Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

kernevel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dirk peeters belfra

MessageSujet: kernevel   Ven 21 Déc 2012 - 5:27

possible arthur que c est le MG stand pres du 653. Il n est pas mesuré pour le livre de AC .... Proprietaires ne veut pas ? nous on a pas mesuré et aussi pas visité celui
Bizar que tout que nous mesure est sur cette livre et des choses que nous on a pas faite sont encore en noir .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dirk
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan

MessageSujet: Re: kernevel   Ven 21 Déc 2012 - 5:40

Et le Feldm juste au dessus, mesuré ? Le 134 renforcé ?
En tout cas leur miniatures n'ont pas été faites selon tes dessins mais les plans trouvés aux archives. Very Happy
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: kernevel   Ven 21 Déc 2012 - 6:03

de ca j ai une petite doute...
je ne veut pas faire du polemique mais comment tu explique ca ?
ici un plan de moi fictive pas entre dedans tu vois bien pas des mesures
Mesuré a l exterieur seulement en 2005 et regarde que c est dessiner sur cette plan ....
Je ne pense pas que mon plan fictive ce trouve aux archives .....
c est pas grave mais amusant ... on prends des plans fictive de moi , aucun verification sur le terrain , aucun mentionne ou le plan est trouvé et hop partie....
comment tu explique ca svp?
Sullivan

MessageSujet: Re: kernevel   Ven 21 Déc 2012 - 6:17

Je sais qu'il n'est pas comme ça dans la réalité, je l'ai visité.

Mais n'en ayant pas le plan, c'est bien ton croquis qui a été incrusté faute de mieux, ce qui n'est pas si grave puisque c'est un plan de masse et non spécifique à ce bunker. Rappelle-toi, nous en avions parlé cet été.

MessageSujet: Re: kernevel   Sam 22 Déc 2012 - 3:49

Arthur a écrit:
Je sais qu'il n'est pas comme ça dans la réalité, je l'ai visité.

Mais n'en ayant pas le plan, c'est bien ton croquis qui a été incrusté faute de mieux, ce qui n'est pas si grave puisque c'est un plan de masse et non spécifique à ce bunker. Rappelle-toi, nous en avions parlé cet été.

Bonjour à tous

Et bien bravo Mad ! Quel aveu !
C'est ce que l'on appelle "pris la main dans le sac".

Cordialement

Jihem (Belfra)

Sullivan

MessageSujet: Re: kernevel   Sam 22 Déc 2012 - 3:57

Rolling Eyes J'ai franchement hésité à faire une vraie réponse, mais ça n'en vaut pas la peine. J'ai déjà eu la discussion avec Dirk en face à face, je vais pas la refaire.
Maintenant je vais plus répondre à ces provocations, quelles qu'en soient les teneurs.
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: kernevel   Sam 22 Déc 2012 - 22:24

Sullivan a écrit:
Rolling Eyes J'ai franchement hésité à faire une vraie réponse, mais ça n'en vaut pas la peine. J'ai déjà eu la discussion avec Dirk en face à face, je vais pas la refaire.
Maintenant je vais plus répondre à ces provocations, quelles qu'en soient les teneurs.

Arthur On a discuté ca oui mais c etait pas une discussion . J ai dite simplement qu il utilise nos plans pour ce livre qu il a faite avec toi . et puis je trouve cette facon vraiment degelace et puis de ne pas citer les sources des archives et NOTRES archives ca veut dire il prernnent tous des choses n importe ou il viennent
Ce n est pas une provocation , c est la verité
(Et oublié le plan du 501 a Utah beach (cette plan aussi pris de nous )
je peut citer encore beaucoup des plans ...
On doit respecter le travaille des autres
Et maintenant terminer
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: kernevel   Sam 22 Déc 2012 - 23:40

dirk peeters belfra a écrit:
Sullivan a écrit:

Arthur On a discuté ca oui mais c etait pas une discussion . J ai dite simplement qu il utilise nos plans pour ce livre qu il a faite avec toi . et puis je trouve cette facon vraiment degelace et puis de ne pas citer les sources des archives et NOTRES archives ca veut dire il prernnent tous des choses n importe ou il viennent
Ce n est pas une provocation , c est la verité
(Et oublié le plan du 501 a Utah beach (cette plan aussi pris de nous )
je peut citer encore beaucoup des plans ...
On doit respecter le travaille des autres
Et maintenant terminer

Reprendre un plan fait par un autre et le mettre sans lui en parler dans un livre en vente au grand public !!

Ho que c'est vilain... ho que c'est pas beau... ho que c'est laid... ho que ce n'est pas sérieux !!

Et dans ce cas précis, la supercherie a été découverte car le plan était faux et les auteurs authentiques le savaient pertinemment....

D'autant que lorsqu'un membre diffuse sur ce forum des cartes tirées de livres en oubliant de citer la référence, on a droit à des menaces pour nous inciter à réparer l'oubli au plus vite.

Avant d'exiger de nous, amateurs bénévoles qui ne cherchons aucun profit, un comportement irréprochable, il faut que les "professionnels" montrent l'exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Hobby le Dim 23 Déc 2012 - 9:03, édité 11 fois
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
morin etienne belfra

MessageSujet: kernevell 2   Dim 23 Déc 2012 - 1:27

salut hobby,
...peu être arthur pourra s'expliquer clairement sur ses méthodes de travail peu orthodoxe,il a aussi un droit de réponse !!
Sullivan

MessageSujet: Re: kernevel   Dim 23 Déc 2012 - 8:51

Je souhaite pas rentrer dans les détails, répondre à ça ne sera que temporiser avant une nouvelle attaque je crois...

La seule chose que j'ai à dire c'est que j'ai ma conscience pour moi, les gens qui me connaissent vraiment sauront quoi en penser.

Sur ce, n'étant pas le bienvenu ici puisque je commence à servir de cible, je vous dis bye bye.

jbb20p7

MessageSujet: Re: kernevel   Dim 23 Déc 2012 - 8:58

Sullivan a écrit:

Sur ce, n'étant pas le bienvenu ici puisque je commence à servir de cible, je vous dis bye bye.

.... C'est bête car tu connais pas mal de choses .... par contre si tel est ton choix , peut on quand même essayer de venir à bout du "quizz" Very Happy

Bye Wink
JB
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: kernevel   Lun 24 Déc 2012 - 0:06

Sullivan a écrit:
Je souhaite pas rentrer dans les détails, répondre à ça ne sera que temporiser avant une nouvelle attaque je crois...

La seule chose que j'ai à dire c'est que j'ai ma conscience pour moi, les gens qui me connaissent vraiment sauront quoi en penser.

bonjour,
mettons les choses au point !!
1/ pourquoi partir on te laisse libre arbitre sur tes réponses ??
2/ 50% de tes messages sont en contradictions avec notre façons de voir les choses,et avec des critères de réponse plus que moyenne et non constructives ??
3/ tu te planque derrière un speudo,crois tu pas que sous ton propre nom tu aurais était mieux intégré au forum ??
4/ marre que votre bande nous prenne pour des abrutis et je suis poli,et que lorsque l'on vous met face a vos responsabilités vous fuyez comme des rats a chaque fois !!
5/ nombre de plan des belfra sont dans les derniers livre paru sans notre accord,c'est si facile de piquer le TAF des autres sans se déplacer,donc sans frais, et ensuite de nous enfoncer et de nous prendre pour des guignols,il n'y a qu'a voir se qui a été écris sur nous il y a quelques semaines sur ATW !!

conclusion :
on est quand même en droit de demander des comptes au personnes qui se serve de notre travail sans notre accord,je trouve ceci plus que logique non ??
maintenant si tu veux partir Arthur, part si c’est ton choix, mais pour moi je pense que tu passe pour un ##########.
jazote

MessageSujet: Re: kernevel   Lun 24 Déc 2012 - 3:51

Sullivan a écrit:
NON ! peux tu, s'il te plaît, rester ?
MERCI !

Amicalement
JL Moser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kernevel   Sam 5 Jan 2013 - 2:41

Sullivan a écrit:

D'un autre côté, que dire quand on se fait prendre en flagrant délit ???

.....RIEN......... !!

Ne reste plus qu'à simuler foireusement l'indignation et puis s'enfuir, comme le dit si bien l'expression, comme un ......

Mais ceci pose une autre question ?

Pour un plan repéré(car faux) comme "emprunté", combien d'autres plans ont été "empruntés" ???

Pas étonnant que lorsqu'on parle du mur de l'atlantique en France les noms
qui sont évoqués immédiatement sont ceux de Remy Desquennes et de Jérôme Prieur dont leur travaux eux sont sérieux et historiques.

morin etienne belfra

MessageSujet: Re: kernevel   Sam 5 Jan 2013 - 3:54

salut avisdimpot,
Le plan en cause a été réaliser et laisser en suspend car l'ewerk était fermer,d’ailleurs on le voit très bien sur le plan de dirk,il y a un point d' interrogation au milieu.Dirk et jacques on eu accès en 2012 a l'ewerk et on fini par le mesurer entièrement,il est maintenant dessiner correctement.Mais si au moins on nous avait demander,on aurais au moins signaler que le plan était "non fini" car pas eu accès au bunker.
conclusion:
Pour le reste les lecteurs maintenant sont à même se faire leur propre avis sur le travail d'AC et de ses quarante touristes !! aka
SEMPER-FIDELIS

MessageSujet: Re: kernevel   Sam 5 Jan 2013 - 4:44

40!!!!!!!! ça c'est du Team

" Honneur et Fidélité"
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: kernevel   Sam 5 Jan 2013 - 5:50

SEMPER-FIDELIS a écrit:
40!!!!!!!! ça c'est du Team

bien c'est lui qui s'en vante !!

40 dans un tobruk ou un 501 sa doit ère bruyant mh
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: kernevel   Sam 5 Jan 2013 - 7:03

Bonsoir,

Et si on en revenait à nos bunkers messieurs!

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
phare17

MessageSujet: Re: kernevel   Dim 6 Jan 2013 - 12:11

bonsoir tout le monde
personnellement le film de ce Messieur Jérôme Prieur était très nul, mais ce n'est que mon avis
chacun recherche dans le Mur de l'Atlantique se qu'il a envie d'y rechercher et d'y trouver
Vous dites
Citation :
Pas étonnant que lorsqu'on parle du mur de l'atlantique en France les noms
qui sont évoqués immédiatement sont ceux de Remy Desquennes et de Jérôme Prieur dont leur travaux eux sont sérieux et historiques
.
Le livre de Prieur avec son coté économique et politique que l'on m'a prêté , je n'ai pas aimé aussi et question sérieux c'est pas la panacée, pour les livres de Desquesnes aux editions ouest France que je possède aussi c'est uniquement un survol et des généralités et pas des livres de font, mais peut être sont ils de vos amis ? Pour moi un livre de font c'est un livre qui va en profondeur Historiquement parlant
Phare 17
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: kernevel   Lun 7 Jan 2013 - 1:14

Bonjour,

Je pense qu'il y a en effet plusieurs types d'ouvrages, avec une catégorie généralement appelée "ouvrages de vulgarisations", dans laquelle j en'irai pas jusqu'a rangé le travail de R. Desquesnes.

phare17 a écrit:
Pour moi un livre de font c'est un livre qui va en profondeur Historiquement parlant
Phare 17
Il y a ensuite le livre historique, beaucoup plus pointu, qui demande une travail d'historien rigoureux, avec recherche en archives, recoupage de ces différentes recherches, et enfin travail sur le terrain lorsque c'est encore possible évidement.
Evidemment, chaque historien a son interprétation des archives, et utilise plus ou moins les diverses témoignages, ce qui peut amener différente interprétations ou dates selon les auteurs, mais delà a retrouver des erreurs grossières ou raccourci dans un ouvrage dit de fonD qu'une simple sortie sur le terrain aurait suffit à corriger....

Et sinon
RoBunker a écrit:

Et si on en revenait à nos bunkers messieurs!

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
friedrichnietzsche

MessageSujet: Re: kernevel   Mar 8 Jan 2013 - 8:56

Bonsoir Messieurs,

Quel est le problème avec la vulgarisation?
Le peu de chose que nous connaissons, et dans quelque domaine que ce soit, ne le connaissons nous que parce que quelqu'un à bien voulu nous l'enseigner?

Cordialement.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: kernevel   Jeu 17 Jan 2013 - 2:44

Sullivan a écrit:

bonjour sullivan,

je cite le 23/12/2012 je vous dis "bye,bye" !!
alors comment se fait t'il que vous soyez tous les soirs en ligne ?? et a se moment aussi ?? faudrais se mettre d'accord soit vous participer,soit vous partez mon cher mais on peu pas jouer sur les deux tableaux !!
friedrichnietzsche

MessageSujet: Re: kernevel   Jeu 17 Jan 2013 - 9:23

Bonsoir monsieur Morin,

Puisqu'il faut constamment vous remettre à votre place, étymologiquement, "bye", contraction de "goodbye", ne veux pas dire, comme vous le sous-entendez, adieu, mais au revoir...

D'autre part, et je me m’érigerais pas en défenseur, mais en interlocuteur, qu' Arthur ait choisi de me plus poster sur ce forum, afin de ne pas prêter le flanc a vos agressions récurrentes, constitue un choix, mais aussi un droit de ce dernier.

Enfin, pour ce qui est de jouer sur deux tableaux, nous pourrions nous interroger sur la réapparition, sur AW, d'un de vos très proche collaborateur, sous le pseudo de " Spartagh 50".

Un des modérateurs, dans le post concernant le M170 VS M270, ne vous avez t'il pas conjuré "d'être plus intelligent que les autres"? continuez de la sorte, et nous seront tous assurés de votre incapacité à élever le débat...

Cordialement.

dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: kernevel   Jeu 17 Jan 2013 - 9:30

On doit se calmer tout ici
je suis bien revenu sur l autre forum pour demander une paix relative
J ai jamais dire que je vais rester
pour ma part je espoere que le spartagh50 doit etre banni
pârceque les dernieres minutes j ai ouvrir encore une fois ouvrir celui sur le AW
c etait l ordinateur ici qui a faites par accident (je vais envoyer une mail a Kranken pourte dire que j ai ouvrir aujourdhui le spartagh50 par accident, je vais faire demain)
Dirk
Si tu veut relire tout que j ai ecrit va ici sur le topic de "paix" sur le forum ici
Et stop TOUS des batailles
resterons sur des blockhauses
Voila fini
Dirk
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: kernevel   Jeu 17 Jan 2013 - 9:59

friedrichnietzsche a écrit:
Bonsoir monsieur Morin,

Puisqu'il faut constamment vous remettre à votre place, étymologiquement, "bye", contraction de "goodbye", ne veux pas dire, comme vous le sous-entendez, adieu, mais au revoir...

Vous m'empenner pas sur la personne avec un speudo comme le vôtre je sais pas qui est le plus zarbi des deux !! votre façon de traduire bye,bye me fait gentiment rigoler !! la façon et le ton, dont arthur a écris veux bien dire : je me casse !!

D'autre part, et je me m’érigerais pas en défenseur, mais en interlocuteur, qu' Arthur ait choisi de me plus poster sur ce forum, afin de ne pas prêter le flanc a vos agressions récurrentes, constitue un choix, mais aussi un droit de ce dernier.
Bien voila le mot est lâcher par vous même, il ne veut plus poster,donc la modération prendra ses dispositions !!

Enfin, pour ce qui est de jouer sur deux tableaux, nous pourrions nous interroger sur la réapparition, sur AW, d'un de vos très proche collaborateur, sous le pseudo de " Spartagh 50".

dirk la bien expliquer nous étions pas au courant de sa démanche !! C'est sont choix je le respecte,mais il ne faut pas oublier que mon ami a eu des ennuis familiale et que il est un peu déboussoler ..

Un des modérateurs, dans le post concernant le M170 VS M270, ne vous avez t'il pas conjuré "d'être plus intelligent que les autres"? continuez de la sorte, et nous seront tous assurés de votre incapacité à élever le débat...

Cordialement.

on essaye,on essaye mais ceci devient spécialement dur de pas réagir devant se tissu de connerie,dont votre collaborateur proche "arthur" pour pas le nommer participe et prend souvent la dèfense d'une personne sans avoir jamais mi les pieds a ses endroits et a la suite nous fait de belle prose !!

aller dont voir ici sa façon de pratiquer la langue de bois,il est a la bonne école !!

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=70&t=190569&start=30

sur se bonsoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kernevel   

kernevel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant