Le Mur de L'Atlantique

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 M 170 et M 270

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dirk peeters belfra

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MessageSujet: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 12:16

J ai vu que sur le superforum AC est en train de expliqué comment on peut determiner les differences
c est tres facille
si les passages sont droit ce sont des M 170 (meme si le ouverture est haut ou plat)
Le systeme de passage si il est droit (haut ou plat) est simplement aussi une evolution sur le M 170 rien d autre
on trouve sur le meme bttr des exemples avec passages hautes et passages droit (Gavres) et ca depends bien sur le temps du construction
Pour identifier alors le M 270 celui qui a remplacé le M 170 c est vraiment facille
Lui il as des passages incliné
On vois ca tres bien sur le document
j ai mis les choses intressant en rouge
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C est tres bien ecrit
les passages droit sont dangereux (chez le M 170) et que celui est remplacé par M 270
ici gavres Ce sont tous des M 170
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Voila une avec passage droit et longue
un autre sur Gavres
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Voila passage droit et haute
on voit aussi que le ouverture des deux est pas pareille mais on as un autre doc de cette bttr
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deux sont agrandi .... alors le type ne chgange pas si l ouverture est plus grand ou plus petite
ici une M 170 de la Coubre (Gi 09)
on voit le passage est droit et haut
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le stP carte donne bien M 170
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Il donne ca parce que passage droit
A Loqueltas Lo 320 on a une ouverture tres grand mais passages droit et plat
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Fort de l Eve Nz 305
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passage droite et plat
Et une version speciale avec deux ouvertures differente taille (droit et plat)
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Celui c est Bleriot Plage StP 80 a 15 KVA C
maintenant on va voir le Bttr Gi 309 les Arros
on a la des M 170 mais aussi un M 270
Ici le M 170 passage droit et haut
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et le M 270
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passage incliné et haute
voila maintenant les M 270
Brommy a Cherbourg (stp 245)
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Waldam bttr MI
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StP 106 Dresden a sangatte
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Sur des passages incliné on voit bien ils sont tous haut

alors les M 170 avec passages droit et plat sont le premier versions du M 170
puis la deuxieme version du M 170 avaient des passages droit et haute

et apres ils ont construit ddes M 270 avec passages incliné et haute
Voila une petit evoulution que on comprends mieux avec le document placé en haut
Dirk
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SEMPER-FIDELIS

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 12:51

Merci Dirk de ses explications.
C'est clair ,est complémentaire de A.W


" Honneur et Fidélité"
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dirk peeters belfra

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 12:55

Merci Semper et regarde aussi Rudi Rolf
tu peut voir il a mis aussi les passages droit ou incliné pour M 170 et M 270
J ai ouvrir vite fait ce topic parce que autrement les gens vont pas comprendre avec les choses dite sur AW
je ne comprends pas pourqoui il a mis ca ....
Dirk
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morin etienne belfra

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:06

bonjour a tous,
Avant de critiquer il faut savoir de quoi nous parlons hein !!
Faut pas confondre "passage a plat horizontal, et plat et vertical" avec passage "incliné a 30 degrés".Pour cela il faudrait sortir un peu de sa cambuse et d'aller sur place sur les photos sa ne se voit pas spécialement !! enfin c'est incroyable de déformer se qu'on a expliquer avec une façon de faire aussi peu orthodoxe.


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un Homme de basse condition qui se comporte avec arrogance et orgueil est copieusement détesté
un Homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
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dirk peeters belfra

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:33

Ici deux M 270 avec une sous sol en arriere et un est construit en miroir
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Voila deux speciale M 270
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SEMPER-FIDELIS

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:39

Donc pour faire simple , si je vous comprend tous, le "bonforum" et "A.W"
Pour reconnaître un 170 , on se fou de savoir si les passage son verticaux ou horizontaux, du moment qu'ils soient PLAT
Pour reconnaître un 270, il faut que les passage soient inclinés.
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Donc celui du haut est un 270, est celui du bas un 170.
Merci R.ROLPH
Merci a tous


" Honneur et Fidélité"
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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:41

SEMPER-FIDELIS a écrit:
Merci Dirk de ses explications.
C'est clair ,est complémentaire de A.W

Entièrement d'accord. Merci pour ces éclaircissement.

Par contre, je trouve la démarche de Dirk (pour la paix) très noble, alors pourquoi ne pas se contenter de débattre et d'exposer ces théories, sans vociférer les uns sur les autres s'il vous plait.


Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:42

voila semper tu a tout compris.

voila une photo d'un passage de M270.

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:43

SEMPER-FIDELIS a écrit:

Pour reconnaître un 270, il faut que les passage soient inclinés.

C'est ce que j'ai compris également. cheers


Cordialement

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:44

Voila semper completement d accord

Ici on a encore deux versions speciale du M 270
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Un est en mirroir et les deux avaient des caves en plus sur les chambre de munition

le cave normal qui est sur le chambre du canon on vous presente ici
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Dirk
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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:45

merci Thomas
Dirk
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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:48

Ha maintenant c'est clair et net. 170 droit ; 270 inclinés.
Sur AW j'avais rien compris à leurs explications
Merci aux pros, Dirk et Etienne.


Dernière édition par Hobby le Jeu 17 Jan 2013 - 13:51, édité 1 fois
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dirk peeters belfra

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:50

Merci Hobby
c est grace a tout le groupe belfra qui mesures des heures (meme des journées avec nous que on a un si grand archive
Dirk
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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 13:59

RoBunker a écrit:
SEMPER-FIDELIS a écrit:
Merci Dirk de ses explications.
C'est clair ,est complémentaire de A.W

Entièrement d'accord. Merci pour ces éclaircissement.

Par contre, je trouve la démarche de Dirk (pour la paix) très noble, alors pourquoi ne pas se contenter de débattre et d'exposer ces théories, sans vociférer les uns sur les autres s'il vous plait.

oui très simple thomas.
Sont sujet n'a pas été placer pour faire évoluer le sujet des "M 270 et M170" mais pour nous attaquer les "belfra" avec "certain on dit,certain on fait" !! suis dèsoler mais c'est impossible de travailler et d’évoluer avec se genre de personnage avec un égaux aussi surdimensionnée,et de plus dont le nombre de sujet dont il parle sont tout aussi bourrer d'erreur historique,il n' y a qu'a aller voir sur AXIS !! et comme toujours quand on demande les sources ya plus personnes.


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RoBunker
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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 14:13

Bonjour,

Etienne, je ne vous demande pas de travailler avec quiconque, simplement d'être plus intelligent que les autres en arrêtant justement c'est "certain on dit,certain on fait" , et en vous contentant d'exposer vos thèses comme vous le faites si bien avec les documents qui vont avec.

Merci


Cordialement

Ro, Thomas, Titus

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dirk peeters belfra

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 14:16

Voila petite recherche sur Danemark
Bangsbo
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On voit bien M 170 vertical mais regarde aussi le systeme de passage
photos JP
Farupklit
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aussi M 170 vertical
photos JP
Hantholm I
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M 270
Dirk
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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 14:20

en effet c'est bien compréhensible thomas !! Very Happy
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Pierre Nz



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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 14:42

bonjour à tous,

Merci pour ces informations passionnantes et ces documents d’époque.
Plus particulièrement merci à Dirk Peeters pour toutes ces informations partager et pour le geste d’apaisement dans le poste "fin de la guerre" qui pour moi est un signe fort d’intelligence et de sagesse lier à une passion qui nous anime tous.
Je trouve "lourd" les attaques ou railleries au sujet d'Alain Chazette, je ne suis ni un pro ni un spécialiste, je ne passe pas mes w end a creuser, mesurer ou identifier les block.
Cette passion je la vie en lisant un peu prés tout ce qui sort sur le sujet (particulièrement la Bretagne) et par la rencontre ponctuel de passionnés.
Je ne suis pas un proche d'Alain chazette ( rencontré une fois à Batz sur mer), je ne fait partie d'aucun "clan" ou "cercle" je suis juste un petit passionné qui attend la sortie des ouvrages sur le mur avec grand impatience. Probablement que ce monsieur à un égaux bien développer mais visiblement ce n'est pas le seul ici ....

pour en revenir au sujet,
M170, M 270, finalement la différence est infime même si elle a sont importance j'en convient . En ce qui concerne le fort de l'éve à ST Nazaire effectivement les passages à gargouse/obus sont bien horizontaux sans l'angle de 30 degrés, mais le plan donner dans le livre sur le fort de l'eve de Chazette et Meignen donne un plan de ... M270 visiblement a vous lire il y a une belle "coquille"
J'attend un peu avant de modifier mes plans !!!! on sait jamais

Cordialement
Pierre-Yann
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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 14:56

bonjour pierre,
je te signal au passage que dirk a demander quelque chose et que en face il on remis le "tapis"a 11h précise. si je peu m’exprimer ainsi !! donc qui est le plus intelligent ??

se cher Monsieur a voulu nous faire passer pour des C### au yeux de tous le monde,et bien sur il c'est pris a sont propre jeux,"les pieds dans le tapis" car on a jamais parler de se qu'il décris !!


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Dernière édition par morin etienne belfra le Jeu 17 Jan 2013 - 15:11, édité 1 fois
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SEMPER-FIDELIS

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 15:11

Messieurs,Messieurs
Etant l'instigateur du post "M-170 versus M-270" suite a un autre post sur Nz-305, ou certaine personne on eu l'amabilité de me répondre,je cite:
Alain CHAZETTE ainsi que Dirk PEETERS, je remercie les deux pour les enseignement donner.
Mais ce post n'ai pas une foire a l'empoigne.Si les un ou les autres on des problèmes a régler, faite le dans "la Rubrique Quartiers Libres"
Merci
PS: suis encore preneur de renseignement sur le M-170/270

Sur ce , reprenez vos activités.


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dirk peeters belfra

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 15:17

on va rester sur le sujet ici ca c est mieux je trouve
laisse tomber les autres choses

je pense c est bien que nous et AC donne son info
comme ca on peut avancer meme si un ou l autre a tord
Bien faite semper

Dirk
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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 16:02

en hollande aussi une belle M 170 , passage droit et vertical
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deuxieme version alors du M 170
Dirk
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SEMPER-FIDELIS

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 16:39

joli ce bloc, un vrai bonheur a visiter et a mesurer.


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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 17:01

Il y a des belles photos poster sur AW
c est bien que tous va regarder .... vraiment super mais n oublie pas que un petit angle est toujours faite par le photo apareil
Voir les plans de chaque ouvrage (ils sont ici)
puis Les Bauprogramm... Combien de temps on a pas trouvé des erreurs dedans... Et bien sur un petit detail du passage de munition va pas les allemands refaire leur listes ? je pense pas
mais pour les ouvriers qui construit... ca c est autre choses eux ils avaient des plans detaillé , autrement on peut trouver chaque possibilité et des dimensions differentes
Sauf celui a Bleriot Plage le rest du passages sont presque identique....
Et regarde bien a tous les plans on a donné ici

ouverture droit et horizontale.... tous le meme
ouverture droit et vertical .... aussi tous le meme
puis tous les M 270 avec le passage incliné.... aussi tous le meme
On va parlé ici d une ou deux cm
va regarder sur les plans plus haut
C est beaucoup plus precis que photos
Dirk
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dirk peeters belfra

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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   Jeu 17 Jan 2013 - 17:48

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Bauprogramm officiel
on prends des preuves de ca
ici doc complet
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c a c est sur
Nous aussi utilisent les doc comme ca
mais on doit si on a le occasion regarder ce que il est sur le terrain.. parce que sur des bauprogramm il y a de temps en temps des erreurs
je suis d accord si les blocks sont partie mais quand ils sont la prends les choses trouvé au terrain svp
on voit bien que meme les allemands a deja corriger ici le V 148 ... mais les m 170 ils sont laisser
probablement trop petit le detail
Dirk
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MessageSujet: Re: M 170 et M 270   

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