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 M 271 M 272 myth et realité

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dirk peeters belfra

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MessageSujet: M 271 M 272 myth et realité   Sam 19 Jan 2013 - 9:53

les discussions pour determiner le type M 170 /M 270 sont arrivé sur d autres forums avec le melange de M 271 et M 272
Alain dite comme preuve que cette document est tres clair
il est ecrit bien M 272 et M 171
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On va dire pour un moment que c est comme ca
Bttr Brommy est prevu pour 3 x M 272 mais c est changé a ce doc (en crayon) en 1 x M 272 et 2 x M 271

Yorck a aussi 4 x M 272 , et en realité c est une totallemen autre type

mais je continu avec ce meme document

si Alain prends des choses ecrit en crayon comme des preuves ...

on va regardeé encore une fois le document
en rouge 4 x M 272 a Bttrr Yorck
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mais en crayon c est marqué ... ? (cadre bleu)
si on prends le M 171 etc en crayon comme preuve tu dois aussi prendre que le ? en bleu est aussi une preuve que le M 272 a Yorck sont pas just
D accord ?
je continu
on a ici seulement une parti d une doc
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Voila doc complet date 24 01 1944
pourqoui j ai mis ce document ?
regarde en bas Cap Levy
Ici agrandissement
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on voit bien Cap Levy M 272 LAG et puis en crayon 612
hallo tu ne percutes pas ? ?
une M 272 pour LAG (vraiment ridicule) ca veut dire que le personne qui a ecrit ce doc a faite des erreurs et que il connaissent rien du tout pour faire des erreurs comme ca (c est normal que un secretaire ne connaise pas les types) mais ca donne encore une fois des preuves que on doit ete tres prudent avec ce document pleine des erreurs
Et encore
On comprends maintenant mieux pourqoui Alain a mis seulement un partie de cette doc , autrement tout le monde va voir des erreurs dedans
pour moi cette doc n a pas des preuves pour ni M 170 , Ni M 171 et ni M 272
Ci on va faire ca on melange tous et encore pire on doit regarder les documents complets
Dirk



Voila
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RoBunker
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MessageSujet: Re: M 271 M 272 myth et realité   Sam 19 Jan 2013 - 10:27

Bonjour Dirk,

Merci pour la démonstration des erreurs possibles, même sur les documents allemands.

Je vais me faire l'avocat du diable et essayé de résumé (si j'ai bien compris) la situation, pour que ceux qui ne sont pas forcément sur les 2 sites puissent comprendre également.

D'après le document que tu publies, sur lequel s’appuie AC, la bttr de Brommy prévu à l'origine pour 3 x M 272, se retrouve avec une M 272 et deux M 271.

Vous avez fait vos relevez sur le terrain, et trouvé une M 272 et 2 M 270 (selon votre interprétation (puisqu'il n'y a pas de plan officiel allemand connu a l'heure actuelle), donc passage d'obus verticaux en biais)

A la batterie de York, le document prévoit 4 x M 272.

Lors de vos relevez de terrain, vous remarquez que ce qui est construit ne correspond pas à une M 272 qui a le mur de la chambre de tir droit avec un couloir séparant les 2 soutes à munitions. Vous faites donc le plan et en déduisez qu'il s'agit de M 271 (dont on ne possède pas le plan allemand officiel). Donc le plan M 271 de Rudi Rolf, et votre plan de la batterie de York, c'est bien ça?

Maintenant le raisonnement d'AC.

La batterie de York serait "équipé" de M 272 modifié au niveau du mur de la chambre de tir.

La batterie de Brommy aurait une M 272 classique et 2 M 271.

D'après lui je cite:
"une M170 en 3 versions d'embrasures (80°, 100° et 120-140°)
une M170 avec des passe-plats droits ou en biais vers l'extérieur et verticaux
Une M170 ou M270 ? avec des passe-plats droits mais horizontaux
Une M270 (Bie de l'Espanet plan SHM) avec des passe-plats verticaux en biais mais tournés vers l’intérieur de la chambre de tir + un Tob tourné vers l'extérieur et non l’intérieur ?
Une M271 (Bie Brommy Capelins) qui selon le plan de Dirk possède des passe-plats en biais vers l'extérieur, verticaux avec une ouverture plus grande à la sortie

Une M272 modifiée à la MKB York, qui se prend pour une M271??"


En l'absence de plan officiel, les deux "théories" sont valable. Ces plans officiels régleraient le problème, mais en l'état actuel on ne peut être catégorique.


Cordialement

Ro, Thomas, Titus

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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dirk peeters belfra

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MessageSujet: Re: M 271 M 272 myth et realité   Sam 19 Jan 2013 - 11:08

bien resume Thomas
mais n oublie pas une chose les preuves de chazette sont sur des documents qui avaient beaucoup des erreurs....
nous on regarde le documents avec un peut de sel et on regarde le terrain
Nous sommes en train de cercher pour Danemark ou les documents allemand dite ce sont tous des M 270 .... mais on attends encore pour l arrivage des plans du terrain (On a aucun M 170/M270 mesuré labas par manque de temps)
plus tard on vas mettre ca en place

Dirk
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