoogleEarth sans jamais d'y aller sur place).
Dans quelques endroit c'est bien claire qu'il y des fautes:
- la route d'Adinkerke vers Ghyvelde (Cabourweg) est mauvaus positioner; les blockhaus se trouve à l'autre côté du route
- j'ai ajouter le A16, possible qu'il était pas la à l'époque que Mr. Depret a écrit son livre mais comme ça on voit bien que la 'Cabourweg' est mauvais positioner
- le blockhaus (re)découvert ce weekend n'est pas marquer (voir aussi: http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=70&t=194474 - plus tard je vais écrire cette article en français - les photos s'arrive aussi plus tard). Selon le propriètere de ce blockhaus du type 'la Rochelle' les deux blockhaus marque en jaune ne sont pas des blockhaus français mais des blockhaus Allemand (déjà à confirmer).
- les blockhaus n° 21 à 24 sont mauvais identifier
- le blockhaus Français du type 'La Rochelle' qui était construit dans les dunes belges (visible sur ign.fr) n'est pas indiquer.
- ...

Comme il y a déjà assez des fautes sur cette carte je me demande (comme j'ai déjà fait sur le AxisHistoryForum); c'est quoi l'origine de cette carte et qui à donne les noms et les numéros?? ... parce qu'il apparait d'être au minimum incomplet.

Jean
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dunes de Perroquet   Mer 14 Nov 2012 - 16:29

Bonjour,

Un site très intéressant également, c'est fortiff.be. Une vrai mine d'or pour ceux qui s'intéresse à la fortification avec un horizon un peu plus large que le béton teton. ppp
Je l'ai découvert en faisant des recherches sur la batterie de la Pointe de Saint-Marc à La Rochelle. Je suis d'ailleurs entrée en contact avec un des créateurs (Luc Malchair) à ce sujet.

Il y a une carte du secteur, si ça peut aider.
http://www.fortiff.be/maginot/index.php?page=d42

Bonne journée
Thomas

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
myt1prod

MessageSujet: Re: Dunes de Perroquet   Mer 14 Nov 2012 - 18:30

RoBunker a écrit:
Bonjour,

Un site très intéressant également, c'est fortiff.be. Une vrai mine d'or pour ceux qui s'intéresse à la fortification avec un horizon un peu plus large que le béton teton. ppp
Je l'ai découvert en faisant des recherches sur la batterie de la Pointe de Saint-Marc à La Rochelle. Je suis d'ailleurs entrée en contact avec un des créateurs (Luc Malchair) à ce sujet.

Il y a une carte du secteur, si ça peut aider.
http://www.fortiff.be/maginot/index.php?page=d42

Bonne journée
Thomas

Vous avez raison Thomas, un grand bravo aux créateurs de ce cite! Vraiment une mine d'or sur les fortifications est pas seulement sur les fortifications allemand mais aussi sur la ligne maginot, vestiges avant GM, le seul source qui parle aussi du KW-linie en Belgique, etc. etc...

mais c'est bien-sur cette carte que vous avez donnez le lien qui est plein de fautes. Je connait bien la région et tant des blockhaus sont mauvais nomé ou positioner. Même ceux qui connait pas trop la région peut voir p.e. qu'ils marquer des blockhaus d'origne allemand comme des blockhaus Français! ... maus sauf leur mauvais information sur le secteur forifée du zone des dunes et zone de Ghyvelde, c'est vraiment un site de grand valeur! (dommage que les mesures sont pas ajouter sur les plans 3D, autrement vraiment assez complet sur les regelbauten!)

Thomas, j'ai déjà chercher de lui contacter mais j'ai pas trouver leurs données... si vous les avez???

Merci en avance
Jean
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Dunes de Perroquet   Mer 14 Nov 2012 - 19:17

myt1prod a écrit:

Thomas, j'ai déjà chercher de lui contacter mais j'ai pas trouver leurs données... si vous les avez???

Merci en avance
Jean

Y a un lien contact sur le site. Selon les différentes rubriques, vous avez les contacts des différents membres.
Sinon, M. Moulins est sur ATW, je ne sais pas si vous en êtes membre.

D'ailleurs, je suis sur qu'ils seront heureux de mettre leur site à jour, si vous leur montrez qu'il y a des erreurs. C'est pour ça que je les ai contacté sur le secteur La Rochelle.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
chaudard

MessageSujet: Re: Dunes de Perroquet   Mer 14 Nov 2012 - 19:25

énorme ce site !
je le consulte depuis longtemps pour les modèles en 3D du regelbau, j'avais jamais vu le travail sur le reste des fortiff
Chapeau bas hyu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dunes de Perroquet   

Dunes de Perroquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1