Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

kernevel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: kernevel   Lun 21 Jan 2013 - 21:44

phare17 a écrit:
bonsoir tout le monde
personnellement le film de ce Messieur Jérôme Prieur était très nul, mais ce n'est que mon avis
chacun recherche dans le Mur de l'Atlantique se qu'il a envie d'y rechercher et d'y trouver.

Regardez le de nouveau et admirez ce travail fait par de vrais historiens, car qualifier ce film de "nul" revient à se discréditer.

http://www.youtube.com/watch?v=pT8NVpQADMs

Et profitez en pour voir son film sur le raid de Dieppe ; Encore du taf de pro...

http://www.ubest1.com/?page=video/41557#null

phare17 a écrit:

Le livre de Prieur avec son coté économique et politique que l'on m'a prêté , je n'ai pas aimé aussi et question sérieux c'est pas la panacée

Dire que ce livre manque de sérieux révèle une chose : vous ne l'avez pas lu (ou alors à l'envers)

phare17 a écrit:

pour les livres de Desquesnes aux editions ouest France que je possède aussi c'est uniquement un survol et des généralités et pas des livres de font, mais peut être sont ils de vos amis ? Pour moi un livre de font c'est un livre qui va en profondeur Historiquement parlant
Phare 17

Le travail qu'il a fait dans sa thèse de 600 pages est colossale et passionnant. C'est un travail d'authentique historien et il sait captiver le lecteur en l'informant du sens général en lui épargnant les litanies sans intérêts de noms des successifs commandants de positions et de leurs états majors régionaux ce dont personne n'a que faire.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Desquesnes est professeur agrégé et Docteur en histoire du monde contemporain. De plus il est la référence historique du Mémorial de Caen.
Après ses livres aux éditions Ouest France sont des compilations destinées au grand public.

D'ailleurs que ce soit Desquesnes ou Prieur, ils ne sont pas obligés de monter leur propre maison d'édition quand ils veulent diffuser leurs écrits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
jazote

MessageSujet: Re: kernevel   Mar 22 Jan 2013 - 18:28

friedrichnietzsche a écrit:
....
Enfin, pour ce qui est de jouer sur deux tableaux, nous pourrions nous interroger sur la réapparition, sur AW, d'un de vos très proche collaborateur, sous le pseudo de " Spartagh 50"....
Pour mémoire, le dépôt de Dirk était fort courtois.... Du moins, pour ceux qui ont eu le temps de le lire... Car il a très rapidement disparu..... Pour revenir ensuite à la demande de certains membres (dont je fais partie) du forum ATW....

Amicalement
JL Moser

Dernière édition par jazote le Mar 22 Jan 2013 - 18:34, édité 1 fois
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: kernevel   Mar 22 Jan 2013 - 18:32

Oui Jazote
Je n ai pas dis merci pour faire ca la en publique
Dirk
jazote

MessageSujet: Re: kernevel   Mar 22 Jan 2013 - 18:36

dirk peeters belfra a écrit:
Oui Jazote
Je n ai pas dis merci pour faire ca la en publique
Dirk
Pas grave Dirk ! C'était la moindre des choses de te soutenir.....

Amicalement
JL Moser
dirk peeters belfra

MessageSujet: Re: kernevel   Mar 22 Jan 2013 - 18:40

Ok JL mais beaucoup des personnes n a pas intervenir ... Seulement quelques uns
J ai vu que Kranken a mis au public celui en nouveau mais le sujet et verouillé ...
Dirk
friedrichnietzsche

MessageSujet: Re: kernevel   Jeu 24 Jan 2013 - 21:53

Bonsoir,

Par où commencer ?

Tout d'abord Dirk, je n'incrimine pas ta démarche, que je trouve très honorable.Je ne m'en suis servi que comme illustration. Enfin quelqu'un capable de concevoir que la conciliation est un moteur. Le frein , c'est le conflit systématique! Le plus compliqué, dans tout cela, c'est de bâtir le terrain propice aux échanges sereins, loin des humeurs et des rancoeurs.
Et le prétexte du contexte familial de Dirk pour expliquer sa démarche est assez minable, pour ne pas dire indigne d'un ami (car vous êtes bien amis, il me semble?).
Par contre, le fait que Dirk n'ait pas parlé ici de sa tentative de rapprochement soulève d'autres questions...

Mr Moser, je ne disconviens pas que le dépôt de Dirk sur AW fut courtois, là n'est pas la question.

CEPENDANT, le fait qu'un homme d'age mûr s'acharne sur un gamin de vingt ans me laisse pour le moins perplexe... n'est ce pas une façon de s'attaquer au faible, à défaut du fort ?

Mais, fort heureusement, la modération à fait son travail, Arthur est banni, et comme le dit Voltaire dans Candide, "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible". D'ailleurs, si la dite modération juge qu'elle doit en faire autant à mon endroit, qu'elle ne se gène pas...Mais que les choses soient claires, je n'ai pas pour habitude de hurler avec les loups, et ne le ferais ni ici, ni ailleurs!

Enfin,Dirk a raison, retournons à nos moutons...

jazote

MessageSujet: Re: kernevel   Jeu 24 Jan 2013 - 22:00

friedrichnietzsche a écrit:
Bonsoir,
...Mr Moser, je ne disconviens pas que le dépôt de Dirk sur AW fut courtois, là n'est pas la question....
Je n'ai pas dit que ça.....Vous avez tronqué mes propos... dommage... Les voici de nouveau:
"..Du moins, pour ceux qui ont eu le temps de le lire... Car il a très rapidement disparu..... Pour revenir ensuite à la demande de certains membres (dont je fais partie) du forum ATW...."[i][u]
Pouvez vous, SVP, éviter à l'avenir de me citer ? Merci par avance !

Amicalement
JL Moser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kernevel   

kernevel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2