Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

610 Stp Ost-W 049 (4./252) Adinkerke (BE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myt1prod

MessageSujet: 610 Stp Ost-W 049 (4./252) Adinkerke (BE)   Dim 18 Nov 2012 - 13:48

Bonjour

Hier j'était vitement aller regarder ce ringstand du 610 à Adinkerke (domaine Cabour). Les photos sont pas trop clair avec ce temps griz qu'on a eu ici hier et comme ma batterie de mon kodak était prèsque vide j'ai pu pas utilliser mon flash. Les bunkers du domaine Cabour sont que accessible avec un tour guidée... alors que des photos de l'exterieur.

La niche du ringstand; cette niche resemble pas à une niche d'antenne comme on peut voir dans le ringstand du 610 à le Stp Bamberg (Lombardsijde/Nieuwpoort)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue général de l'interieur du ringstand; on voit 2 niche, une pour le 'Sprachröhr' qui est toujours là et une autre avec un tuyeau métalique qui sort. En Haut du 'Sprachröhr' une petite tuyeau verticalle qui ne sort pas vers le toît. (comme j'avais pas du flash j'ai pas déjà des photos bien claire de ce 'Sprachröhr')

partie du ring métallique du ringstand est toujours en place; bizarrement ce ring n'avait pas le collier du béton autour comme on voit sur la pluspart des ringstands (dans le domaine Cabour on voit ça aussi sur le ringstand du 611 à l'entrée du domaine)

vue du ring métallique du toît (en arrière on voit à gauche le 611 qui est detruit pour environ 80%, à droite un des deux 611 qui sont toujours intacte.

l'entrée du ringstand avec la sortie du tuyeau vers la niche dans le couloir d'entrée de ce ringstand

vue du premier entrée du bunker avec le 'Scharte' du 'Nachkampfraum'; on voit aussi des traces de la peinture de cammouflage.

vue détail du 'Scharte'; le bois du coffrage toujours en place et tellement bien préserve.

autre vue du premier entrée du bunker avec les tuyeau d'air qui sort et un détail des niches dans l'entrée

la deuxième porte d'entrée

Jean
Revenir en haut Aller en bas
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: 610 Stp Ost-W 049 (4./252) Adinkerke (BE)   Dim 18 Nov 2012 - 15:44

bonjour jean,

voici ta photo accompagner de la légende. le tuyau mètal sert a ramener le fil de connexion.

morin etienne belfra

MessageSujet: Re: 610 Stp Ost-W 049 (4./252) Adinkerke (BE)   Dim 18 Nov 2012 - 16:07

re jean,

1/ la niche du tobruk est différente mais fonctionnel donc on voit elle est bien présente.

2/ voir légende

boitier kabel fermer dans sa niche souvent marque AEG ou SIEMMENS.

boitier kabel ouvert avec ses connections pour téléphone de campagne.

morin etienne belfra

MessageSujet: Re: 610 Stp Ost-W 049 (4./252) Adinkerke (BE)   Dim 18 Nov 2012 - 16:11

jean,

un chose pas oublier le 610 du domaine cabourg est construit en surface. le 610 de bamberg est construit hors surface comme beaucoup d'ouvrage de se STP du certainement a une position dans une zone humide en 1944 ...
myt1prod

MessageSujet: Re: 610 Stp Ost-W 049 (4./252) Adinkerke (BE)   Dim 18 Nov 2012 - 16:30

morin etienne belfra a écrit:
jean,

un chose pas oublier le 610 du domaine cabourg est construit en surface. le 610 de bamberg est construit hors surface comme beaucoup d'ouvrage de se STP du certainement a une position dans une zone humide en 1944 ...

Merci Etienne
Interessant de voir a quoi sert toutes les niches differament

Jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 610 Stp Ost-W 049 (4./252) Adinkerke (BE)   

610 Stp Ost-W 049 (4./252) Adinkerke (BE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1