Le Mur de L'Atlantique

Le Mur de L'Atlantique en France, Atlantikwall France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?

vous le récupérez
45%
 45% [ 13 ]
vous le laissez tel qu'il est et vous rebouchez le bunker
55%
 55% [ 16 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Hobby
Admin

MessageSujet: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 12:46

Imaginez vous un instant ouvrir un bloc sur un terrain public par curiosité et sans aucune intention mercantile et y retrouver à l'intérieur un poêle de forteresse en bon état :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo tirée du net)

Que faites vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
Guy14

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 13:17

Je le récupère et je le met dans ma cave à vins, comme sur la photo Very Happy

Dernière édition par Guy14 le Sam 12 Jan 2013 - 13:51, édité 1 fois
CapitaineTwister

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 13:24

idem....je recuperes !

je m'explique avant d'être insulté de pilleur....

je le recupere, plutot que de le laisser pourrir sous terre ou feraillé par le premier co****d qui passe après moi.

de cette façon, je le sauvegarde et en fait profiter les autres !

QUAND L'IMPARFAIT DU PASSE EST TOUJOURS PRESENT

Jägermeister

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 17:28

Je le récupère et le vends 2000 a 3000€ fuck

Non plus sérieusement, je le récupère et je le donne à quelqu'un de confiance qui pourra s'en occuper mieux que moi ppp

Klagt nicht, kämpft !
friedrichnietzsche

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 18:44

Bonsoir,

Dites donc messieurs, n'y aurait-il pas comme des échos avec quelque sujet récents sur AW...

En ce qui me concerne, il reste sur place. Mon métier de menuisier restaurateur, travaillant pour les Bâtiments de France m'amène à restaurer des parties d'ensembles de menuiseries selon des techniques dites de "restauration préventives".

En quoi consiste la restauration préventive, et bien c'est très simple, il s'agit de conserver, par certains procédés dont je ne ferais pas étalage ici, de partie d'ensemble dégradé, d'en remplacer des parties, si nécessaire, et ce SUR SITE!
Il nous arrive parfois d'en démonter des éléments, mais toujours dans une optique de REMONTAGE.
Ainsi, cela permet de faire perdurer, et ce dans l’intérêt de nos contemporains et des générations suivantes, NOTRE PATRIMOINE COMMUN, car ce Patrimoine nous appartient à nous tous. Si cet considération FONDAMENTALE vous à échappé, c'est que vous n'avez pas compris grand chose!

D'autre part, ma formation initiale en archéologie m'as mit face à ce problème, celui du pillage des sites, qui aurons effectivement enrichi leurs auteurs, mais , et pour conséquence finale, auront appauvri l'ensemble du savoir de l'humanité. Si vous vous en moquaient, sachez, Messieurs que ce n'est pas mon cas!

Les personnes prétextant des démontages à des fins de conservation ne sont que de fieffés menteurs, qui s'adonnent à la satisfaction d'un désir de possession matérialiste et narcissique...

Je n'est rien contre la personne incriminée, ne le connaissant n'y d'Eve, n'y d'Adam. Cependant, d'entendre se plaindre qu'on ne trouve plus rien à voir sur le Mur, alors qu'ici, comme ailleurs, beaucoup (je ne dit pas tous) semblent cautionner ce genre d'actes, me fait doucement rigoler.

Messieurs, prenez la mesure de vos dires et actes, et assumez en les conséquences.

Très peu cordialement.

Dernière édition par friedrichnietzsche le Dim 13 Jan 2013 - 10:00, édité 1 fois
Hobby
Admin

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 19:00

Allez les gars il faut voter.
N'hésitez pas c'est entièrement anonyme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lemurdelatlantique.lebonforum.com
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 19:53

bonsoir, je dirais qu'une chose. dans les années 80-90 si on avait tout faucher qu'aurais piller les ferrailleurs d'aujourd'hui !!! trêve de plaisanterie on cherche un poêle pour le musée,si on tombe dessus,on démonte et on le lègue gratos ... une passion ne doit pas avoir d’arrière pensée mercantile !!!
gerard laib

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 20:00

bonsoir a tous,
perso je le laisse ou il est kkss

Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

Mon site personnel

Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 20:03

Bonsoir ,
Pour Etienne ....+1 kik !!
Si je tombe sur un objet comme celui la , bien sur que je le remonte à la surface !! Après je contacte un musée , genre comme mon avatar à Batz sur Mer , et je leurs donne...!! L'objet est ainsi protégé , et à la vue de tous !! Pas question de bizness.........!!
A+
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 20:10

attention,
je ne donne pas a des musées priver,je me suis fait avoir.un musées prive quand il vend,il vend tous et ramasse la galette même se qu'on lui a donner.je ne donne qu'au musée qui sont gérer par un état ou une région. l'objet donner doit rester au seins de la collection et doit être inaliénable. voila comment je voit les choses,mais si on ouvre un bunker quel que soit le matèriel on ramsse se qui est par terre,si on a pas besoin sa reste sur place et on referme point barre.
Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 20:23

100 % d'accord avec toi Etienne...!!!!
J'ai malheureusement vu cela une fois , avec la disparition du musée de la poche de Royan , et toute la collection qui va avec....parti chez des collectionneurs de tout pays , grâce à une vente au enchère..... No !!
A+
KÖLN

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  »
Winston Churchill .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
route66

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 20:31

Hum j'ai vu ce sujet ouvert ya pas longtemps sur un autre forum scratch Pour moi c'est dure a dire je n'en ai jamais vu ,de toute maniere si c'est pas toi qui le prend se sera quelqu'un d'autre pour ma part je refistole les vieilles choses alors pourquoi pas un vieux poele,si c'est aussi pour le sauver d'un ferraillage ou de la racaille qui pourrait le detruire alors pourquoi pas.....

A+
Phil

Dernière édition par route66 le Sam 12 Jan 2013 - 20:36, édité 1 fois
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 20:33

Köln a écrit:
100 % d'accord avec toi Etienne...!!!!
J'ai malheureusement vu cela une fois , avec la disparition du musée de la poche de Royan , et toute la collection qui va avec....parti chez des collectionneurs de tout pays , grâce à une vente au enchère..... No !!
A+
KÖLN

Dire que j'ai pas eu le temps de visiter ce musée.
Ce n'est pas la faute du propriétaire qui a tenté de sauver la collection en la vendant à la municipalité dans son intégralité, (qui a gentiment décliné) avant de passer à la vente aux enchères. J'avais discuté avec M. Labour (propriétaire du bunker de la rue des Dames) qui y était allé, mais avec des collectionneurs du monde entier, les prix ce sont vite envolés.

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 20:39

Quand au sondage, c'est un éternel débat.

Laissé comme tel, pour ceux qui visiterons après vous, tout en sachant très bien que la chose risque de finir par disparaître, après le passage de quelqu'un de moins scrupuleux.
Jamais était placé devant ce dilemme encore, faut dire sur La Rochelle, la plupart son vide ou fermé désormais (j'arrive 20 ans trop tard pour les visites).

C'est un peu le même débat que celui des autorités égyptiennes qui aimeraient récupéré les oeuvres pillés par les égyptologues occidentaux et exposé dans les grands musées (Louvre, British Muséum).

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 20:45

route66 a écrit:

Hum j'ai vu ce sujet ouvert ya pas longtemps sur un autre forum scratch Pour moi c'est dure a dire je n'en ai jamais vu ,de toute maniere si c'est pas toi qui le prend se sera quelqu'un d'autre pour ma part je refistole les vieilles choses alors pourquoi pas un vieux poile.

A+
Phil

putain vous êtes pas évoluer au state vous chauffer encore au bois chez vous ppp llt

non sans déconner si tu a un bunker chez toi ok,mais quand tu n'a pas de bunker sa doit rester sur place.je l'ai dit plus haut si on avait tout faucher dans les années 80 que resterais t'il a se jours.bientôt il vont vendre les supports de lit,les vis,les clous et le béton en poudre !!!

Dans les derniers bunker que l'on a ouvert.on a démonter un boitier para tonnerre et un boitier téléphone "alarme" très rare pour le musée. il vont être rénover et remonter dans le SK1.le reste est rester comme vous le voyez sur ses photos !!

{-----------------------------------------------------------------------------------------------}

un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 20:51

Bonsoir Etienne,

Tu parles souvent Du musée, du quel s'agit'il? Vous pourriez peut-être nous faire un sujet dessus?

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

route66

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 20:59

Etienne tu va trop vite j'avais pas fini mon message........ ddj
Je me chauffe aux gaz ici et il est beaucoup moin cher quand France.... llt

Phil
morin etienne belfra

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Sam 12 Jan 2013 - 21:35

RoBunker a écrit:
Bonsoir Etienne,

Tu parles souvent Du musée, du quel s'agit'il? Vous pourriez peut-être nous faire un sujet dessus?

bonjour thomas,
il s'agit du SK1 d’Anvers dont notre ami dirk V est président.le musée appartient a la ville d'anvers. dirk petters vous donnera le lien car je suis pas au garage mais chez moi.
route66

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Dim 13 Jan 2013 - 0:29

Et maintenant je change la question,imaginez 2 mn vous etes face a un casque ou une boite de munition (vide bien sure ) ou un masque a gaz ou des douilles que faite vous ?

Moi je crois savoir....... sii

Phil
CapitaineTwister

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Dim 13 Jan 2013 - 0:31

je laisse pourrir pour laissé profiter le squatter qui s'en servira de BBQ qsdf

QUAND L'IMPARFAIT DU PASSE EST TOUJOURS PRESENT

Köln
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Dim 13 Jan 2013 - 1:06

CapitaineTwister a écrit:
je laisse pourrir pour laissé profiter le squatter qui s'en servira de BBQ qsdf

sii ........ !!.............................. lol! lol! !!!

lel Mon Capitaine.........!! Razz

Winston Churchill .
.
friedrichnietzsche

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Dim 13 Jan 2013 - 10:11

Messieurs,

N'existe t'il pas une nuance entre ramassage et démontage?

Certaines de vos réfections me donne la nausée, à défaut d'avoir les mains sales, en ce qui me concerne...

Je laisse tomber, l’intérêt particulier primant toujours sur sur le collectif. Et tous de s'ébahir devant l'état des bunkers en Norvège, et tous de regretter que le mur soit en si mauvais état en France, et tous d'incriminer l'Etat, qui ne prend pas la mesure de l'importance qu'un tel vestige... et tous de faire des sorties, clef à molette dans le sac...

RoBunker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Dim 13 Jan 2013 - 10:34

friedrichnietzsche a écrit:
clef à molette dans le sac...
Ah, ça fait pas parti de mon kit ça. Pour l'instant j'ai l'APN, les lampes torches, les mètres et de quoi noté avec une tenue qui craint rien.
Et sur ma liste de Noël j'avais mis cisaille à haies, machette, waders, bottes, mais pas de clef à molette. C'est pourquoi faire? En cas de mauvaise rencontre, d'agression?

Et puis pour la machette, je me suis renseigné, le mieux c'est d'avoir dans son kit un Köln ou un Etienne pour le débroussaillage. ddj ddj Quoique le Bruno et le Jacques marchent bien aussi d'après ce que j'ai vue. eeu

Cordialement

Ro, Thomas, Titus

friedrichnietzsche

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Dim 13 Jan 2013 - 11:05

Gardes tes railleries, Robunker...

Quant aux personnes citées, ils sont assurés de mon respect, dans la mesure où il m'a été donné de débroussailler avec eux, exception faite d'Etienne et de Bruno, avec qui j'ai eu l'occasion d'entretenir une relation épistolaire.

Enfin, n' étant pas atteint par le syndrome de Don Quichotte, je cesse instamment de batailler contre des moulins à vent...

jazote

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   Lun 14 Jan 2013 - 22:24

Moi, j'ai trouvé dans un 502 ce poêle:
et ce sur un terrain qui appartient à l'Etat... Usant de mon autorité je l'ai fait mettre à l'abri... Il est maintenant à l'inventaire du service...
D'autres matériels étaient (encore) là:
Ne pouvant les faire démonter, il sont restés.... Et depuis le bloc a été entièrement pillé... !!

Amicalement
JL Moser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage anonyme : Face à un poêle que faites-vous ?   

Page 1 sur 1